deconnexion frein à frein électrique 3008

bruno33700

Membre
18 Janvier 2024
8
2
1
Merignac
onjour à tous,
j'ai un 3008 Diesel de 2011 HDI
aujourd'hui j'ai un petit problème . la voiture ne veut plus démarrer. la batterie est neuve (changé en decembre 2023). Dans le doute puisque la tension semblait faiblarde, j'ai mis en charge toute la nuit. Ce matin après controle, 14,2 V, elle ne démarre toujours pas. J'ai un message erreur 'système de freinage défaillant" frein de parking defaillant. peut-être que c'est l'origine du pb à moins que ce message apparaisse du fait de débranchement du + pour recharger la batterie.
Le frein à main électrique ne s'enlève plus bien le voyant n'est plus allumé. je voudrais au moins pousser la voiturepour la rentrer dans le garage, mais les roues sont bloquées (et la mise au point mort ne change rien). Connaissez vous un astuce pour "deconnecter" temporairment le frein à main électrique.
quel peut-être l'origine de la panne SVP? je sais qu'il est impossible de diagnostiquer comme cela , peut-être le démarreur?, l'alternateur?
Existe t-il des fusibles ?
lorque je mets le contact , rien ne se passe excepté les voyants qui s'allume. la batterie était à 12,5 V avant le rechargement (bizarre pour une batterie neuve) mais actuellement elle est à plus de 14V.
je ne suis pas un pro de la mécanique.
merci pour vos pistes éventuelles.
Cordialement