Demarrage et frein à main électrique

31 Juillet 2011
7
0
0
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur la façon de conduire avec une frein à main électrique.
Attendez-vous le message de desserage complet du frein à main pour avancer ou bien vous y allez direct une fois la manip de dessrage lancée.
Perso, j'ai été surpris lorsqu'un chef d'atelier qui a conduit mon 5008 n'a pas attendu l'extinction du voyant rouge de desserage pour passer une vitesse ?
Lorsque je lui ai demandé si le fait d'avancer de suite n'altérait pas la voiture, il m'a répondu que non ?
J'avoue être surpris, votre avis ?

Bonjour,

Je ne prête même plus attention au message de desserage du frein à main ! je passe ma vitesse et accélère doucement pour oter le frein et c'est parti .... où est le pb ?
Bonne fin de week end

Salut

Par habitude, sur le plat, je laisse le frein à main se désserrer avant d'avancer. Dire que ça "ne fait rien", c'est un peu faux, c'est un peu comme si tu avançais en tenant un peu sérré momentanément les freins à mains "normaux". Ca oblige un peu à faire patiner l'embrayage pour rien, histoire que l'ordi de bord fasse son boulot.
Par contre, en côte, je ne me pose pas la question, je démarre frein à main sérré.
Perso, si j'avais pu me passer de ce "gadget", je l'aurait fait .....

moi, je me pose absolument pas la question

il est en automatique en permanence, je ne m'en occupe absolument pas. je n'y touche jamais

--
laurent

C'est fait pour ça le frein main automatique l'ODB s’occupe de tout je ne me pose même plus la question d’ailleurs quand je rentre le xsara picasso de ma femme dans le garage il m'arrive souvent d'oublier de serrer le frein main c'est sur on s’habitue vite au confort moderne.