Frein à main électrique

jp25f

Peugeot Addict
18 Mai 2015
45
0
6
Bonjour à tous (et à toutes?)
Depuis 4 semaines j'ai une 508 GT line pour remplacer ma 607. Je retrouve le confort et l'agrément de ma 607 mais il faut un certain temps pour s'habituer à toutes les infos du tableau de bord.... je suis sans doute trop vieux déjà!!
Ma question concerne se foutu frein à main, qui n'est malheureusement plus à main mais électrique.
Ma voiture stationne pour de longue période dans mon garage et je ne veux pas laisser le système de frein en tension, juste une vitesse enclenchée. J'arrive au prix d'une procédure longue et chiante à desserrer ce frein. Il faut couper le moteur, le frein se met, remettre le contact, forcer le desserrage du frein et recouper le contact. Ca gueule dès que j'ouvre la porte et aussi dès que je la ré-ouvre, merci le progrès. il y a t'il une technique plus simple desserrer ce frein?

Je profite du post pour vous demander aussi si vous pensez que mes roues hiver de 607 en 16' sont compatible avec les 508?
 

Hello,
Pour le frein à main, tu dois aller dans les paramètre pour modifier cela ... moteur tournant, à l'arrêt, tu appuies sur la molette du volant ou il y a écrit "Config" de mémoire, et tu bidouilles dans les menus pour trouver (je n'ai plus exactement le chemin en tête ...)
Pour les roues, aucune idée, mais d'autres devraient pouvoir te fournir cette info ...
 

Attention sur certaines 508 dont la mienne le réglage de frein a main n'est plus désactivables depuis le menu
Normalement les jantes 16 peuvent aller sur toutes les 508 sauf gt a voir le diamètres des disques
 

Bonjour

La desactivation du frein automatique se fait en concession. Par contre au quotidien si vous n'avez le reflexe de le serrer a chaque arrêt cela risque de " bouger" .

Pour les jantes je monte tous les hivers des 16 pouces peugeot sur mes 2 508 il faut juste respecter les dimensions de pneus.
Cordialement
 

Perso sur ma 508 de 2012, je peux choisir automatique ou non pour le frein à main, qui en mode auto se serre des l'arrêt du véhicule, et ça n'a jamais "bougé"...
 

Merci à tous pour vos réponses. Comme c'est juste une GT Line, je pense donc que les roues en 16 doivent convenir. Je vais regarder dans le menu si je trouve une config paramétrable pour le frein à main.

Encore une question sur ce frein. Même si logiquement ça n'arrive jamais, si le circuit de freinage est défaillant.... avec le frein à main on pouvait stopper le véhicule, mais avec le frein électrique, il se passe quoi si on l'enclenche en roulant?????!
 

Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes :) blague à part, ceux qui ont tenté en tirant le frein à main sur autoroute ou autre longue ligne droite, cela avait fonctionné ... par contre je ne sais pas s'ils tiraient la "manette" en permanence jusqu'à l'arrêt ou si juste un coup suffisait (je penche plutôt pour la 1ère option)...
 

J'ai tiré le frein à main en roulant a 2 reprise sans le vouloir (en faite je voulais ouvrir la trappe pour régler l'ath) et à part freiner fort il n'y a pas de bloquage des roues.
 

Et il faut maintenir la manette tiré pour freiner jusqu'à l'arrêt sinon sa relâche les freins aussitôt, perso j'ai pas été jusqu'à l'arrêt.
 

Le manuel precise :

En cas de défaillance du freinage par la pédale de frein, un tirage maintenu de la palette A permet d'arrêter le véhicule. Le contrôle dynamique de stabilité garantit la stabilité lors du freinage de secours.

Cdlt
 

Merci, je suis un peu rassuré, on peu donc arrêter le char, même si plus de réponse du frein de service.... sauf que la manip est moins naturelle qu'avec un bon vieux frein à main. Pour l'instant je ne vois que des inconvénients à ce frein électrique.