Frein a main électrique

JC26

Membre
9 Novembre 2018
22
1
3
EROME
Bonjour,

J'accompagne actuellement ma fille qui est en conduite accompagnée sur mon 3008 EAT6
Je me pose des questions sur le fonctionnement du frein électrique au cas où un jour je me retrouve dans l'obligation de m'en servir comme freinage d'urgence...
et je n'ai pas trouvé réponses à mes questions, ni sur la notice du véhicule, ni sur ce forum (si j'ai bien cherché)

1 - que se passe t-il si je tire le frein à main en roulant à 80Km/h ?
2 - il faut ponctuellement lever la poignée ou au contraire la maintenir levée durant le freinage ?
3 - ça fait un freinage d'urgence puissant, avec gestion de l'ABS ou alors un ralentissement régulier ?
4 - ça agit sur les 2 roues arrière ou alors sur les 4 roues ?
5 - cette action est prioritaire sur tout, ou alors le fait de maintenir enfoncé le levier d'accélération est prioritaire et/ou perturbe l'action de freinage ?

Merci d'avance pour vos explications

JC
 



merci beaucoup..., j'ai parcouru trop vite la notice !...

il n'est pas dit si le freinage est réalisé sur les roues arrières seulement ou les 4 roues, mais c'est pas bien important.
Et je suppose que ce doit être les 4 roues puisque ABS et CDS restent en service.

Après, prenons le cas d'un malaise du conducteur avec son pied qui enfonce à fond la pédale d'accélérateur. Est-ce que ce freinage d'urgence sera prioritaire ou alors il y aura en parallèle "accélération moteur" et "freinage d'urgence" ???

Je sais, c'est mon défaut de chercher les pires situations...

Merci

JC
 

merci beaucoup..., j'ai parcouru trop vite la notice !...

il n'est pas dit si le freinage est réalisé sur les roues arrières seulement ou les 4 roues, mais c'est pas bien important.
Et je suppose que ce doit être les 4 roues puisque ABS et CDS restent en service.

Après, prenons le cas d'un malaise du conducteur avec son pied qui enfonce à fond la pédale d'accélérateur. Est-ce que ce freinage d'urgence sera prioritaire ou alors il y aura en parallèle "accélération moteur" et "freinage d'urgence" ???

Je sais, c'est mon défaut de chercher les pires situations...

Merci

JC
Cest bien un freinage sur les 4 roues et cest bien prioritaire par rapport à l'accélérateur.
Tu peux faire un test: régulation de vitesse enclenché, une impulsion sur la commande de freinage désactive la régulation de vitesse normalement.
 

Cest bien un freinage sur les 4 roues et cest bien prioritaire par rapport à l'accélérateur.
Tu peux faire un test: régulation de vitesse enclenché, une impulsion sur la commande de freinage désactive la régulation de vitesse normalement.
Ah et si tu restes le pied sur l'accélérateur ça freine ???
 




C’est une très bonne chose à savoir en cas de casse de turbo ou la seule chose à faire est de freiner avec les deux pieds (et en tirant le bouton de frein du coup)