Bruit + coup de frein, sans toucher la pédale

vichenzo

Membre
22 Novembre 2018
20
0
1
IDF
Bonjour à tous,

je vais essayer d'expliquer mon problème, mais j'ai déjà essayé auprès du CC et ça n'a pas marché :lol:
J'ai une 308 II GT de 2017 avec Aide au Freinage d'Urgence, Assistance au démarrage en côté, frein à main électrique (je précise au cas où tous les éléments d'assistance de freinage).

Par moment, quand je suis en décélération et que je ne touche pas aux pédales, la voiture fait comme un bruit de raclement (que j'identifie comme venant de vers la roue av passager) suivi immédiatement d'un petit accoup de freinage, alors que je ne touche à rien.

J'ai essayé d'expliquer cela au CC mais ça ne lui disait rien, car le problème c'est que je n'arrive pas à le reproduire...ça vient de façon aléatoire.
ça semble se produire :
  • à une vitesse pas trop élevée (max 50/70)
  • lorsque je suis plutôt en phase de décélération sans action sur les pédales
outre le fait que c'est désagréable, je me pose des questions sur le fait que ça puisse un jour se produire, de façon plus soutenue et à une vitesse plus élevée :dent:

j'ai fouillé sur la rubrique mais je n'ai rien trouvé de similaire... Est ce que c'est déjà arrivé à qqun ?

merci :chinois:
 

Salut,
Je ne sais pas si cela est possible mais tu peux peut -être faire d'autres essais en désactivant les aides au freinage.