bruit freinage d'urgence

fabs54

Membre
29 Août 2011
16
0
0
123
Bonjour à tous, voilà aujourd'hui j'ai du faire un freinage d'urgence à grand vitesse avec ma rcz hdi de 2010

J’étais sur une national j'ai freiner fort pendant 3/4 secondes, un bruit c'est fait entendre, un genre de réacteur en décélération, ou un ventilateur qui s’arrête mais en plus sourd!

Du coup je me demandais si sa vous étiez déjà arriver! Et d'ou ce bruit pourait venir, frein qui chauffe? alors qu'il n’étais pas vraiment solliciter avant !?
 

Je vois pas trop ce qui peux faire du bruit à part l'ABS qui s'active si tu a vraiment pilé et les warning qui s'allument!
 


J'ai déjà freiner fort en conduite sportive et jamais eu ce bruit, l'abs je ne pense pas, j'ai eu aucune sensation dans la pédale de frein et les warning ne ce sont pas allumés.
 



J'ai un bruit bizarre aussi en ce moment quand je freine, en arrivant sur un rond point par exemple. Pas forcement en freinage d'urgence. Ca dure 1/4 de sec. Je pense que c'est l'aileron qui grince quand il se ferme. J'ai pas encore pensé à le manoeuvrer à l'arret pour confirmer.

Zerby
 

J'ai un bruit bizarre aussi en ce moment quand je freine, en arrivant sur un rond point par exemple. Pas forcement en freinage d'urgence. Ca dure 1/4 de sec. Je pense que c'est l'aileron qui grince quand il se ferme. J'ai pas encore pensé à le manoeuvrer à l'arret pour confirmer.

Zerby

c'est bien l'aileron, ça me le fais également
 


J'ai un bruit bizarre aussi en ce moment quand je freine ..... Ca dure 1/4 de sec. Je pense que c'est l'aileron qui grince quand il se ferme. J'ai pas encore pensé à le manoeuvrer à l'arret pour confirmer.

Idem :) J'ai testé à l'arrêt avec le bouton et c'est bien l'aileron qui couine .... Heureusement que ce forum est là, car ça surprend et je croyais vraiment que ça venait des freins ;)
 

J'ai acheté une bombe de lubrifiant chez Peugeot (oui, pour une voiture à 38KEur qui grince sous garantie, chez Peugeot, il faut payer pour avoir un coup d'huile... Faut pas s'etonner que les clients aillent voir ailleurs) et j'ai aspergé tout le mecanisme. Sans succes, ca continue de couiner quand il fait chaud. Et ca cesse dès que la temperature baisse.

Si quelqu'un sait quelle articulation il faut huiler en particulier, je suis preneur de l'info

Zerby
 

De l'huile de coude, y a rien de mieux :bounce:

Regardes les posts, certains démontent le rétro...
 

J'ai acheté une bombe de lubrifiant chez Peugeot (oui, pour une voiture à 38KEur qui grince sous garantie, chez Peugeot, il faut payer pour avoir un coup d'huile... Faut pas s'etonner que les clients aillent voir ailleurs) et j'ai aspergé tout le mecanisme. Sans succes, ca continue de couiner quand il fait chaud. Et ca cesse dès que la temperature baisse.

Si quelqu'un sait quelle articulation il faut huiler en particulier, je suis preneur de l'info

Zerby
idem avec wd40, faudrais le demonter pour voir si c'est pas de l'interieur que ca couine et non pas le frottement de la tige
 

Franchement, j'ai pas que çà à fou*re sur une voiture sous garantie. Si quelqu'un sait où mettre la dose d'huile, je le fais, mais j'ai pas l'intention de tout demonter pour voir d'où çà vient...

Zerby
 




En l'occurence, je suis deja aller en CC et ils n'ont rien fait d'autre que de me vendre une bombe de lubrifiant et de me laisser me debrouiller avec...
Rey95, je sais que tu as entierement demonté ta voiture et j'admire le boulot. Mais de mon coté, je crois que je n'ai meme pas ouvert le capot, alors la recherche de panne c'est pas trop mon truc. J'ai diagnostiqué le coup de l'aileron qui grince, c'est deja pas mal, je veux bien mettre un coup de lubrifiant au bon endroit, mais je ne vais pas passer trois heures à tout demonter. Sans compter que j'ai pas le bras assez long pour appuyer sur le bouton et ecouter d'où ca grince en meme temps ;)

Zerby
 



J'ai aspergé toutes les articulations ou glissières, de l'ensemble des pièces mobiles que j'ai pu apercevoir, aileron relevé, avec de la graisse de silicone. Ca ne couine plus :) Reste à savoir pour combien de temps ....
 



J'ai aspergé toutes les articulations ou glissières, de l'ensemble des pièces mobiles que j'ai pu apercevoir, aileron relevé, avec de la graisse de silicone. Ca ne couine plus :) Reste à savoir pour combien de temps ....
ce soir doit aller a l...y m....n vais voir ce qu'il on en stock, le wd 40 ne dure pas assez longtemps
 

J'ai mis celle là :

http://www.marthy-destockage.com/article/3403/ront_production_7260_graisse_silicone_210_ml.php

;)
 

Du coup, est que fabs54 pourrait editer le titre du topic pour mettre quelque chose plus en rapport avec le becquet qui grince ?

Zerby