bruit coter passager ...

booba70

Peugeot Addict
14 Juin 2010
187
0
0
123
bonjours a tous ,

J'ai un petit souci avec ma belle RCZ . Elle a 16 000 km , 1.6 thp 156 , année 2010 .

Lorsque je roule sur une "mauvaise" route , il y a un bruit qui apparais coter passager ... Comme si il y avais un "truc" qui bouge dans le vide poche latteral .

J'ai vider tous les vides poche de la voiture au cas ou ... mais le bruit est toujours la .

J'ai cru qu'au debut c'etais la ceinture coter passager qui faisais ce bruit , donc je l'ai attacher ... mais toujour le bruit . C'est vraiment enervant d'entendre ce bruit !! je n'arrive pas a voir d'ou ca vient :confused: :confused:

j'aurais voulu savoir si quelqu'un avais deja eu ce probleme. Ou si quelqu'un aurais une idée d ou ce bruit pourrais venir .

merci d'avance .
 



J'ai eu un bruit dans la porte une fois. C'etait une gaine de leve vitre qui vibrais. Mais Audible surtout avec les basses des hp...
 

merci pour les reponse deja . :)

sinon , oui oui , je suis sur que ce bruit vient bien de l'interieur ... ca vien deja pas des basses , vu que j'ai fais le teste sans musique .

ca fais un petit claquement comme si quelque chose tapais dans le vide poche passager . :confused:

Pour les coupelle sa ferais un plus gros bruit je pense . j'ai regarder un peu partout a l'arrét voir si quelque chose bougeais , siege , ceinture , vitres ... mais je vois rien .
 


nonn je pense pas , je l'ai vraiment vider complete la voiture . Plus rien ne "traine" dans tous les vides poches de la voiture .
 


sii vraiment je vois pas c'est quoi , je vais allez faire un tour chez peugeot cette semaine . En esperant qu 'il trouve d'ou vient ce petit bruit bien enervant ...
mais le probleme , c'est que ca le fais que sur route "pas belle " . j'ai peur qu'il commence a demonter n'importe quoi et que ca soit pas ca lol .
 

le top tu te trouve un coin mega tranquille mais route degeu ou tu entend le bruit a coup sur et tu demande a ton passager d'essayer de le localiser et de faire un essai a petite vitesse en ouvrant la porte pour voir si le bruit viens d'elle ou non

je dit bien petite vitesse 20 maxi la porte ouverte
 

Moi j'ai deja eu ce bruit, et il est revenu.
S'était des gaines de cables qui étaient mal fixés, d'apres ce qu'on ma dit à la cc.
Ils ont refixés les cables et le bruit avait disparue, ce que je ne comprend pas, pourquoi le bruit est revenu.
Ca me le fait dans les memes conditions que toi booba70.
 

Ha ça les bruits... Ils auraient pu faire un effort sur une voiture de ce segment. Je trouve très peu de défauts à cette caisse, mais les plastiques qui se mettent à vibrer quand on monte un peu dans les tours, c'est limite ! :mad:
ça ne doit pas coûter une fortune de mettre des petites cales par-ci, par-là. Surtout qu'ils ont quand-même augmenté les tarifs de 1500 euro depuis ça sortie...
 

ha merci titi33 , ca me rassure un peu que je ne sois pas le seul a avoir ce bruit trés enervant a la longue ...
Ce qui m'enerve le plus , c'est que méme ma Ford fiesta de 98 qui approche les 200 000 km ne fais aucun bruit ,méme sur route mauvaise .

Pareil , j'ai aussi le le cash plastique de l'ordinateur de bord central qui se met a "grincer" ... 15 000 km . Je n'ose pas imaginer a 200 000 km ce que ca va donner cette voiture . humm

sinon , ces fameuses gaines de cable se trouve ou ?
 

Mon audition a faibli, pour une fois c un avantage. J'entend guère de bruit parasite. Moins que dans ma 205
 

Meme bruit aussi,je pensais a l'excteinteur :mad: ................Mais non pas ça :whistle: :whistle:
 



Booba70 ces gaines qui font encore du bruit se trouve dans la porte droite, mais où, la cc ne m'en a pas dit plus.
Au début j'avais localisé le bruit dans la boite à gants.
Sinon j'ai encore des vibrations (bruit a fait à nouveau son apparition) à la casquette de l'écran multifonction, meme apres que celle-ci ai fait l'objet de nombreuses interventions et meme qu'elle ai été changée.
C'est sur, qu'un effort aurait pu etre fait à ce niveau et sur les plastiques.
Tout comme toi booba, j'ai aussi la remarque, que mon ancienne 206 rc de l'année 2003 (et mes autres Peugeot) ne faisaient aucun bruits de vibrations, cliquetis ou autres, pourquoi la RCZ en a t'elle ?
 

haa toi aussi , tu connais le bruit a la casquette de l'ecran multifonction ? il te l'on changer sans souci ?

Ca me le fais seulement depuis 2 semaines ce bruit la ... mais celui des gaines dans la porte droite , ca date un peu car au debut , jai cru que c'etais mes affaire dans le vide poche qui faisais ces bruits ... mais aprés l'avoir vider , jai vu que non ...

pourquoi la RCZ fais t'elle autant de cliquetis ou autre ? c'est une bonne question titi33 . Une voiture a 31 000 euro , je trouve ca rageant perso ...
on aurais peut étre du acheter une Dacia , c'etais equivalent je pense .
 



tu n'y a pas accé si c'est eux, faut demonter la garniture et rouler pendant qu'un passager cherche de la main ce qui bouge
 

Booba, ils m'ont changé la casquette apres qu'un technicien de la centrale soit venu, pour savoir d'ou venait les bruits exactement (casquette et porte).
Avant que l'on me change ça , la cc avait mis de la feutrine à plusieurs reprise, mais ça n'avait rien changé.
J'ai eu ces bruits+plus ceux du combiné très vite apres avoir réceptionné ma Z.
Enfin je suis d'accord avec toi qu'une voiture de ce prix ne devrait pas etre parasité par tout ces bruits.
Tiens moi au courant.
 

titi33 , je reviens de chez peugeot la ... Le mecano a fais un tour avec ma RCz , mais pour lui , c'etais une bielette ou truc comme ca . donc il l'a mis sur le pont ... rien , ce n'etais pas ca . AUCUN jeux .

Aprés il a revisser ( avec un petit bout de feutrine ) une plaque en plastique au niveau du pare choc avant ( coté droit ) sous la voiture qui vibrais quand il la bougeais ac la main . ca ressemblais un peu au bruit que j'entend dans l'habitacle . dc je me suis dis c'etais peut étre ca ...

Mais non , a mon retour chez moi , le bruit est toujours la ... donc j'en suis toujours au méme point .

Semaine prochaine , je retourne a peugeot , et je vais l'heure dire qu'il regarde directement au niveau des gaines ds la porte droite . ( je n'ai pas oser leur dire , vu que le dernier coup , j'ai eu la reflexion qu'il ne faut pas ecouter ce qu on dit sur les forum :pfff: )
 

c'est là le probleme c'est qu'il apprecie pas trop qu'on leur explique ce qu'il faut faire

hélas bien souvent sur les forums comme ils disent, on a plus de chance de trouver une personne ayant eu le même problème pour ma 206 ca durée 1 mois pour finir par changer la pièce que je leur disais des le 2 ieme rdv , mais non non c'étais pas possible que cela vienne de là

la casquette c'est pas un bruit de choc mais de couinement
 

Sur le forum on trouve surtout beaucoup de conneries... quand je regarde les autres sections, je me marre des fois, donc normal ce qu'il t'as dit.

J'en fais autant avec les clients qui veulent m'apprendre mon métier, en leur disant même que le net ne répare pas leur voiture? ah bon...

Après, comme le dit Rey, de temps en temps c'est juste.

Si tu as la chance de tomber sur quelqu'un qui est pro et qui à déjà eu le cas c'est encore mieux.

mais ça reste du net et ses 80% de conneries...

Un bon pro, prend tout à zéro, même si des truc on déjà été faits, on reprendre toujours tout à zéro...
 


oui je suis d'accord qu'il y as pas mal de connerie defois sur le net mais defois ca peut aider quand méme ... faut savoir prendre le bon et le mauvais .

Mais je leur demanderais qu'il regarde une fois pour toute a l'endroit que titi33 m'a indiqué , je pense qu'il sais de quoi il parle vu que ca lui est arrivé et qu'il est passé par Peugeot .

je tiens pas a passer tous mon temp libre au garage pour un bruit a la c... .

tu n'as jamais eu ce souci Julienn , ce fameux bruit coter passager ?
 

Bonjour,

Est-ce que le bruit que tu entends ne viendrait pas d'en dessous du siège et ne ressemblerait pas au cliquetis que fait le siège électrique lorsque tu commences à modifier la position? Fais un test avec les boutons du siège, tu donnes juste une petit impulsions pour déclencher un mouvement et tu relâches aussitôt. Ca fait un click au début...

Moi j'ai remarqué que dès que j'ai quelqu'un sur la banquette arrière j'ai un bruit de ce style, un click à intervalles irréguliers genres toutes les 20-30 secondes... Comme si quelqu'un s'amusait à bouger les sièges... J'ai cru au début aux ceintures de sécurité à l'arrière mais rien...

Etrange...
 

desolé , mais j'ai des sieges manuel . Mais sympas quand méme d' essayer de m'aider . ;)