bruits passages de roues

taote

Membre régulier
21 Novembre 2010
41
0
0
bonjour!je suis emballé par le silence de fonctionnement de mon THP 156 BVA, à vitesse stabilisée of course,parceque sur les accélérations il y a le sound system.Mais ce sound system est assez discret-(peut-être même trop?)-et en tous cas ne prend absolument pas la tête. C'est vraiment très agréable, donc, ce silence feutré. Du coup, je suis davantage sensible à tous les autres bruits, et je trouve que le moindre gravillon fait un boucan inhabituel dans les passage de roues,au point que c'est à se demander s'ils n'ont pas oublié une garniture quelconque qui amoindrisse ces bruits. Avez-vous remarqué ce même petit détail sur les vôtres?
 

Oui, j'ai remarqué également et nous ne sommes pas les seuls ! Ce sujet a déja été abordé par plusieurs personnes sur je ne sais quel topic, il y a quelques temps !
 


salut
oui c'est clair que la 156 est bien insonorisée
pour les autre ai plus trop souvenir de la hdi que j'avais essayé et la 200 connais pas mais bon ca doit etre pareil
 

C'est si silencieux que ça a l'interieur?
Oui, c'est silencieux, mais quand même pas au point d'entendre le cri du moustique quand tu le percutes !
Avant les sousbassements étaient blaxonnés, ce genre de goudron atténuait le bruit des projections. Les tôles du dessous de la RCZ semblent dépourvues de toute protection.
 


Le dessous est blaxonné.


J'ai aussi le bruit de gravillons dans les passages de roues. surtout lors des tout premiers KM. maintenant avec les passages de roues un peu sales ça va mieux...
 

idem,j'ai aussi remarqué ce bruit de gravillons.sa fait comme dans une caisse de course.
 

J'ai pas encore eu l'occasion d'entendre ces gravillons, mais pour avoir fait 500 kms sous la flotte, je trouve aussi qu'on entend bien les projections d'eau dans les pasages de roues arrières. C'est pas insupportable, mais on s'attend plus à ce genre de bruit dans une caisse bas de gamme :sweat:
 





Je pense que ce phénomène, que j'ai aussi, est provoqué par les pneus larges qui déblaient plus
de gravillons et une garde au sol faible.
Il faudrait demander à d'autres possesseurs de voitures sportives.
Ceci dit, en regardant sous la caisse, il n'y a pas grand chose comme protection !
Comment dans ces conditions cela va-t-il vieillir ?
 


Bonjour à tous les possesseurs de RCZ,

Je vous confirme ce phénomène sur 308 berline donc je pense qu'ils n'ont pas voulu s'embêter et garder le maximum d'éléments dont les passages de roue.

Et pour ce qui est de la dimension des pneus ça ne change rien, le bruit est le même (15,16 et 17").
 

le dessin du pneu y fait aussi beaucoup si de grosse rainure cela aura plus tendance a chopper le moindre caillou qui avec la vitesse vas etre projeter dans passagage de roue

sur ma 206 quand j'avais les goodyear gs-d3 dessin en V cela n'arretais pas, suis passé en hankook VENTUS V12 EVO K110 plus de probleme , depuis que je roule avec mes pneu hiver re- belottes,
 

Bonjour à tous les possesseurs de RCZ,

Je vous confirme ce phénomène sur 308 berline donc je pense qu'ils n'ont pas voulu s'embêter et garder le maximum d'éléments dont les passages de roue.

Et pour ce qui est de la dimension des pneus ça ne change rien, le bruit est le même (15,16 et 17").


tout à fait d'accord, j'ai également une 308 en 16pouces et 205 de large le bruit dans les passages de roues est aussi présent.