ENFIN ! teste d'une RCZ 200ch, merci au membre titi33

Ensuite si tu décélères rapidement avec le HDI qui a plus de frein moteur que le THP, ça ne m'étonne pas que le cul a envie de passer devant.
Ce ne sont que des supputations infondées : J'ai le HDI, et rien de tout ça.
Jamais l'arrière n'a bougé d'un cil. Ca colle à la route (et tout le monde le dit) comme la merde au cul d'un chien.
 

vais finir par la donné chez peugeot mais trouveront rien helas

vu que au ct les suspattes sont ok pas de differentiel droite gauche

peut etre un mauvais para trop ouvert ou fermé
 

Ce ne sont que des supputations infondées : J'ai le HDI, et rien de tout ça.
Jamais l'arrière n'a bougé d'un cil. Ca colle à la route (et tout le monde le dit) comme la merde au cul d'un chien.

Prête ta voiture à Rey et on verra bien.
 





Merci ice33 pour le compte rendu. très intéressant.

Pour ce qui est du confort, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. C'est un peu ferme, certes, mais je trouve que ça filtre plutôt bien et pour faire beaucoup de long trajets avec la mienne (de 120 à 400km à peu près tout les weekend), je n'ai jamais souffert. Par contre avec ma mini cooper montée en 17 taille basse, les trajets longs sur route sont un vrai supplice pour mon dos. Faut dire qu'elle est vraiment ferme celle-là!
 

Quand j'ai conduis la TT de ice33, je comprends que la mienne lui semble tape cul.
Je te rejoints flofluego quand tu dis qu'elle est un peu ferme, mais pas tant que ça.
Moi qui suis passé de la 206 rc à la RCZ, je peux vous assurer que je trouve ma z vraiment plus confortable, mais bon, à coté de la TT de Ice c'est vrai qu'elle est plus ferme.
Ice rassure toi, tu peux faire des kilometres sans probleme!
 

C'est aussi pour ça qu'elle tien mieux la route !

Les allemandes et les amortisseurs pompes à velo, c'est une grande histoire d'amour... :lol:

J'ai roulé une mini cooper S cet aprem, et ça c'est vraiment tape cul ! et vous verriez l'état du cuir ! à 50 000km LAMENTABLE...
 



Ouais, c'est pas non plus flagrant, sur la tenue de route, oui ça joue.
 

:non: Ca joue un peu sur la tenue de route mais pas énorme (à condition d'avoir déjà un gonflage très proche du gonflage préconisé).

Ca joue un peu sur le confort (rajoute +0,3/0,4 bar et tu verras que tu ressens clairement plus les aspérités de la route ;) ).

Ca joue aussi un peu sur la consommation de carburant. :sarcastic:

Après voilà, ça "joue", ça change pas tout, je suis d'accord avec toi :chinois:
 


Coucou, dsl j'ai eu beaucoup de taf, pas eu le temps de revenir. Je vais normalement re tester une RCZ 200ch dans un peugeot à Bordeaux la semaine prochaine, je resterais ensuite la TT2, et je ferais enfin mon choix :)

donc la c'est dur je suis vraiment encore trop partagé :)
 





oui pas de soucis je ne veux pas trop m'avancer, mais bon .... tout à l'heure j'ai croisé une TT2 blanc ibis, mon cœur à frissonné.... je pense que c'est un signe.
 


Coucou

J'attends toujours que Peugeot me téléphone pour un essai, mais de tte façon ces jours ci je ne peut pas je sis trop débordé de boulo.

Je vous tiens au jus :)
 


Salut all

ENFIN ! test d'une RCZ 200 ch, merci au membre titi33

Ce matin 11h, RDV à 50 km de chez moi pour voir la petite RCZ blanche de Thierry du pseudo titi33. Depuis le temps que je voulais essayer la RCZ 200 ch c'est chose faite. Thierry m'a gentiment passé sa clef pour pouvoir me faire une idée de cette belle blanchette. Et mon avis reste mitigé, il faut dire que j'ai une Audi TT 3.2 V6 et il ne faut pas se voiler la face, les deux autos n'ont rien à voir. Voici mon petit et rapide topo. ATTENTION ces avis sont suggestifs et ne concernent que moi mais j'aimerais les partager.

Ah ce Titi , son prochain job ce sera " commercial chez Peugeot" ! :) :coucou:
Bon en tout cas merci à vous deux pour ce bon exemple de "partage" de notre passion , surtout le comparatif d'un TTman avec le RCZ , article très bien rédigé.
Bonne route à tous




Ce que j'ai adoré : [:camille31][:camille31][:camille31]

- Son design hors du commun, malgré sa face avant de 308, elle est tout de même plus élargie, on voit bien les passages de roues qui font rappeler justement que ce n'est pas une 308. Elle a un cul magnifique même si j'aurais aimé des feux arrières avec un design plus fluide. La couleur blanche prononce bien le petit "aileron" sur les portières, une petite remontée au niveau des poignée vraiment sympa.

- La planche de bord cuir et ses surpiqûres blanches, on se sent tout de suite attiré et on a tout de suite envie de toucher (c'est comme une belle femme). Sans ça, la RCZ serait vraiment plate. Bien joué !! dommage qu'elle ne continue pas plus bas car à cause de cela, on a droit à des plastiques bas de gamme.

- Le double bosselage, je ne reviens pas dessus, c'est LA réussite de cette RCZ. Du travail de pro, par contre en cas de casse, que fait CarGlass ? lol

- La tenue de route, alors là, alors LA ! bravo ! un châssis vraiment magique. Je n'ai fait que des petites routes, pas de virage monstre bien sûr mais ça m'a suffit pour me faire une idée. La voiture reste collée à la route et transmet bien toute la puissance au sol, c'est sans faille, par exemple sur une Audi TT, le châssis est tellement dur que quand on passe sur des routes bosselées, les roues "sautent" et ne transmettent pas toute la puissance des routes au sol. C'est dur à expliquer mais de ce coté-là rien à dire, Peugeot est largement au dessus.

- Les arches chromées superbes, ceux de la voiture a Thierry ont déjà des petites rayures sûrement dû aux gravillons qui sautent quand on suit une autre voiture ou camion. Je me demande ce que cela va donner au bout de 100 000 km !


Ce que j'ai aimé : [:camille31]


- Le Sound System que je croyais qu'accessoire et inutile est en fait un vrai + ! Il se fait entendre à partir de 3500 tr/mn si mes souvenirs sont bons et c'est même étonnant d'entendre un tel bruit sortir par rapport au silence que fait la voiture. Je n'ai pas l'impression mais j'aimerais voir à long terme si ce système n'est pas pénible lorsqu'on roule plus de 500 km par exemple.

- L'aileron s’intègre super bien je trouve, par contre une fois déplié j’aime moins, ils auraient dû je pense le faire un peu plus affiné.

- La puissance moteur, ce sont des petits 200 ch, pas comparable à un moteur 200 ch de chez Audi. Mais c'est largement suffisant et il y a moyen de se faire plaisir, le temps de réponse du turbo est assez important mais quand il est parti, il pousse longtemps et il ne faut pas hésiter à chatouiller la zone rouge avant d'enclencher le rapport supérieur. Pour un 4 cylindre j'ai été agréablement surpris.

- L'insonorisation, même avec de petits bruits parasites, je l'ai trouvé bien insonorisée, pas de sifflement désagréable, même avec des imposants rétroviseurs, l'air passe bien, c'est fluide. +1

- La taille du coffre est super intéressante, il est bien taillé, les gouttières pour recevoir l'eau de pluie en cas d'ouverture sont bien pensées.

Ce que j'ai détesté : [:chris34:7][:chris34:7][:chris34:7]

- Les suspensions trop trop dures, dans les petits chemins abîmés, c'est vraiment pénible, on est secoué dans tous les sens, on ressent la moindre petite bosse, le moindre nid de poule dans le dos. Pour avoir quelque chose d'agréable, il faut rouler en ville sur autoroute ou route bien lisse. C'est vraiment dommage et je ne comprends pas pourquoi Peugeot n'a pas fait un effort sur ce point. Les jantes était en 18".

- Le compartiment moteur, le (petit) moteur, entouré de tube et flexible de mauvaise qualité sont aussi entourés de petits bouts de "papier alu" avec des colliers de serrage par-ci par-là, des gaines thermo qui ne font même pas la bonne longueur. C'est bâclé, c'est du vite-fait et ça ne respire pas du tout la qualité. Au passage, ça me fait de la peine de voir un petit 4 cylindres avec 200 ch, j'ai mal pour lui lol.

Ce que je n'ai pas aimé : [:chris34:7]

- La finition des plastiques intérieurs, je ne reviens pas dessus, certains plastiques font vraiment peine à voir, que ce soit en sous-bassement du tableau de bord ou derrière, mais bon, qui s'amuse à tâter les plastiques toute la journée ? lol

- Le rétroviseur trop gros, ce n'est qu'un détail.

- L'assemblage des pièces carrosserie trop ajouré, que ce soit à l’extérieur au niveau des ailes ou au niveau des seuils de portes, les finitions ne sont pas bien finies justement, c'est dommage.

Au final :

Je reste donc sur ma fin, beaucoup de + et peu de -, mais le seul gros - est pour mois le confort ! Des suspensions dures, dures et DURES, c'est pénible car à cause de ce point je remets en cause l'achat d'une RCZ. Etant donné que je fais des trajet de 600/700km d'affilé, je n'ai pas envie d'avoir le dos en compote à la fin du voyage. Le gros + reste bien sûr le design de la Z et son moteur agréable. Selon moi, Peugeot pourrait faire mieux, mais à force de vouloir tirer sur les prix on se retrouve avec des trucs pas finis. Ca leur coûtait quoi de rajouter même que 25 ch ? Ca leur coûté quoi de finir un peu mieux la carrosserie ? Cette RCZ est une réussite certes, mais elle n'est pas exclusive. Dommage.

J'ai besoin d'essayer à nouveau le véhicule pour me faire une dernière idée. Car encore une fois, 30 000 € je trouve ça CHER vraiment trop cher par rapport à la finition. A 30 000 €, on serait en droit de demander mieux quand on voit que c'est le prix d'une Sirocco bien équipée à la finition exemplaire. Ayant déjà essayé une Audi TT2 2l turbo 200ch, elle n'a rien à voir avec cette RCZ, la TT2 est nettement mieux fini et plus puissante, idem pour le confort. Cela confirme ce que je pensé, à l'achat d'une RCZ c'est d’abord pour sa ligne.


C'est un bilan rapide sinon je passe 3h à le rédiger.
Et encore un GROS merci à titi33 pour cet essai !!!!! (qui a pu aussi essayer ma TT, bluffé par sa puissance et son confort)

Moi avec la belle de Thierry :
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hpho...0263994591199_643866198_7948447_3500866_n.jpg

Nos deux sportives :
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hpho...50264032686199_643866198_7948835_732995_n.jpg