J'ai été invité a voir et a m'installer dans la RCZ !

Ah non ca n'a aucun parti pris pour le type de carburant, c'est juste que quand la concurrence propose du 250-300ch (sur le TT), ca me laisse perplexe qu'on caracterise le RC-Z comme Sportif
 

en même temps, sur le TT on propose aussi un 200ch, et à l'époque de la première version il y avait même un 150ch.
Pour moi la TT est décalée par rapport à la RCZ et ne vise pas tout à fait (à par pour certaines motorisations, dans les 2 cas) les mêmes clients.
Au niveau motorisation, le TT commence (2.0 TFSI) là ou le RCZ fini (1.6T +/- 210ch). Pour moi il n'y a que ces 2 versions qui peuvent être concurrentes.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles d'un TTS ou TTRS ... tout le monde sait que le RCZ ne joue pas dans la même catégorie (aussi bien de prix que de performance).

Et puis bon, c'est un peu réducteur de ne voir que la puissance, ce coupé peut très bien être sportif avec 180/200ch. Il y a bien des grosses berlines de 300ch qui le sont moins que ça.
 


265 suffiraient! :eek:

Trêve de plaisanterie, waip je suis d'accord sur le principe mais bon peut on vraiment parler de sportivité, et au sens large qu'appelles t'on "sportif" alors?
 

265 suffiraient! :eek:

Trêve de plaisanterie, waip je suis d'accord sur le principe mais bon peut on vraiment parler de sportivité, et au sens large qu'appelles t'on "sportif" alors?

Tu peux ouvrir un débat en section automobile :D
 

Si c'est pour qu'il soit aussi constructif que le debat sur les coupés, hein?! :D
 

Pour concurrencer l'Audi TT, la solution pourrait venir de l'hybridation avec le moteur électrique sur l'essieu arrière.
211 (moteur essence) + 50 (electrique) avec 28 mkg et 20 mkg respectivement = 261 CV + 48 mkg
sur 4 roues motrices avec une bonne répartition des masses et le tour est joué.
 


pourquoi vouloir à tout prix concurrencer l'audi TT ?
Ca me plait que peugeot se positionne sur ce type de marché, en visant un segment raisonnable.
De toute façon, les acheteurs de TT n'achèteront pas de RCZ, ils font leur achat en fonction des 4 anneaux sur le porte-clefs...
 

pourquoi vouloir à tout prix concurrencer l'audi TT ?
Ca me plait que peugeot se positionne sur ce type de marché, en visant un segment raisonnable.
De toute façon, les acheteurs de TT n'achèteront pas de RCZ, ils font leur achat en fonction des 4 anneaux sur le porte-clefs...

je suis assez d'accord, ça m'étonnerait qu'il y ai beaucoup d'acheteurs d'audi qui viennent chez peugeot ...
 

je suis assez d'accord, ça m'étonnerait qu'il y ai beaucoup d'acheteurs d'audi qui viennent chez peugeot ...

Et bien pour avoir eu 2 Audi TT, je doit être l'exception qui confirme la règle ;)

Il y a surement un certain nombre d'entre eux qui ont acheté pour l'anneau. Mais pour avoir rencontré plusieurs propriétaires ce n'était pas la préoccupation numéro une mais plus le fait de ne pas avoir d'offre coté Français. Nous étions dans la grande majeure partie des nostalgiques des 205 GTI, 106 XSI, 306 S16 (que j'ai eues également) et regrettant fortement que Peugeot n'ait pas poursuivi voire ait abandonné ce marché. Audi a su séduire par un produit décalé, design et performant en ligne droite mais surement pas amusant à conduire. En ce qui me concerne, je prenais beaucoup plus de plaisir au volant dans mes peugeots que dans mes Audis. Je suis prêt à acheter une RCZ mais je regarde également d'autres autos comme la Ford Focus RS, Renault Megane RS ou à plus long terme la Nissan GT-R si Peugeot n'apporte pas une vrai réponse aux passionnés. La vitesse maxi m'importe peu : chassis efficace et joueur pour virage sérré, rapport poids puissance et moteur/boite permettant relance vigoureuse pour sortie de virage et/ou dépassement rapide et sûr sont encore des plaisirs que nous pouvons avoir sur les routes françaises.
 

j'ai bien précisé "beaucoup d'acheteurs d'audi" j'ai pas dit tous ;)

Je suis d'accord avec tes propos, mais je persiste à penser que beaucoup de leurs clients achètent audi parce que c'est audi et que l'image est là et le reste c'est caca (oui je sais c'est cul cul).
Je suis sur qu'ils seraient surpris si on les faisait monter dans une skoda superb
Des personnes comme toi c'est pas pareil, c'est pour le plaisir, t'es pas la vieille frippée (et siliconée) qui roule en Classe E 500 :D (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les vieilles friquées roulaient toujours avec le plus gros moteur (sans parler du modèle lui même :whistle: ), ça m'étonnerait que ce soit pour pousser la bête !)

Pour aller plus loin, j'en connais même quelques un qui bossent chez Peugeot et qui crachent dessus toute la journée, et ils roulent en Bmw et audi (bas de gamme bien sur car ils ne peuvent pas plus, sauf si ils avaient pris une peugeot :whistle: ) ... heureusement ce n'est pas une généralité
 

On est en section RC-Z, mais Audi a aussi doté son coupé TT du moteur 2.0 TDI 170 chevaux à partir de 38.890 € (et même 41.440 € en S-Line) .....

Laissons Peugeot présenter officiellement et définitivement son coupé RC-Z. Et nous verrons ensuite !
 

Pourquoi vouloir concurrencer l'audi TT?
Tu ne trouve pas quel se ressemble le assez pour parler de concurrence?

Moi j'avais une petite question : au volant a t on plus de place que dnas une audi tt pour les genou? Si c'est pareil je passe mon chemin je rentre pas de dans
 

C'est vrai que devoir se contorsionner dans tous les sens pour rentrer tous les jours dans sa voiture, c'est vraiment pas pratique :sweat:
 


C'est vrai que devoir se contorsionner dans tous les sens pour rentrer tous les jours dans sa voiture, c'est vraiment pas pratique :sweat:

Et les vieux, le RCZ n'est pas pour vous (pas touche hein) :mad:

Visez plutôt un Coupé 407 qui collera parfaitement a votre image et saura prendre parfaitement
soin de votre dos :D
 

Et les vieux, le RCZ n'est pas pour vous (pas touche hein) :mad:

Visez plutôt un Coupé 407 qui collera parfaitement a votre image et saura prendre parfaitement
soin de votre dos :D


les plus de [:remboses:3]
 

27ans 407 coupé je suis pas vieux ^^ c'est juste que j'ai des probleme avec la longuer et l'epaisseur de mes jambes et cuissous y'a pas mal de caisse ou j'ai des probleme avec le volant qui me touche les genou c'est assez desagreable (audi tt pas possible Z4 pas possible compact pas pour un long trajet ...)
 

27ans 407 coupé je suis pas vieux ^^ c'est juste que j'ai des probleme avec la longuer et l'epaisseur de mes jambes et cuissous y'a pas mal de caisse ou j'ai des probleme avec le volant qui me touche les genou c'est assez desagreable (audi tt pas possible Z4 pas possible compact pas pour un long trajet ...)
Il ne te reste que le 4007 alors :whistle:
 

Et les vieux, le RCZ n'est pas pour vous (pas touche hein) :mad:

Visez plutôt un Coupé 407 qui collera parfaitement a votre image et saura prendre parfaitement
soin de votre dos :D

j'ai 22 ans :eek:

merci et à bientôt (ou pas)
 

Pour concurrencer l'Audi TT, la solution pourrait venir de l'hybridation avec le moteur électrique sur l'essieu arrière.
211 (moteur essence) + 50 (electrique) avec 28 mkg et 20 mkg respectivement = 261 CV + 48 mkg
sur 4 roues motrices avec une bonne répartition des masses et le tour est joué.

Ca c'est une idée qui me plait. 4 roues motrices sur une Peugeot çà doit tenir le parquet au point d'y mettre le feu. :D
Depuis le temps que je rêve d'une concurrente des Impreza et autres Lancer badgé du Lion ... (ou dumoins quelque chose qui s'en raproche)
Haaaa... fantasme quand tu nous tiens.... :sarcastic:
 

Si Peugeot a présenté le concept RC Hybrid4 avec moteur essence + moteur électrique ce n'est sans doute pas innocent... mais je pense que cette technologie serait surement mieux adapté sur la remplaçante du Coupé 407.
 

Je suis prêt à acheter une RCZ mais je regarde également d'autres autos comme la Ford Focus RS, Renault Megane RS ou à plus long terme la Nissan GT-R si Peugeot n'apporte pas une vrai réponse aux passionnés.
Tu risques d'être décu :spamafote:
A priori le plus gros moulin sous la RCZ fera tout juste 200cv.... bref loin de la sportivité d'une Focus RS [:jak-69:1] .
Sachant que le poids élevé ne compensera la "sous motorisation".
 

A priori le plus gros moulin sous la RCZ fera tout juste 200cv.... bref loin de la sportivité d'une Focus RS [:jak-69:1] .
Sachant que le poids élevé ne compensera la "sous motorisation".
Sauf si Peugeot, si la demande est réelle, sortait dans un 2ème temps, une version radicalement tournée vers la performance, dépouillée des joujous électriques et électroniques de confort et d'une bonne moitié des isolants, pourvue par contre d'un pavillon en polycarbonate et bien sûr du moteur 220ch déjà vu chez Mini... :whistle:
 

Sauf si Peugeot, si la demande est réelle, sortait dans un 2ème temps, une version radicalement tournée vers la performance, dépouillée des joujous électriques et électroniques de confort et d'une bonne moitié des isolants, pourvue par contre d'un pavillon en polycarbonate et bien sûr du moteur 220ch déjà vu chez Mini... :whistle:
Bien sur on peut imaginer une RCZ type "Focus RS" ou "Megane R26R".... mais ce serait un sacré changement de politique chez Peugeot et une grande première :eek: :eek: :eek:
 

Bien sur on peut imaginer une RCZ type "Focus RS" ou "Megane R26R".... mais ce serait un sacré changement de politique chez Peugeot et une grande première :eek: :eek: :eek:

Oui je comprends ta remarque sur Peugeot mais j'ai 2 questions :
RCZ n'est il pas en soit déjà un changement chez Peugeot permettant d'espérer?
La plateforme RCZ supportera-t-elle l'hybridation de type Hymotion 4?
 

Oui je comprends ta remarque sur Peugeot mais j'ai 2 questions :
RCZ n'est il pas en soit déjà un changement chez Peugeot permettant d'espérer?
La plateforme RCZ supportera-t-elle l'hybridation de type Hymotion 4?
La plate-forme RCZ est de type 308, C4, 3008, 5008, picasso (5 et 7 places). Sachant que la 3008 a été présenté en HY4, on pourrai se dire que la plateforme le supporte, mais le problème est plus au niveau du volume necessaire a l'implantation du système hybride. Pour se rendre compte, il suffit d'imaginer une RCZ avec un cul de Prius....
 

La plate-forme RCZ est de type 308, C4, 3008, 5008, picasso (5 et 7 places). Sachant que la 3008 a été présenté en HY4, on pourrai se dire que la plateforme le supporte, mais le problème est plus au niveau du volume necessaire a l'implantation du système hybride. Pour se rendre compte, il suffit d'imaginer une RCZ avec un cul de Prius....

Effectivement le probleme serait se sacrifier le coffre de la rcz en hybride.
Mais rien avoir avec la forme arriere de la prius qui n'est que pour le cx
 

merci pour ce témoignage :chinois:
@ Rom@in : même s'il y a eu un contrat de confidentialité, il n'y a rien eu de dévoilé ici à part des impressions personnelles qualitatives, d'autant que la ligne générale de l'auto est déjà connue
ce qui est cool, c'est la montre centrale, plutôt que le parfumeur d'ambiance (on pourrait en avoir une sur les 308 et 308CC à l'occasion de leur restylage :ange:)
les questionnaires doivent servir à élaborer la gamme et la grille des tarifs, je suppose ?