Peugeot RCZ VS Audi TT / Test 2011 vidéo + article de presse

Ca augmente encore mes doutes quand je lis ça, puisque la console central est suivant les versions, soit en bois, alu brossé ou carbone et a aucun moment on a accès au plastique au touché :heink:

Il est normal que l'on puisse confondre les matériaux chez Audi, il n'y a qu'à voir une photo de l'intérieur d'un Q7. Audi est peut être le premier constructeur à avoir fait l'intérieur carbone imitation plastique :lol: :

interieurq7.jpg
 




ma foie sympathique petit reportage , ou pour une fois on casse pas de la francaise
juste niveau moteur un peu en dessous de la TT, mais suprematie totale coté tenue de route, le mec en chie pour la foutre en travers sur le circuit, par contre il nous dit pas s'il a decconecté l'esp ou pas, car si là il est desactivé j'ose pas imaginé en fonction
http://www.w9replay.fr/#/emissions/fast-club/25276

j'en regrette meme de pas avoir pris arche bronze, sur l'haria cela aurais fait sympa
 

ma foie sympathique petit reportage , ou pour une fois on casse pas de la francaise
juste niveau moteur un peu en dessous de la TT, mais suprematie totale coté tenue de route, le mec en chie pour la foutre en travers sur le circuit, par contre il nous dit pas s'il a decconecté l'esp ou pas, car si là il est desactivé j'ose pas imaginé en fonction
http://www.w9replay.fr/#/emissions/fast-club/25276

j'en regrette meme de pas avoir pris arche bronze, sur l'haria cela aurais fait sympa
Il me semblerait fort étonnant qu'il ne l'ait pas désactivé. Je n'ai testé la HDI que sur quelques kilomètres avec un vendeur donc je peux pas me prononcer pour le chassis des THP156 et HDI, mais pour la THP200 avec son train avant à pivots découplés, cette voiture est collée à la route, c'en est franchement impressionnant (en tout cas par rapport à ce que je connais) et le tout en toute facilité.
 



Bizarre, je ne sais pas voir la vidéo.
Les pubs passent bien mais après... écran noir.
 

Arrête la vidéo, fait un refresh de la page et relance la vidéo...
J'ai eu 2 fois le même problème en passant en full screen... :pt1cable:

En tout cas, bien sympa cette petite vidéo. Dommage effectivement que l'essayeur ne précise pas si il a déconnecté l'ESP ou pas. Parce que si l'essai a été fait ESP déconnecté, alors il n'est pas usurpé de dire que la RCZ est scotchée au bitume. ;)
 

Je pense que l'ESP était déconnecté, parce qu'il dit qu'il était obligé de tirer le frein à main pour la rendre un petit peu joueuse. Je pense aussi que pour un pilote, la première chose qu'il fait, c'est de virer les aides à la conduite :p
 

Bah justement, je pensais le contraire : si il faut utiliser le frein à main (ou la balancer avant d'entrer en virage) pour la rendre joueuse, ça donne plus à penser que l'ESP était actif.
Maintenant oui, ce serait étonnant qu'un pilote ait oublié de le déconnecter...
Donc on est pas plus avancé... la question pour moi reste ouverte :confused:
 

:coucou: je dirais que l'ESP était connecté car à un moment on entend un "bip" :confused: (quand l'ESP se met en action)

edit : je viens de revoir l'emission : le "bip" qu'on entend , c'est le frein à main :( mais par contre , on voit pas le voyant d'allumé au tableau de bord
 



Sur THP200 l'ESP est entièrement déconnectable je crois ?
Du moins c'est ce que j'ai vu dans je ne sais plus quel essai vidéo d'une 308 GTi...
 

Exact comme également uniquement sur la 308 THP 175
 


Il y a de fortes chances, le pilote c'est Romain Thiévin, un très bon pilote et le premier truc qu'il fait en montant dans une voiture, c'est de déconnecter toutes les aides à la conduite. ;)

Au fait, d'où elles sortent ces arches bronze ? C'est sympa, c'est nouveau ou c'est encore une option dispo uniquement à l'étranger ? :confused:
 

J'ai une TT (2.0 TFSI de 2008) et j'ai essayé le RCZ.

Côté conduite, je préfère effectivement le RCZ qui a un comportement plus "jouissif" que le TT. Et, même si ce n'est pas forcément plus efficace, l'agrément ça compte! Surtout pour ce style de voiture.
Côté perfs le moteur de la TT pousse plus fort même si le moteur de la RCZ est nerveux et volontaire (je le connais bien j'avais presque le même sur une 207..). Mais ce moteur Audi a une pêche incroyable! Il serait intéressant de le mettre sur un banc pour vérifier la puissance effective, ça pousse fort jusqu'en 6!

Pour le reste, tout dépend de l'équipement, le RCZ essayé avait le cuir et la navigation. Cela présente effectivement bien mais ce sont des options. Sur le TT 2.0, le cuir est de série. Mais là on arrive à des paramètres hautement subjectifs! :D
 


Sympa cette émission auto, je ne pense jamais à regarder. Par contre, ils disent que le tableau de bord et les panneaux de porte sont intégralement couverts de cuir. C'est une erreur, non ? Sauf option cuir intégral, c'est une imitation.
 



Voilà un avis qui paraît neutre et objectif ! Bravo, c'est rare !

C'est clair ! on est tellement habitué à entendre "la rcz c'est de la merde, la TT c'est la meilleur voiture du monde" de la part de gens qui n'ont testé aucune des deux en plus. Pour une fois ! :)
 

Sympa cette émission auto, je ne pense jamais à regarder. Par contre, ils disent que le tableau de bord et les panneaux de porte sont intégralement couverts de cuir. C'est une erreur, non ? Sauf option cuir intégral, c'est une imitation.

Oui une belle émission. Maintenant reste à croiser les doigts pour que l'émission soit au rassemblement RCZ. J'imagine Romain qui prend ma voiture pour faire un petit tour de circuit en dérapant comme un malade :( :pfff: :pt1cable:

:eek:

:whistle:
 

Oui une belle émission. Maintenant reste à croiser les doigts pour que l'émission soit au rassemblement RCZ. J'imagine Romain qui prend ma voiture pour faire un petit tour de circuit en dérapant comme un malade
Et moi je t'imagine aller acheter des nouveaux pneus le lundi! :lol:
 

Oui une belle émission. Maintenant reste à croiser les doigts pour que l'émission soit au rassemblement RCZ. J'imagine Romain qui prend ma voiture pour faire un petit tour de circuit en dérapant comme un malade :( :pfff: :pt1cable:

:eek:

:whistle:
Moi aussi je l'imagine me faire faire un tour... mais plutôt dans ta voiture! :lol:
 

mais pour la THP200 avec son train avant à pivots découplés.


Faux !


La 200 à presque le même train AV que les autres les differances:

-Ø de la barre anti-devers 0.5 mm plus importante sur la 200cv
-Amortisseurs et ressorts avec tarages differants
-Roulements de roues 1mm plus gros sur 200cv. c'est tout.


Sur la video, le bip que l'on entand, c'est le frein à main. (ça ne bip pas en cas de déclanchement de l'esp) Il était coupé l'esp pour la mettre en glisse de la sorte. :love:

Et le cuir de la planche de bord avec les coutures blanches, c'est du Techno-tep, sur le vrai cuir, elles ne sont pas blanches.

@+
 

Faux !


La 200 à presque le même train AV que les autres les differances:

-Ø de la barre anti-devers 0.5 mm plus importante sur la 200cv
-Amortisseurs et ressorts avec tarages differants
-Roulements de roues 1mm plus gros sur 200cv. c'est tout.


Sur la video, le bip que l'on entand, c'est le frein à main. (ça ne bip pas en cas de déclanchement de l'esp) Il était coupé l'esp pour la mettre en glisse de la sorte. :love:

Et le cuir de la planche de bord avec les coutures blanches, c'est du Techno-tep, sur le vrai cuir, elles ne sont pas blanches.

@+
Les sources se contredisent, mais j'imagine que tu as vérifié dans ta documentation?
http://www.forum-peugeot.com/premier-essai-peugeot-rcz-684-3.html
http://www.autonews.fr/Essais/Contacts/Essai-Peugeot-RCZ-1.6-THP-200-170107/
Est-ce que ça aurait été prévu puis abandonné?

Edit: autre source évoquant les pivots découplés:
http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/rcz200.php