Peugeot RCZ VS Audi TT / Test 2011 vidéo + article de presse

Et bien c'est faux.


je metterais les vues des 2 trains AV tu verras.


407 et 508 GT uniquement ont des pivots découplés. Pas possible sur RCZ sans revoir l'architecture complete de la caisse.
 

Effectivement, d'après Autonews, ce sont uniquement les roulements qui sont repris de la 407 :

"Comme sur le coupé, le châssis de la 308 GTi est retravaillé pour digérer ce surcroît de cavalerie. Abaissée d'1 cm, elle hérite ainsi du même train avant, dont les pivots (non découplés) font appel à des roulements issus de la 407."


CT_RCZ.pdf :
"Type de suspension avant :
Train avant de type pseudo McPherson avec barre anti-devers découplée."

CT_308GTi.pdf :
"Type de suspension avant :
Roues indépendantes - Essieu type Pseudo-Mac Pherson, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques intégrés pressurisés à 3 bars
* Train avant intégrant des pivots avec roulements de plus grand diamètre, issus de la plateforme 3
* Des lois d'amortissement spécifiques à l'avant comme à l'arrière, avec un combiné ressort/amortisseur avant, doté d'une tige d'amortisseur de 22mm"
 

Bon, en résumé, on sent qu'il est conçu pour enchainer les virages à vive allure ce p'tit THP 200 ! :whistle:
 

Merci à vous pour ces précisions trés techniques bien riches!
 

En effet, pas mal d'infos interressantes et une comparaison somme toute correcte et sans préférence. :)

Tout a fait Julienm, le tableau de bord et bien du technotep avec ses coutures blanches.
(C'est ce qui m'avait conforté dans mon choix lors de la commande pour le premium, elles faisaient une petites "touche" agréable a l'oeil :))
 

C'est vrai qu'ils auraient du faire aussi les coutures blanches sur le cuir integral. C'est plutot sympa!
 

ouaii c'est vrai qu'avec les coutour blanche , ca pourrais étre vraiment pas mal je pense ... mais c'est vrai que niveau chassis et la ligne , elle est vraiment top cette voiture . Mais c'est niveau moteur , ca galére un peu , je l'ai vu ce week end , je me suis fais laché par une simple golf TDi ... bon aprés cest le THP 156 que j'ai mais voila . bon aprés , il y a peut étre le poid de la voiture , je sais pas . Je suis a peine decu a cause de ca , sinon , c'est une superbe voiture , rien a dire pour l'instant .
 


Sympa l'essai..
Mais il faut quand même signaler, pour être totalement objectif, que Simon Jean-Joseph, l'essayeur, a été directeur du service Compétition Clients des deux entités sportives de Peugeot et Citroën pendant 2 ans jusqu'en 2010.. :D