Comparaison THP 156 et 200 !!!

Tony72

Membre régulier
7 Décembre 2010
39
0
0
124
Salut a tous

J’espère que ce sujet n’a pas été ouvert ailleurs sinon excuser moi d’avance.

Voilà pour ce qui me connaisse un peu je compte prochainement passer commande d’un Peugeot RCZ blanc opale, jante 19 Mat Black Onyx, Pack Vision et son JBL

Mais voilà avant j’étais sur de ma motorisation le 200 ch mais depuis que je suis arrivé sur ce forum j’hésite pas mal aussi avec le 156 ch

J’hésite car le prix du 156 ch et moins cher que le 200 ch (2 500 euros) la consommation et un peu plus basse il me semble.

Mais voilà je souhaiterais savoir par les heureux possesseurs de ces deux moteurs les vrais différentes qu’il y a entre les deux (puissance, couple, reprise, consommation …)

Très important pour moi aussi je souhaiterais aussi savoir si le Sound Système en option sur le 156 ch (350 euros il me semble) donne la même sonorité que le 200 ch svp ?

Merci d’avance
 

Salut Tony72, il y a plusieurs topics consacrés au 156 et au THP 200!

La passion ou la raison :) Bonne lecture!

En résumé tu as le 200 pour une consommation moyenne de 8 à 9l et le 156 de 7 à 8l. Après le tarif du 200 cv est identique au HDI et pour le 156 il faut enlever 2000 à 2500 euros si les tarifs n'ont pas trop évolué
 

ah? ben là par ctre je ne comprends plus tout Tony..HDI/THP200 ou 200/156??? tu m'en fais perdre mon latin!! j'ai aussi donné kk données sur le 156 que j'ai essayé si ça peut t'aiguiller, même si comme je l'avais précisé, ça a sans doute été faussé par le fait que je l'ai testé en dernier , et depuis reessayé les deux autres versions (dt un à MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi).
pour moi seul véritable gros bémol du 156, son manque de reprises, car là par ctre, elle accuse un gros coup de mou, et tu dois jouer de la boite bcp plus souvent (comparé aux deux autres j'entends hein!!) ou alors peut en automatique qui permettrai de combler cette lacune ? là j'ai pas testé??
Bon courage en tout cas car tu sembles très indécis :confused:
 

Salut jaryv

Oui j'ai vraiment beaucoup de mal à me décider. J'ai éssayé le HDI et Franchement pas mal du tout !!!

Mais voila le 156 THP et moins cher que le HDI ( - 2 500 euros ) mais je me demandé si le sound systéme marchait aussi bien sur le 156 que sur le 200 ch . C'est important pour moi car j'aime bien se son !!!!

Si tu pouvais jaryv me répondre sur ce fameux sound systeme ou qu'elle qu'un d'autre ayant éssayé les deux motorisation je suis preneur.

Merci.
 

hello, ben non pas de sound system sur le 156, ça faisait un bruit classique, mais bcp plus bruyant que le hdi , et bien moins que le 200 ^^, mais autant le sound apporte une touche sportive c'est sûr, autant le 156 tu as l'impression de devoir lui taper dedans pour lui donner une petite impression de sportivité , mais rien à voir.
pour le reste, tu connais maintenant ;)
 

Ok merci pour l'information sur le 156 Jaryv

Je pense passer mon chemin alors !!!

Un propriétaire ou un connaisseur pourait t'il me dire la consomation moyenne réel du HDI 163 ch que je fasse une comparaison avec le THP 200 et faire mes calculs de consommation annuel svp ?

Merci d'avance.
 


Le 156 pousse quand même pas mal! Et avec le pack sport ça fait un joli bruit! Brroooaaappp lol
 

hello, ben non pas de sound system sur le 156, ça faisait un bruit classique, mais bcp plus bruyant que le hdi , et bien moins que le 200 ^^, mais autant le sound apporte une touche sportive c'est sûr, autant le 156 tu as l'impression de devoir lui taper dedans pour lui donner une petite impression de sportivité , mais rien à voir.
pour le reste, tu connais maintenant ;)


Nous, on a commencé par le HDI, on l'a trouvé plus bruyant que le THP qu'on a essayé ensuite, surtout au ralenti.

Je ne suis pas sécialement pour l'une ou l'autre motorisation mais je trouve que tu pousses un peu à propos du 156, ou alors que t'es tombé sur une voiture qui n'avait rien dans le ventre.
Certes, c'est pas un v6 HDi ou essence, mais ça marche quand-même pas trop mal.
Le couple est présent très bas, c'est coupleux, sobre.
La précédente 308 qu'avait madame était équipé du premier thp 150 bvm5, elle allait tout les jours au boulot avec (5km en ville à froid), elle était à 7.1l/100

Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il n'est pas souple.
A très bas régime, ça repart mal tant que le turbo ne fonctionne pas.
Mais j'en demande trop, j'ai deux 6 cylindres et c'est le top pour ça.

Sinon, on n'a pas trouvé une différence flagrante entre les 2 motorisations (on n'a pas essayé le 200ch).

Je trouve le HDI assez silencieux en accélération pour un diésèl, coupleux, évidemment sobre mais encore moins souple que le THP (reprise à très bas régime).
Et c'est précisement grâce à ses basses rotations (1000-1500tr/min) que Flofuego fait 7l/100, que madame tournait à peut près à çette valeur et que je sors des conso de 8l-8.5l/100 sur mes V/L6 sans pour autant que les moteurs ne pennent.
Ce sont toujours des consos qui étonnent les gens, mais si tu passes tôt les vitesses (1500tr/min), il n'y a pas de raisons.
Après, on est d'accord, c'est plus facile de le faire sur un V6 atmo que sur un petit moteur turbocompressé essence ou diésèl.

Important, le THP qu'on a essayé n'était pas doté du sound système
 

wouow, ah ben si vsb tournez à 1000/1500 là par ctre, j'abandonne car ça veut effectivement dire que vous passez les rapports très très bas (surtt pr un essence qui aime monter en tours), dc non merci pr moi en tt cas,car même ac mon hdi c'est déjà limite somnolent qd même alors que la plage est pourtant plus réduite ;)
ceci dit, tu dis que le hdi etait plus bruyant que le thp au ralenti?? à froid sans doute, chaud là je suis sur le cul, on est obligé de couper l'autoradio pr être certain de ne pas avoir calé, et je ne suis pas le seul à le dire, dc bruyant? en revanche on entend tjrs le moteur du thp, 156 compris, mais bcp moins que le 200 (forcement sound oblige).
et concernant la souplesse, là aussi tu m'assois, car en matière de souplesse, le hdi me laisse pantois, je laisse même les trois premiers rapports en roue libre sans jamais sentir le moment où le couple reprend la main et roule "seule", et ça repart sans un bruit ni hoquet ni soubressaut, essaye ac le 156 et tu sentiras forcément la différence ,perso, j'ai testé une reprise sur le dernier rapport à 50.. :cry: la cata avec le 156!! :heink:
je pense que ceux qui ont testé le hdi pourront sans prob le confirmer, et en terme de reprises, ben il y a un monde entre le 156 et les deux autres par ctre, il ya qd meme quasiment 4sec qui separent lle 156 du hdi et plus encore sur le 200 (les repères qu'on a pris sur le hdi et 200 étaient passés de puis vraiment longtemps avec le 156 quand on est arrivé a la meme vitesse...
non vraiment, je ne dénigre pas le 156, car comparé a bcp d'autres caisses, il fait merveille, mais en l'occurence ici on compare les trois montures, dc forcément, le 156 s'en trouve pénalisé a certains niveaux, mais c'est aussi "logiquement" normal, car si on avait les mêmes perfs ou caractéristiques que les modèles plus hauts de gammes, ben il ne servirait plus à rien d'avoir des moteurs différents non plus :chinois:
et si tu n'as pas vu mon comparo grandeur nature, je te laisses le lien, c'est encore plus parlant ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/couple-moteur-sujet_314_2.htm
ET JE LE REPETE, je ne suis pas làpr être dur envers telle ou telle motorisation, je ne cherche pas celui qui pissera le plus loin, je ne fait qu'apporter un retour que j'ai eut la chance d'effectuer avec tous les types sur un temps très court, et surtt avec jeudi dernier un comparo on ne peut plus explicite.
chacun fait, et fera selon ses propres choix, critères, besoins, finances etc...mais la seule chose qui restera sans l'ombre d'un doute commun a tous, c'est que de l'extérieur, 156,163 ou 200...aucune différence "notable" ne trahit ce qui se cache sous le capot au premier regard, et elle reste dc la plus belle caisse de cette année..décennie??
 

Belle conclusion ! D'accord avec toi pour les 1000/1500 tr/mn, à ce régime là, j'ai davantage tendance à descendre une vitesse qu'à en monter une !
 

wouow, ah ben si vsb tournez à 1000/1500 là par ctre, j'abandonne car ça veut effectivement dire que vous passez les rapports très très bas (surtt pr un essence qui aime monter en tours), dc non merci pr moi en tt cas,car même ac mon hdi c'est déjà limite somnolent qd même alors que la plage est pourtant plus réduite ;)
ceci dit, tu dis que le hdi etait plus bruyant que le thp au ralenti?? à froid sans doute, chaud là je suis sur le cul, on est obligé de couper l'autoradio pr être certain de ne pas avoir calé, et je ne suis pas le seul à le dire, dc bruyant? en revanche on entend tjrs le moteur du thp, 156 compris, mais bcp moins que le 200 (forcement sound oblige).
et concernant la souplesse, là aussi tu m'assois, car en matière de souplesse, le hdi me laisse pantois, je laisse même les trois premiers rapports en roue libre sans jamais sentir le moment où le couple reprend la main et roule "seule", et ça repart sans un bruit ni hoquet ni soubressaut, essaye ac le 156 et tu sentiras forcément la différence ,perso, j'ai testé une reprise sur le dernier rapport à 50.. :cry: la cata avec le 156!! :heink:
je pense que ceux qui ont testé le hdi pourront sans prob le confirmer, et en terme de reprises, ben il y a un monde entre le 156 et les deux autres par ctre, il ya qd meme quasiment 4sec qui separent lle 156 du hdi et plus encore sur le 200 (les repères qu'on a pris sur le hdi et 200 étaient passés de puis vraiment longtemps avec le 156 quand on est arrivé a la meme vitesse...
non vraiment, je ne dénigre pas le 156, car comparé a bcp d'autres caisses, il fait merveille, mais en l'occurence ici on compare les trois montures, dc forcément, le 156 s'en trouve pénalisé a certains niveaux, mais c'est aussi "logiquement" normal, car si on avait les mêmes perfs ou caractéristiques que les modèles plus hauts de gammes, ben il ne servirait plus à rien d'avoir des moteurs différents non plus :chinois:
et si tu n'as pas vu mon comparo grandeur nature, je te laisses le lien, c'est encore plus parlant ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/couple-moteur-sujet_314_2.htm
ET JE LE REPETE, je ne suis pas làpr être dur envers telle ou telle motorisation, je ne cherche pas celui qui pissera le plus loin, je ne fait qu'apporter un retour que j'ai eut la chance d'effectuer avec tous les types sur un temps très court, et surtt avec jeudi dernier un comparo on ne peut plus explicite.
chacun fait, et fera selon ses propres choix, critères, besoins, finances etc...mais la seule chose qui restera sans l'ombre d'un doute commun a tous, c'est que de l'extérieur, 156,163 ou 200...aucune différence "notable" ne trahit ce qui se cache sous le capot au premier regard, et elle reste dc la plus belle caisse de cette année..décennie??

Décidément, je crois qu'on n'a pas essayé le même THP 156 :confused: .

J'ai juste donné mon avis sur l'essai, toi aussi, et de toutes évidences, on n'a pas le même avis.

Aucune importance, chacun trouve son bonheur ou il le ressent :) et ça ne me concerne même pas, vu que je n'ai pas commandé cette auto.

Juste une petite reflexion pour clore ce débat stèrile (et que je déteste) sur essence/diesel, un moteur essence ne veut pas obligatoirement dire que tu roules toujours à haut régime.
C'est justement son élasticité qui est agréable (bas régime pour tout les jours) et montée dans les tours à l'occasion pour doubler quand tu as des petits moteurs ou tout simplement se faire plaisir sur les moteurs plus puissants :love: .
C'est vrai que je roule "écoconduite", je suis en cinquième à 50km/h et ce n'est pas pour ça que mes voitures peinent ou cliquettent (elles sont à peu près à 1400-1500tr/min). Elles reprennent même aussi bien que bon nombre de voitures en fin d'agglomération mais c'est surtout du à leur couple.
C'est peut-être "somnolent", comme tu dis, mais on n'est pas sur la route pour faire des accélérations ou des reprises sans arrêt.

C'est vrai aussi que c'est plus facile à faire sur mes gros atmo (qui reprennent sans mal à 800-1000tr/min) que sur les 4cylindres turbo, notament l'ex de madame, mais on y arrive sans probléme, surtout avec la bvm6 du RCZ THP comparé à la vieille bvm5 de la 308 THP, longue comme un jour sans pain :wahoo:

En tout cas, je te rejoins sur le fait qu'on n'est pas là pour savoir qui "pissera le plus loin", le plus important, c'est de prendre du plaisir au volant de nos autos! :coucou:
 

ai le 156 et au feux rouge j'entend pas le moteur, c'est d'autant plus zarb que le capot a pas un pet d'insonoriant

avec le regulateur a 50 en 6 1000t ca bronche pas d'un pet et conso instantané qui varie +/- 4L/100

je te rejoins vwn905 , essence veux pas dire a fond tout le temps
 

ben en fait, comme je l'avais dit, j'ai fini mes tests par le 156, dc forcément j'ai eut une décéption , mais très relative aussi du fait que comme dit plus haut, ça reste une rcz, et que de tte façon, elle en a plus sous le pied que bcp d'autres de même catégorie, et que bon nombre de ce que l'on croisera sur la route de tte façon ^^
et mon argu tenait surtt sur les reprises la concernant, car perso j'aime que ca reparte vite sans avoir besoin de rétrograder, dc même si le 156 en a sous le pied aussi, il est en net retrait par rapport a ses deux concurrents directs dc ben ça m'a orienté vers les deux autres directement, et ensutie c'est le confort sonore qui m'a fait me décider tant les perfs "routières" sont proches.
j'ai essayé ce matin de rouler comme vous, de passer mes vitesses entre 1000 et 1500... respect les mecs car c'est vraiment trop cool pr moi, perso suis plutot aux alentours de 2000 dans mes changements, et pour sentir juste ce qu'il faut de poussée sous le capot.
mais je testerai ac votre façon de driver juste pr voir ce que ça peut changer en conso sur la mienne ;)
quant au phénomène essence et a fond, je me suis peut être mal exprimé, ce que je veux dire c'ets qu'un essence est plus à l'aise sur des plages d'utilisation un peu plus haute que les diesels, ce qui est on ne peut plus normal d'ailleurs vu la différence de course qu'ils ont, et qu'ils prennent plus de tours, c'est tout , ce n'était pas pr aller tirer dans le rouge sans arrêt :)
en tt cas, rcz un jour...ben rcz l'autre jour aussi LOL
 

Tu verras, je pense que, comme nous, tu consommeras moins et , le pire, c'est que tu te prends au jeu jusqu'à descendre aux limite de l'auto sous régime/conso :D
D'ailleurs, c'est durtout en ville que tu sens la différence abyssale de conso.

En plus, t'en prend l'habitude et tu ne conduiras plus comme avant.
Certes, tu ne reprends pas comme une fusée en 5ème ou en sixième en fin d'agglo (sauf avec de gros moteurs), mais tu deviens fainéant et tu t'habitues à ne plus changer de rapport (sauf urgence ou plaisir) au dessus de cette vitesse. :sol:

Maintenant, j'ai remarqué que c'était plus facile avec les essences du fait de leur plus grande élasticité en bas du compte tour, avec la clio 1.5dci du boulot, impossible de descendre en dessous de 1500tr/min sans faire cliqueter et ébrouer le moteur dans tout les sens en reprise.
Et elle ne reprend pas d'ailleurs, je suis obligé de tomber un rapport.
Ceci dit, avec un 2.0 litres, c'est peut-être pas la même chanson. :coucou:
 

apres mon essai de ce we il est clair que le 156 est de loin un mauvais choix de moteur, certe dans certain cas la conso reste correct mais le moulin a rien dans le sac
 



Et c'est précisement grâce à ses basses rotations (1000-1500tr/min) que Flofuego fait 7.7l/100

Heu... non! Je ne passe pas mes vitesses à 1000-1500t/minutes mais à l'indicateur soit 2000-2500t/min. Quand le moteur est froid par contre c'est plus 1500-2000t/min. Après quand le moteur est bien chaud je tape un peu plus dans les tours quand il le faut. (entrées de voies rapides par exemple)
 

Le 156 ch est si fade que sa ?

Perso je l'ai pas testé mais vous me faites peur la ces le moteur que je comptait prendre !!!!
 

si tu lui tappe dedans ca vas mais pour doubler de facon franche faut souvent tomber deux rapports, ai remarqué surtout qu'en j'etais en 6

de 5 a 4 ou 4 a 3 ca passe encore suivant la vitesse du moment


c'est quand meme une 2cv , elle roule mais penalisé par sa boite
 

Je double trés bien avec mon 156cv...


En même temps faut etre un peu con pour doubler à 1200 tours en 6eme.... lol
 

La 156 c'est une boite 5 + une 6ème economique.
Dès qu'on le sait, cela marche très bien.
Le 0 à 100 passe sur les deux premiers rapports.
Il n'y a jamais qu'une demi seconde entre la 156 et la 200 CV.
Au niveau couple, ces moteurs sont comparables.
Je ne comprend pas comment on peut le trouver creux...
C'est vrai qu'au banc, la mienne a donné 168CV...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/ma-voiture/passage-banc-puissance-sujet_401_1.htm
Je suis passé juste après une golf GTD qui a donné 165CV au lieu de 170.
 

La 156 c'est une boite 5 + une 6ème economique.
Dès qu'on le sait, cela marche très bien.
Le 0 à 100 passe sur les deux premiers rapports.
Il n'y a jamais qu'une demi seconde entre la 156 et la 200 CV.
Au niveau couple, ces moteurs sont comparables.
Je ne comprend pas comment on peut le trouver creux...
C'est vrai qu'au banc, la mienne a donné 168CV...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/ma-voiture/passage-banc-puissance-sujet_401_1.htm
Je suis passé juste après une golf GTD qui a donné 165CV au lieu de 170.

???? couple comparable entre le 200 et le 156??? euh là faut pas pousser, ça n'a rien à voir,et si vraiment c'était le cas, tu m'explique l'interet de faire un 200cv qui n'apporte rien de plus qu'une demi sec et un peu de vitesse de pointe que 99% du temps on ne va pas chercher???
tous les tests le démontrent aussi, ça accelere très bien, c'est coupleux .."pour sa catégorie", mais rien à voir avec le hdi ou le 200, et il y a vraiment une grosse différence a ce niveau qd même .
Je veux bien que chacun défende son bout de gras mais il ne faut pas se borner a penser qu'on peut faire aussi bien que le voisin en n'ayant pas la meme puissance!!
et je l'ai déjà aussi dit sur les essais, accel: ok , vitesse de pointe très bien aussi..mais couple NON, les reprises sont plus de 4sec inférieures au hdi et plus de 5 au 200 sur le dernier rapport, et rey a raison, pour obtenir de bonnes relances sur les régimes intermédiaires, pas le choix, tu rétrogrades.
et ne pas se tromper non plus qd on te dit qu'il est creux..c'est bien là aussi une comparaison avec les autres rcz, sinon par rapport a ce que tu croises tous les jours, c'est loin d'être creux et très largement suffisant même!!
chez les motards on entend aussi parfois dire qu'un 600fait aussi bien qu'un 1000....que nenni, même constat, accel ok, vitessse de pointe idem (tjrs pas aussi elevée mais proche (270 pr290), mais question couple...ya un monde! et les 1000 diront aussi que le 600 est creux.... normal, mais faux, pr sa catégorie, ça pulse bien ;)
 

Pour pouvoir comparer à armes égales les 2 THP, il faudrait qu'ils ait les mêmes boite à vitesse....


Mettez une boite de 200CV sur un 156, vous verrez les chronos s'ameliorer.
 

Le 156 a une boite qui tire nettement plus long que la 200 CV.
Il y a officiellement 15 nm d'écart entre les deux ou 35 nm avec overboost... Ce n'est pas un monde.
De plus pour la 156 le couple maxi est donné à 1400 tours au lieu de 1700.
C'est vrai qu'avec sa boite "courte" et des chevaux en haut, le 200 CV doit faire le plein de sensations.
En matière de reprise et à rapport identique, je serais curieux de voir si il y a une si grande différence.
En ce qui concerne la HDI, si les reprises sont formidables, je pense que la 156 doit faire au moins jeu égal en accélération.
C'est clair que si je devais acheter ajd, ce serait la 200 CV.
Je voulais juste être objectif. :chinois:
 

Pour info j ai pas fait que rouler a 1200t mdr. Peut te dire que l affichage de la conso instantane ne monte pas plus haut que 30l. Sur A15 a 140 meme passe de 6 a 5 bah c pas le perou. Ca marche y a pas de souci c pas un veau mais ca demande a etre haut dans les tours pour bien repartir
 

En matière de reprise et à rapport identique, je serais curieux de voir si il y a une si grande différence.
En ce qui concerne la HDI, si les reprises sont formidables, je pense que la 156 doit faire au moins jeu égal en accélération.
C'est clair que si je devais acheter ajd, ce serait la 200 CV.
Je voulais juste être objectif. :chinois:

:confused: des fois je me demande comment sont lus les posts et les préponses, dc ben on en revient toujours au même en fait, on veut comparer ce qui n'est pas comparable, on imagine qu'avec les pièces d'un autre moteur on ferait mieux etc, etc...
ils ont fait les moteurs et pièces adaptées a chaque caisse c'est tout, arretez de vouloir tjrs dire qu'avec ça et ça on ferait aussi bien, ce n'est pas le cas, dc on compare tel quel!

pour ta réponse sur le couple, j'ai aussi répondu au dessus , mais je te laisse LIRE le compte rendu de ce que j'ai vérifié en live avec deux rcz coteà côte (et chacun avec ses propres motorisations et pièces d'origine constructeur!!! )
hdi thp 200 pas de grosses différences , ni même ac le 156 en terme d'accélérations qui egal le hdi, à un poil près.
reprises par ctre dc, ENORMES différences entre le 156 et les deux autres, incontestablement, avec les mêmes repères que le hdi et 200, c'étaient des boulevards qu'il s'est pris, nous passions entre 4 à 6 sec avant le 156 au même point sur le dernier rapport..un gouffre, et c'est bien ça qui fait dire a tous les essayeurs qu'il parait fade.... mais UNIQUEMENT comparé a ses soeurs de sang et uniquement sur ce point !!!
et je doute fortement que le passage a la boite 200 comblerait cette diffférence, car c'est un moteur amputé d'1/4 de sa puissance qui est proposé, dc c'est proportionnel à la différence en terme de reprise aussi... tu ne peux pas demander a un meme moteur plus faible de faire aussi bien sur le couple!
enfin a pièces égales et moteur 1/4 moins puissant, ça n'engage que mes modestes connaissances en terme de physique (et de logique) mais il me parait totalement impossible d'avoir le même rendement , non?
(je répète aussi ce que j'ai dit au dessus, les motards ont le même discours..on veut faire aussi bien en ayant un 600 qu'un 1000!! on parle sans arrêt de boite courte, longue, pignon court, reprises et consoeurs, mais voilà, on ne compare que ce qui peut l'être, toute modif dénature les comparos, sinon ben on dira, "oui mais tu as fait ça, dc faut faire aussi ça sur l'autre etc etc..)
bref, le 156 reste en retrait et c'est indéniable sur certains points , et si le constructeur le dit, que les professionnels le disent, et que les utilisateurs qui ont testés les différentes motorisations le disent...il serait peut être temps de réaliser qu'il y a peut être du vrai et ne pas "imaginer" que...)..et moi suis sûr que si on met le même moteur au 156 que le 200, ou tt simplement qu'on le gonfle à 200cv avecune reprog digimachinchose, il fera aussi bien que le thp200..... :heink:

perso, je me contrefout des motorisations des puissances et autre, mais j'ai testé en toute objectivité, et le constat est bien là, sauf que chacun y trouvera son compte avec la caisse qui lui convient c'est tout!
hey les mecs, on à la caisse qui nous correspond, avec les moyens qui nous correspondent, ou bien les options qui nous correspondent, ou encore les besoins qui nous correspondent ou que sais-je encore.. et donc ben avec telle ou telle caisse, on aura les perfs qui lui correspondent aussi point! :coucou:
etenfinLe dernier point qui fait TOUTE la différence : le pilote et l'état de la route... si tu tombes sur un LOEB en herbe ac une 156...tu as beau avoir un 200 et même plus, il y a fort a parier, que JAMAIS tu ne le suivras donc :chinois:
 

jaryv pourquoi je te sent enervé ;)

je ne peut que te suivre

apres si on veux la caisse avec le meilleurs rapport prix perf, on vas chez subaru et on prend une impreza mdr

on a chacun notre ressenti , notre preference, notre facon de conduire.

le principale n'est il pas de ce faire plaisir ????

comme l'ai du suis resté dur ma faim avec le 156, mais cela m'a pas empeché d'avoir la banane et de me la "peter" en ville mdr
 

Je ne suis pas en train de dire que la 200 CV marche moins bien que la 156.
Je voulais juste mettre en avant que la 156 est une voiture homogène, qui est réglée pour répondre a une autre philosophie que la 200. Cette version n'est pas sous motorisée et absolument pas creuse.
;)