G
Guest
Invité
??? ah bon ??? la logique n'a rien à voir là dedans, ce sont des données physiques et mécaniques qui entrent en compte, et un 0 à 100 n'a aucune valeur de mesure comparative pour calculer la vitesse de montée en régime au dessus de cette vitesse, car les charges d'accélérations ne sont plus du tout les mêmes et il est alors bcp plus difficile pour des moteurs de "faible" puissance de grimper à l'assaut du compteur , ce qui fait qu'il n'est absolument pas illogique de trouver des valeurs deux à trois fois supérieure contrairement a ce que vous semblez penser.
exemple tt simple: moto : 2,5sec 0 à100... 9 sec pour aller à 200 (hypersport) ..soit plus de trois fois la valeur du 0à100, même la veyron met trois fois plus de temps, avec plus de 1000cv!
la puissance de poussée n'est pas comparable avec un 156 cv qui ne developpera pas assez de puissance au dessus de 100km/h pour garder cette proportion (et on parle de 160 chrono attention, pas compteur, qui sera plutôt de l'ordre du 170 ou un peu plus .
voici pr un autre exemple les valeurs relevées par la 207 thp 150, et tu verras par toi même qu'lon en est encore très proche, a puissance similaire si on prend le rapport poids puissance.
http://www.autoweb-france.com/essais/Peugeot/essai_326_Peugeot_207_1.6_THP_150.php
et si tu veux encore mieux te rendre compte de ces différences en éccélérations passé 100km/h avec une caisse qui a les mêmes perfs que le 156 (excepté vitesse de pointe car je le sens venir gros comme un chameau ), ce n'est que pour faire la lumière sur ces valeurs avec des moteurs ayant moins de puissance c'est tout!! :
http://www.zeperfs.com/fiche279-peugeot-205-gti-1-9.htm
et pr achever de se convaincre, prenons plus puissant chez audi....la TT 180cv :
http://www.zeperfs.com/fiche74-audi-tt-1-8t.htm
la messe est dite
essaye par toi même mais tu devrais bien etre au dessus des 20 sec pour un 160 "compteur"
et 24sec pr cette catégorie n'est pas mal du tout, conrtairement a ce que certains pourraient penser.
exemple tt simple: moto : 2,5sec 0 à100... 9 sec pour aller à 200 (hypersport) ..soit plus de trois fois la valeur du 0à100, même la veyron met trois fois plus de temps, avec plus de 1000cv!
la puissance de poussée n'est pas comparable avec un 156 cv qui ne developpera pas assez de puissance au dessus de 100km/h pour garder cette proportion (et on parle de 160 chrono attention, pas compteur, qui sera plutôt de l'ordre du 170 ou un peu plus .
voici pr un autre exemple les valeurs relevées par la 207 thp 150, et tu verras par toi même qu'lon en est encore très proche, a puissance similaire si on prend le rapport poids puissance.
http://www.autoweb-france.com/essais/Peugeot/essai_326_Peugeot_207_1.6_THP_150.php
et si tu veux encore mieux te rendre compte de ces différences en éccélérations passé 100km/h avec une caisse qui a les mêmes perfs que le 156 (excepté vitesse de pointe car je le sens venir gros comme un chameau ), ce n'est que pour faire la lumière sur ces valeurs avec des moteurs ayant moins de puissance c'est tout!! :
http://www.zeperfs.com/fiche279-peugeot-205-gti-1-9.htm
et pr achever de se convaincre, prenons plus puissant chez audi....la TT 180cv :
http://www.zeperfs.com/fiche74-audi-tt-1-8t.htm
la messe est dite
essaye par toi même mais tu devrais bien etre au dessus des 20 sec pour un 160 "compteur"
et 24sec pr cette catégorie n'est pas mal du tout, conrtairement a ce que certains pourraient penser.