Comparaison THP 156 et 200 !!!

??? ah bon ??? la logique n'a rien à voir là dedans, ce sont des données physiques et mécaniques qui entrent en compte, et un 0 à 100 n'a aucune valeur de mesure comparative pour calculer la vitesse de montée en régime au dessus de cette vitesse, car les charges d'accélérations ne sont plus du tout les mêmes et il est alors bcp plus difficile pour des moteurs de "faible" puissance de grimper à l'assaut du compteur , ce qui fait qu'il n'est absolument pas illogique de trouver des valeurs deux à trois fois supérieure contrairement a ce que vous semblez penser.
exemple tt simple: moto : 2,5sec 0 à100... 9 sec pour aller à 200 (hypersport) ..soit plus de trois fois la valeur du 0à100, même la veyron met trois fois plus de temps, avec plus de 1000cv!
la puissance de poussée n'est pas comparable avec un 156 cv qui ne developpera pas assez de puissance au dessus de 100km/h pour garder cette proportion (et on parle de 160 chrono attention, pas compteur, qui sera plutôt de l'ordre du 170 ou un peu plus .
voici pr un autre exemple les valeurs relevées par la 207 thp 150, et tu verras par toi même qu'lon en est encore très proche, a puissance similaire si on prend le rapport poids puissance.
http://www.autoweb-france.com/essais/Peugeot/essai_326_Peugeot_207_1.6_THP_150.php
et si tu veux encore mieux te rendre compte de ces différences en éccélérations passé 100km/h avec une caisse qui a les mêmes perfs que le 156 (excepté vitesse de pointe car je le sens venir gros comme un chameau ;) ), ce n'est que pour faire la lumière sur ces valeurs avec des moteurs ayant moins de puissance c'est tout!! :
http://www.zeperfs.com/fiche279-peugeot-205-gti-1-9.htm
et pr achever de se convaincre, prenons plus puissant chez audi....la TT 180cv :
http://www.zeperfs.com/fiche74-audi-tt-1-8t.htm
la messe est dite ;)

essaye par toi même mais tu devrais bien etre au dessus des 20 sec pour un 160 "compteur"
et 24sec pr cette catégorie n'est pas mal du tout, conrtairement a ce que certains pourraient penser.
 

??? ah bon ??? la logique n'a rien à voir là dedans, ce sont des données physiques et mécaniques qui entrent en compte, et un 0 à 100 n'a auc_une valeur de mesure comparative pour calcluer la vitesse de montée en régime au dessus de cette vitesse, car les charges d'accélérations ne sont plus du tout les mêmes et il est alors bcp plus difficile pour des moteurs de "faible" puissance de grimper à l'assaut du compteur , ce qui fait qu'il n'est absolument pas illogique de trouver des valeurs deux à trois fois supérieure contrairement a ce que vous semblez penser.
exemple tt simple: moto : 2,5sec 0 à100... 9 sec pour aller à 200 (hypersport) ..soit plus de trois fois la valeur du 0à100, même la veyron met trois fois plus de temps, avec plus de 1000cv!
la puissance de poussée n'est pas comparable avec un 156 cv qui ne developpera pas assez de puissance au dessus de 100km/h pour garder cette proportion (et on parle de 160 chrono attention, pas compteur, qui sera plutôt de l'ordre du 170 ou un peu plus .
voici pr un autre exemple les valeurs relevées par la 207 thp 150, et tu verras par toi même qu'lon en est encore très proche, a puissance similaire si on prend le rapport poids puissance.
http://www.autoweb-france.com/essais/Peugeot/essai_326_Peugeot_207_1.6_THP_150.php

essaye par toi même mais tu devrais bien etre au dessus des 20 sec pour un 160 "compteur"

+1000
C'est marrant comme les gens ne retiennent que les chiffres qui les interessent ;)
ils sont bons quand ils vont dans le sens qui les arrange et plus bon dans l'autre :)

Allez sasn rancune il faut bien que la THP 200 justifie les milliers d'euros d'écarts qu'elle réclame à équipement quasi équivalent (except pack sport, sound systeme, disques de freins ...)
 




et si on devait même reprendre une certaine "logique" alors on dira aussi plus simplement :
1/4 de puissance en moins sur le 156, dc sachant que le thp 200 met 17sec pour faire le 0 à 160 , il faut : 1/4 de 17 = 4,25 , et dc même si on essaye de respecter cette logique, on rajoute plus de 4s.. ce qui fait??? ...... que la logique est respectée ^^
 

à vous entendre, le 156cv est une charrette qui doublerait pas un poney en pleine descente :D
 


et si on devait même reprendre une certaine "logique" alors on dira aussi plus simplement :
1/4 de puissance en moins sur le 156, dc sachant que le thp 200 met 17sec pour faire le 0 à 160 , il faut : 1/4 de 17 = 4,25 , et dc même si on essaye de respecter cette logique, on rajoute plus de 4s.. ce qui fait??? ...... que la logique est respectée ^^

Ce que je retiens c'est qu'on confirme que le 0 à 160 de la THP 156 est pas trop mal en comparaison d'autres véhicules et qu'il tient la route . Ce sont des perfs honorables et satisfaisantes.

Mais du coup cela valorise d'autant plus le temps de la THP 200qui continue la pousséeentre 100 et 160 km/H la ou le THP 156 ralentit un peu.
 

le mieux on regroupe les 3 , une belle ligne droite bien large et propre, et on fait un depart arrete sur une distance donné et on en parle plus vera bien laquelle arrive devant et qui ferme la marche

ensuite une reprise de 80 a 160 disons en 4 et pareil on sera fixé une fois pour toute
 

Ce que je retiens c'est qu'on confirme que le 0 à 160 de la THP 156 est pas trop mal en comparaison d'autres véhicules et qu'il tient la route . Ce sont des perfs honorables et satisfaisantes.

Mais du coup cela valorise d'autant plus le temps de la THP 200qui continue la pousséeentre 100 et 160 km/H la ou le THP 156 ralentit un peu.

VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!! :bounce:
enfin quelqu'un qui prend les choses du bon côté!!

@ Rey, là par ctre, tu vas exactement ds le sens opposé de ce que j'essaye de faire entendre depuis le début, à savoir, une conduite de gros bouseux qui ne sait jurer que par le : wouawww t'as pas de puissance, je te gratte en ligne droite!!!
(ce n'est pas contre toi hein ;) ), alors que comme je l'ai dit sur d'autres posts aussi, je mets ma main au feu qu'un mec qui sait conduire réduit à NEANT la différence de puissance qu'il y a entre les trois soeurs , et ceci avec n'importe laquelle entre les mains, pour peu que la route ne soit pas un VULGAIRE bout droit où les grands mères sauraient elles aussi se rappeler que la pédale de DROITE (merci citron ;) ) va jusqu'en bas!!
le tout est de savoir se servir de sa caisse, quitte a rétrograder un peu pour soutenir la comparaison avec plus puissant.
perso, tu peux me mettre 150cv de plus, ça ne me fera pas aller plus vite en bout droit, et je ne pourrais de toute façon même pas plus me faire plaisir qd ça tourne (ce qui me fait triper ça par contre!!!), bien au contraire vu que la puissance est bcp moins maitrisable dans les virages, surtt s'il y a bcp plus de couple (exactement la meme chose qu'en moto où les 600 sont bcp plus à l'aise que les 1000 qd ça tourne, et où on se fait bcp plus plaisir)!!! :coucou:
 


ah merde décidément..DROITE DROITE DROITE ( en fait c'est surtt mon côté politique qui fait que je n'y arrive pas avec la droite :lol: )
 

je proposais ces petits duel juste histoire d'etre fixé une fois pour toute sur les perf pur de chacune.
apres un bon pilote dans n'importe quel BAR fera toujours mieux qu'un ane au volant d'une sportive

perso pour la vitesse j'ai ce qu'il me faut 270 au rupteur sur 2 roues ca calme mdr
 

ah merde décidément..DROITE DROITE DROITE ( en fait c'est surtt mon côté politique qui fait que je n'y arrive pas avec la droite :lol: )
[:feuerzeug:5] rappelle toi jaryv Coluche appelait une personnalité politique bien connue "embrayage" et tu ne te tromperas plus [:francis:1]
 

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh j'essayerai d'y penser en effet ;)
@ Rey, en effet, je dirais même plus: Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée JBT. MCA82. Avatar de l'arsouille ...
 


Sur ce lien : http://www.carfolio.com/specifications/models/car/fr/?car=209847
La 156 THP est indiquée à 21 sec sur papier

Et sur cette video : http://www.youtube.com/watch?v=cn9N0jLN4Eo&feature=player_embedded
La 200 THP est indiquée à 17.5 sec



=> Je pense que c'est bon maintenant.. :sarcastic:
 

arghhhhhhhhhhhhhhhhh..je craque...
donc pour faire plaisir a ceux qui vont aller chercher jusqu'au bout du net un site obscur qui nous pondrait une performence de 156 qui avoisinerait celle de la 200, on va tout simplement montrer ça, et je crois que là, ça va être le kiff total ... (lisez bien le pti passage sur les reprises..)
http://auto.viamichelin.fr/essai/peugeot-rcz-16-thp-156-ch/i-feel-good/44456/195827/

ps: ET PITIE NE ME SORTEZ PAS QU IL S AGIT D UNE BOITE AUTO ET QUE DONC CE N EST PAS COMPARABLE,ON S EN FOUT!!!!! (de toute façon depuis le début chacun veut comparer ces bolides qui ne sont pas les mêmes donc hein! non mais!!! )
 

Je sors... Si tu ne veux pas comprendre...
Suis un peu déçu... :sweat:

Mais pas grave. Je pense qu'on a fait le tour de la question :)
 

+1000
C'est marrant comme les gens ne retiennent que les chiffres qui les interessent ;)
ils sont bons quand ils vont dans le sens qui les arrange et plus bon dans l'autre :)

Allez sasn rancune il faut bien que la THP 200 justifie les milliers d'euros d'écarts qu'elle réclame à équipement quasi équivalent (except pack sport, sound systeme, disques de freins ...)
N'oublie pas le train avant à pivot découplé spécifique à la version 200ch. ;)
 

Je sors... Si tu ne veux pas comprendre...
Suis un peu déçu... :sweat:
??? euhh, ça ne s'adressait pas à toi, et c'était en outre donné sur le ton de l'ironie car cette fois enfin la 156 prend le dessus!! c'était un pied de nez qui faisait simplement dire que qd on veut trouver kk chose qui aille dans notre sens..on le trouve tjrs!

et en effet, le tour de la question a été bien fait je pense (enfin j'espère :confused: ),et de toute façon, quoi qu'on puisse avancer, il y aura toujours des sceptiques pr aller trouver un argument qui démontrera que tel ou tel argument prévaut sur un autre parce qu'un article donné le dit aussi!

Alors qu'à la base, on est TOUS là pour une unique raison.... et ce n'est pas pour le moteur il me semble!!!
qu'est ce qui nous a fait acheter ou aimer cette caisse alors qu'elle n'était meme qu'un ptototype "sans moteur"???

Qu'est-ce que vous entendez TOUS quand les gens vous accostent ou en parle?? wouaw qu'est-ce qu'elle a un gros moteur?? je ne crois pas...

Perso, je me repète, mais je m'en bat l'oeil des perfs, je me mate dans les vitrines au volant, et je suis FIER comme un paon, na! (même avec l'aileron relevé ^^ )
 

Perso, je me repète, mais je m'en bat l'oeil des perfs, je me mate dans les vitrines au volant, et je suis FIER comme un paon, na! (même avec l'aileron relevé ^^ )
[:francis:1] Même avec l'aileron relevé, et sans mou de veau ! [:francis:1] Trop marrant Jaryv, et tellement vrai !