J'ai été invité a voir et a m'installer dans la RCZ !


On est en section RC-Z, mais Audi a aussi doté son coupé TT du moteur 2.0 TDI 170 chevaux à partir de 38.890 € (et même 41.440 € en S-Line) .....

Laissons Peugeot présenter officiellement et définitivement son coupé RC-Z. Et nous verrons ensuite !

Bonne remarque. Celà ne sert effectivement à rien d'épiloguer.
 

même s'il y a eu un contrat de confidentialité, il n'y a rien eu de dévoilé ici à part des impressions personnelles qualitatives, d'autant que la ligne générale de l'auto est déjà connue

Il y en a qui ont laissé leur place pour moins que ça...
 


Il y en a qui ont laissé leur place pour moins que ça...
:heink:
si j'ai bien compris, il y est allé en tant que client potentiel invité par la marque, et non en tant que collaborateur, donc je ne vois pas quelle place il pourrait perdre
 

Il y en a qui ont laissé leur place pour moins que ça...
Fait glacial tout d'un coup ici :whistle:

Au, contraire, je trouve que la façon de présenter ce topic est un excellent teasing pour Peugeot !
On apprend pas grand chose de neuf et ça fait mousser le chaland... [:chris34:9]
 

:heink:
si j'ai bien compris, il y est allé en tant que client potentiel invité par la marque, et non en tant que collaborateur, donc je ne vois pas quelle place il pourrait perdre

Ba oui je ne comprend plus rien [:bob113:1]
Tu as fais une réponse à Rom@in en parlant de contrat de confidentialité, mais Rom@in n'a jamais parlé sur ce topic avant ton message :eek:
 

On relance le débat ?

Cela fait plusieurs jours que je passe devant un garage Peugeot (sur mon trajet du boulot) et dans le hall, je vois un véhicule baché derrière la vitrine. Au vu de la ligne, c'est un coupé !
Ce soir, je me suis arrêté devant et.....




Bhein non, j'ai reconnu le sigle de la marque car la bache est légèrement relevé, ce n'est qu'une Alfa !!!

Je sais, c'est n'importe quoi !!! Mais cela faisait plusieurs jours que je posais la question sincèrement ! On a le droit de rêver, non ?!

Je sors...
 

Ba oui je ne comprend plus rien [:bob113:1]
Tu as fais une réponse à Rom@in en parlant de contrat de confidentialité, mais Rom@in n'a jamais parlé sur ce topic avant ton message :eek:

Si, page 1 :eek:

Il faut lire :D
 

Ok, il est donc réapparu :ange:
Oui donc en effet, s'ils n'ont rien signé, ils peuvent bavader.
 


Et bien pour avoir eu 2 Audi TT, je doit être l'exception qui confirme la règle ;)

Il y a surement un certain nombre d'entre eux qui ont acheté pour l'anneau. Mais pour avoir rencontré plusieurs propriétaires ce n'était pas la préoccupation numéro une mais plus le fait de ne pas avoir d'offre coté Français. Nous étions dans la grande majeure partie des nostalgiques des 205 GTI, 106 XSI, 306 S16 (que j'ai eues également) et regrettant fortement que Peugeot n'ait pas poursuivi voire ait abandonné ce marché. Audi a su séduire par un produit décalé, design et performant en ligne droite mais surement pas amusant à conduire. En ce qui me concerne, je prenais beaucoup plus de plaisir au volant dans mes peugeots que dans mes Audis. Je suis prêt à acheter une RCZ mais je regarde également d'autres autos comme la Ford Focus RS, Renault Megane RS ou à plus long terme la Nissan GT-R si Peugeot n'apporte pas une vrai réponse aux passionnés. La vitesse maxi m'importe peu : chassis efficace et joueur pour virage sérré, rapport poids puissance et moteur/boite permettant relance vigoureuse pour sortie de virage et/ou dépassement rapide et sûr sont encore des plaisirs que nous pouvons avoir sur les routes françaises.

Je souscrits à 100 % avec toi ! Une voiture joueuse n'est pas obligatoirement la plus puissante ! et peugeot sait faire des voitures trés plaisantes à piloter..... ;)
 

Je souscrits à 100 % avec toi ! Une voiture joueuse n'est pas obligatoirement la plus puissante ! et peugeot sait faire des voitures trés plaisantes à piloter..... ;)

Il nous reste plus qu'à attendre les tests dynamiques de cette belle RCZ.
De plus la région de Nice a de belles routes bien sinueuses bien sympa pour ce type de véhicule ;)
 

la région de NIce a déjà accueilli les essais de 308CC l'an dernier, ils ne vont pas non plus construire un centre d'essais dans la région de Nice chez Peugeot :lol:
 

Si les essais presse ont lieu en janvier çà ne sera surement pas en France ou à la limite en Corse
 


Si les essais presse ont lieu en janvier çà ne sera surement pas en France ou à la limite en Corse
Arf Mini a bien fait les essais presse le Mini Cabrio Mk2 en Autriche sous la neige :D :D :D
Mais bon c'est l'esprit Mini aussi :sol:
 

Je ne vois pas en quoi ça poserait un probleme de le faire en Autriche pour RCZ en hiver. :confused: Les montagnes et la neige sous le soleil (c'est le risque aussi avec une météo plus aléatoire) sont au moins aussi beaux que la mer et le sable. :D
 

la région de NIce a déjà accueilli les essais de 308CC l'an dernier, ils ne vont pas non plus construire un centre d'essais dans la région de Nice chez Peugeot :lol:


Personnellement, çà me conviendrai parfaitement........ ;) :lol:
Les routes de ma région s'y prêtent effectivement assez bien ! c'est pas les virolos qui manquent !
Je les sillone trés souvent en moto et c'est un pur régal comme les routes de Corse que je fréquente assiduement aussi...... ;)
corsica-flag.gif