607 HDI, 5 heures que je l'ai : la misère

sarlndnv

Nouveau membre
29 Janvier 2008
3
0
0
Bonjour à tous,
Mon budget auto se restreignant, je viens d'abandonner mon audi A4 V6 TDI 180 CV QUATTRO de 2004 pour une peugeot 607 HDI 136 de 2001, et là je suis franchement déçu de cette voiture.
Moi qui avais l'habitude de la finition, de la fiabilité, de la qualité ... des allemandes, le passage à la française m'assomme!!!!

La voiture que j'ai acheté:
607 2,2l HDI 136 Pack de 2001
140000 Kms
Première main
Suivi régulier chez Peugeot
Toutes options sauf GPS

Les problèmes que je rencontre:

Commodo des phares qui fonctionne aléatoirement (passage en phare difficile, et quand je suis en phare, ça a du mal à revenir en feux de croisement)
Commodo du régulateur de vitesse (la position diminuer la vitesse marche aussi aléatoirement)
Commodo de l'autoradio (la position augmenter le volume se mêle souvent à celle de recherche des stations)
Ecran central de la planche de bord (se noirci au fur et à mesure que la voiture roule)
Cendrier central avant (ne reste plus en position fermé)
Cendrier central arrière (ne reste plus en position fermé)
Au ralenti la voiture vibre presque plus qu'une vieille super 5 diesel de 1988
L'indicateur de pression des pneus qui s'allume alors que la pression des pneus est correcte
L'habillage intérieur de la malle ARR qui ne tient pas
L'eclairage des boutons de commande de la partie chauffage ventilation qui ne fonctionne pas

Voici la liste des défaut que j'ai pu constater (elle va surement s'allonger ça ne fait que 5 heures que j'ai la voiture...)


Que font les constructeurs, ou leurs ingénieurs français??
Il ne faut pas se demander pourquoi les ventes de voitures françaises chutent, l'ancien propriétaire vient d'acheter une audi neuve il ne risque pas de racheter une française après ça!!!!!

Cela fait dix ans que j'ai le permis

Les voitures que j'ai eu

Citroen BX diesel de 1987 (Rien à signaler)
Peugeot 405 STDT de 1993 (RAS à part un capteur d'ABS et les sièges chauffants qui ne fonctionnaient pas)
AUDI RS4 de 2000 (voiture que j'ai revendu après 4 ans sinon je n'aurai plus de permis à l'heure qu'il est)
Passat V6 TDI 150 de 2002
AUDI A4 V6 TDI 180 Quattro de 2004

La 607 cumule déjà plus de problèmes que je n'en ai rencontré sur toutes ces voitures cumulées!!!!

Si qqun a des solutions à apporter à mes problèmes je suis preneur



Je pense que j'aurai mieux fait de faire dans ma culotte que d'acheter cette voiture, m'enfin, ça va me vacciner pour le reste de mes jours je pense, les françaises je mets une croix dessus...
 

Ba la solution c'est de la ramener la ou tu l'as eu perso j'ai eu une A6 et au niveau confort je préfère ma 607 et je ne rencontre aucun de tes problèmes peut etre qu'elle a mal été entretenu tout simplement
 

salut,tout n est pas arrive en 5 heures ,pourquoi avoir achete cette voiture,pas tout a fait comparable a une audi plus recente avec v6 180ch,deja mal barre pour aimer la 607!
 

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Mystère, mystère....

Ce qui m'étonne, c'est que tu n'ais pas vu tout cela avant d'acheter cette "poubelle"....
....ou alors, il y a eu un seïsme pendant les 5 heures suivant l'achat......

Désolé pour toi. mais tu sais, c'est pas comme ça tout les jours, elles sont pas toutes pourries les 607 ;)
 


Pour info, mon père a une A8 3l TDi 230 Cv quattro et c'est presque autant la misère que ta 607 mais en plus grave : ce ne sont pas des 'accessoires' qui déconnent mais carrément l'avertisseur de problème grave qui selon audi necessitait un changement des stab. moteur + je ne sais plus quoi ( + de 1800 € en tout) et après 6 semaines sans rien faire, le problème a disparu comme par enchantement ...
Sinon, après 5 passages à la concession, son ordinateur de bord se remet systématiquement en allemand et audi ne sait pas pourquoi ...
Une autre fois, tous le tableau de bord s'est mis a clignoter : un bouton de navigation du shuttle central restait en contact et 'abreuvait' l'ordinateur de bord jusqu'à lui donner une indigestion qui le mettait en panne ...

Donc ne généralisons pas trop sur une mauvaise expérience ...

Pour ma part avec ma 2.2 Hdi de 2003, j'ai effectivement eu un problème de commodo de l'autoradio mais bon ...
Et puis quand on achete un véhicule on essaye soigneusement ses fonctionnalités et un cendrier ouvert ca se remarque non ?
 

Pour info, mon père a une A8 3l TDi 230 Cv quattro et c'est presque autant la misère que ta 607 mais en plus grave : ce ne sont pas des 'accessoires' qui déconnent mais carrément l'avertisseur de problème grave qui selon audi necessitait un changement des stab. moteur + je ne sais plus quoi ( + de 1800 € en tout) et après 6 semaines sans rien faire, le problème a disparu comme par enchantement ...
Sinon, après 5 passages à la concession, son ordinateur de bord se remet systématiquement en allemand et audi ne sait pas pourquoi ...
Une autre fois, tous le tableau de bord s'est mis a clignoter : un bouton de navigation du shuttle central restait en contact et 'abreuvait' l'ordinateur de bord jusqu'à lui donner une indigestion qui le mettait en panne ...

Donc ne généralisons pas trop sur une mauvaise expérience ...

Pour ma part avec ma 2.2 Hdi de 2003, j'ai effectivement eu un problème de commodo de l'autoradio mais bon ...
Et puis quand on achete un véhicule on essaye soigneusement ses fonctionnalités et un cendrier ouvert ca se remarque non ?


Ah ah ah trop drôle l'A8 de ton père préfère peut être sa langue maternelle au français... :lol: :lol: :lol:

Sinon je trouve ça quand même bizarre d'avoir autant de problèmes avec une voiture acheté 5h avant... :heink: :heink:
Tu n'as pas du bien l'inspecter cette voiture... moi quand j'achète une caisse, j'essai toutes les options, les commandes pour voir si tout marche correctement... en cas de problèmes se sont de bons arguments pour baisser le prix!!!
Enfin dans ton cas je pense que l'ancien proprétaire n'a pas entretenu sa voiture correctement.... :sarcastic:
 

Enfin, il y a des moments, je me demande si ce forum ne devient pas un défouloir
pour les "anti-607" ou les "anti-peugeot"........ :pfff: :pfff: ...si,si y en a ! :na:

Je ne parle évidement pas des utilisateurs reguliers.... ;)


mais reconnaissez que quelques fois........ c'est assez gros. :(
 

Bonjour ,si c est une ocas du lion ,normalement pas besoins de verifier ca doit avoir ete fait par le garage qui as signe une chartre pour vendre des vehicules d'occas en parfait etat et verifiee sur 112 points !!
 



Vraiment gentil l'individu !
La critique gratuite est toujours facile, je confirme en connaissance de cause que les Audi ont de gros et continuels problèmes de fiabilité ... mais comme c'est allemand et par snobisme, vous n'entendrez que rarement un propriétaire d'Audi faire part de passages répétés chez le concessionnaire.
J'ai changé pour Bmw, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les qualités remarquables de confort de la 607 et pour ce qui est de la finition... cela me fait penser à la différence que l'on va déceler entre le son d'une chaine "machin" et une "bidule" il faut arrêter le ridicule.
Pour finir, juste une question : Comment un mec aussi pointilleux, habitué aux voitures allemandes de si grande classe a pu acquérir un tel véhicule ? Il me fait penser à "crétins.fr"
 



la mienne est a vendre,si ca l interesse et ceux qui ce sont installes dedans ont toujours eu la surprise d une auto proche des belles allemandes,pour moi c est une tres bonne voiture et pourtant je roulai en bm avant,et puis c est pas le meme tarif non plus!!
 


Moi qui voulais acheter une A8... :heink:
Ca me fait réfléchir ! :sarcastic:

SARLNDNV, ton pseudo est-il en rapport avec la sarl ndnv ???
 

Vraiment gentil l'individu !
La critique gratuite est toujours facile, je confirme en connaissance de cause que les Audi ont de gros et continuels problèmes de fiabilité ... mais comme c'est allemand et par snobisme, vous n'entendrez que rarement un propriétaire d'Audi faire part de passages répétés chez le concessionnaire.
J'ai changé pour Bmw, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les qualités remarquables de confort de la 607 et pour ce qui est de la finition... cela me fait penser à la différence que l'on va déceler entre le son d'une chaine "machin" et une "bidule" il faut arrêter le ridicule.
Pour finir, juste une question : Comment un mec aussi pointilleux, habitué aux voitures allemandes de si grande classe a pu acquérir un tel véhicule ? Il me fait penser à "crétins.fr"

:lol: :lol: :lol:

Oui exact. Tu as tout à fait bon, beau message. :chinois:
Par contre, c'est long et détaillé, alors soit c'est vrai, soit il n'a absolument rien à faire de sa vie!! :sarcastic: (Ou peut être une chaine que font tourner les auditistes ! :D )
Et il n'est même pas revenu... :kaola:
 

Non ,il faut arréter de charrier.
Les déboires de cet homme malheureusement je connais (pas tout mais beaucoup trop)
J'ai acheté une 607 16v Essence de 01 (en fait 00 pb interprétation complexe Argus année modéle transitoire) qui n'avait que 26000km au compteur.
A l'achat , véhicule, essayé à trois conducteurs,(d'un particulier)mis en vente via agent Peugeot.
Quasi RAS .
L'afficheur central,on ne peut rien voir à l'essai: il s'obscurcit en chauffant aprés plus d'une heure de marche..Mais son remplacement coûte 1000 Euros (Peugeot a pris 150 Euros à sa charge) :çà devrait tenir la vie d'un véhicule un accessoire de ce prix.
Le régulateur de vitesse : lors de l'achat il fonctionnait, 6 mois aprés deux réparations successives: les US en ont de trés nombreux qui à ma connaissance fonctionnent trés bien depuis bien avant la 607.
Radiateur de chauffage : fuit 6 mois aprés acquisition
Etc....
Bilan : en deux ans ce véhicule (OK confirmé à l'achat) m'avait coûté plus de 4000 Euros en frais d'entretien et j'ai subi quatre pannes sur la route m'obligeant soit à un retour précipité à mon domicile soit la recherche rapide d'un garage...J'ai eu plus de vingt voitures(toutes françaises), et cette 607 fut de trés loin ma pire acquisition.
Je suis quasi certain que son entretien avait été correct (agents Peugeot exclusivement).
Le summum fut deux non-freinages en 07 ( voir autre communiqué)
La vérité est que c'est un des premiers modèles produits.Peugeot a sans aucun doute corrigé le tir ensuite , mais ceux qui ont acheté ces premiers modéles ont sans doute eu des déboires.
Conclusion tirée: plus de premier modèle et aprés conflit avec Service Clientéle: j'ai acheté japonnais (je n'en suis pas fier) véhicule neuf garanti (extension peu coûteuse) 6ans ou 200000km
et j'en suis trés satifait à tous points de vue.(attention à l'artillerie japonnaise : mon modéle n'est brillant nulle part , mais trés homogène , SAV : jamais connu impeccable,vente remarquable etc..). Quand on vise les hauts de gamme (et même de plus en plus les autres ), il faut être bon partout et oui , je confirme, il y a du boulot pour nos constructeurs...Le pire :c'est un collaborateur PSA qui m'a recommandé la marque japonnaise achetée....
Le problème c'est la mise en circulation de modéles pas assez éprouvés sur les nouveautés
(La 607 est trés proche pour l'essentiel de la 605 et là c'est OK sauf freinage me concernant souhaitant être un cas isolé) .
Un conseil pour notre hôte: débarassez vous de cet engin et achetez plus éprouvé (pas nécessairement japonnais).Vraiment sans rancune de ma part :peut-être même une 607 mais récente ,elle est en fin de vie et donc abordable.
 

c est sur que la 607 a eu un depart difficile,elle le paye encore aujourd hui,c est dommage que les 1er proprio en subissent les consequences mais quand on epluche la plupart des marques c est pareil sauf c est vrai les japonais,ils sont tres fort,on le sait la plupart de nos appareils electroniques nous arrivent de la bas! moi je pense pour ma part que la 607 est une des meilleurs voitures francaise a ce jour mais voila elle est en fin de carriere!
je remplace ma voiture tout les 3 ans,l heure est venue ,je suis content de changer mais j ai mal au coeur de m en separer tellement je l ai apprecie.
maintenant la prochaine j esperes mettre moins de 5 heures pour y trouver un defaut!!!
 

Bonjour
Moi j'ai eu la même passat que notre hôte (version Break CARAT 2001 + cuir) et la même A4 (version Pack- pendant 1 mois prêtée par assurance) - mais les 2 en 4 cylindres.
La qualité des matériaux utilisés pour ces autos est inférieure à Peugeot (bas de planche de bord en plastique dur notamment), mais c'est vrai qu'elles sont TRES supérieures sur 2 points :
- la qualité de l'assemblage, c'est vraiment criant quand vous ouvrez le hayon de l'ancienne (l'allemande) pour remplir le coffre de la nouvelle (la française) : j'ai eu le coup en passant de la Passat à la Laguna, puis de la Laguna vers l'Audi, puis de l'Audi vers la 407: L'accrochage des moquettes est incomparable, c'est vrai. Le plastique ou acier du seuil de coffre, les charnières : tout est vraiment mieux fait.
- la qualité des accessoires (comodos, règlage des équipements). Un essuie glace automatique contre lequel vous ne pestez jamais, des commandes fermes au toucher, d'apparence plus cossue, des écrans LCD plus haut de gamme (surtout comparés à ceux hideux de la lag), un éclairage nocture très détaillé (le moindre bouton est rétroéclairé, c'est classe). Bon, faut bien retrouver quelque part les 5 ou 10000 euros d'écart.

A part ça, filtrage, tenue de route, agrément, insonorisation. Tout est mieux dans ma 407 (et déjà ma Lag était un net cran au dessus de la passat).

Moi ma voiture, je la conduis, et donc en 2007 Peugeot t'en donne plus pour ton pognon à ce niveau.
Mais si tu passes ton temps à la regarder à l'arrêt, c'est sur qu'une Allemande t'en donne plus.

Après pour la fiabilité, je roule beaucoup et n'ai jamais ou presque de gros ennuis
- ma plus fiable : incroyable mais vrai, c'est de loin la laguna : juste le règlage automatique des xénons qui a merdé une fois! Le tout en 125000 bornes).
- la moins fiable : la passat (train avant, débit mètre, turbo en 120000 km)
- le moins bon SAV : de très loin Peugeot. Une vraie caricature, je pourrais écrire un livre en 62000kms... mais la voiture est bonne.

Bref, personne ne me ferait échanger ma 407 contre une Passat ou une Audi de même prix, que j'ai déjà goutées.

Donc on trouve tous les avis dans la nature, cher hôte. Je ne suis pas allé pleuré sur forum VW, j'aurais du !
 

je vois même pas pourquoi répondre encore à se post le mec c'est un troll et son pseudo en dit long sur l'histoire plutôt que de lire son message qui en dit long sur le savoir faire de la flûte :sweat: :coucou:
 

Eh bien mon message déchaine les foules mais en même temps, je vois que je suis pas le seul à connaitre les problèmes...
Avant tout, la voiture (que je n'ai acheté ni sur Ebay, ni à la casse, ni au téléphone...) est repartie d'ou elle venait. Je l'ai achetée chez un agent peugeot de la région parisienne, il a récupéré sa belle ( en gris métal) 607...

Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de tout controler (les seules choses que j'avais vues étaient le cendrier AV la commande de la radio mais le vendeur m'a dit que ça n'était qu'une reprog le reste c'est après), ma femme avait vu cette voiture chez son garagiste, et celui ci lui a donné un prix (certes intéréssant) mais véhicule dans l'état (le gars savait ce qu'il faisait, je vous dit pas la tête qu'il a fait quand je lui ai ramené il y a une semaine). Et puis ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, je suis pas prêt de recommencer...

Voilà l'aventure 607 est terminée, je suis reparti en allemande...

Je suis de la société NDN sur Paris, donc ceux qui m'ont insulté de troll et autres noms d'oiseaux et qui sont dans le coin, je les invite à venir me rencontrer et on en discutera!!!!
 


Au fait, je roule depuis 1 seamine avec une Passat TDI 130 carat que je viens de racheter à un taxi que je connais, voiture suivie chez VW, 634098 kms en 3 ans et demi mécanique d'origine, aucune panne sauf un turbo à 450000 Kms (mais qui lui a quand même permis de rentrer chez lui), et sur celle ci tout marche...
Pour les puristes 607 anti allemandes, il vous faut combien de voitures (et de passage chez le concessionnaire) pour faire ça???? :)

:coucou:

Je vous laisse je reviendrai peut être faire un petit tour sur votre forum savoir ou vous en êtes tous avec vos voitures... dans quelques temps certains déchanteront peut être
 


Pour faire simple perso je ne suis pas puriste de la 607 c'est d'ailleurs ma première peugeot et perso j'en suis satisfait et je dis loin de là que se soit la meilleur voiture du marché mais bon et je ne suis pas anti allemandes sinon je n'en aurais jamais eu ce qui n'est pas le cas.
Pour ton nouvelle achat ravi pour toi mais une petite question me viens quand même à l'esprit :ange: est tu sur que que ta nouvelle auto soit celle d'un taxi? Parce que avec le kms qu'elle a je pensais plus à un chauffeur routier qui fait de l'inter avec 15 000kms par mois et encore il ne prends pas de vacances :(
Bonne route [:jak-69:1]
:coucou:
 


salut a tous,pour donner mon avis sur une 607 V6, voiture que j'ai acheté il y a 6 ans, trés bonne routière surtout beaucoup d'autre qualités, mais méme si je suis peugeot depuis des années, je doit dire que je rencontre exactement les mémes problèmes avec la mienne maintenant, afficheur, commande d'autoradio, luminosité tableau de bord,ect... probablement du je pense a l'année de fabrication car elle est de 2000, j'éspère qu'ils ont remédiés a tous ces problèmes sur les nouvelles 607,mais méme si je veux changer, j'ai du mal a m'en séparer ou alors, je fait 3000 euros de frais dessus et la garde, pour l'instant,je ne sait pas. A+