Nouveau possesseur d'une 607 V6 3.0 à partir du 10/02


Question idiote corsico : tu identifies la version pacck à cause du cuir, du RT2 ou d'autre chose?


si tu veux savoir son pedigré, envoi moi son vin en MP et je t'envoi tout ça ;)
 

C'est très gentil philou6871. :chinois:
Je ne l'ai pas mais vais le demander au vendeur et te l'enverrai si je l'obtiens.
 


J'espère que je ne vais pas trop morfler en assurance!
J'ai demandé un devis à mon assurance mais toujours pas de réponse.
Quelqu'un d'entre vous peut-il me dire ce qu'il paie pour un modèle identique? J'ai utilisé un ou deux comparateurs mais les écarts sont délirants :pt1cable:
 

J'espère que je ne vais pas trop morfler en assurance!
J'ai demandé un devis à mon assurance mais toujours pas de réponse.
Quelqu'un d'entre vous peut-il me dire ce qu'il paie pour un modèle identique? J'ai utilisé un ou deux comparateurs mais les écarts sont délirants :pt1cable:

Bonsoir,

Environ 800€ au GAN à l'année, formule tous risques et 50% de bonus. Il y a certainement moins cher ailleurs pour les mêmes conditions mais je ne mets plus les pieds chez une mutuelle, j'ai eu trop de déboires avec certaines d'entre elles.
 

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, ça donne une idée.
J'apprécierai ce genre de tarif.
Pour ma part j'étais à 46% avant de glisser sur une plaque de verglas il y a un mois et demi et d'exploser ma caisse. On verra bien...
 

un poil moins de 600€ en tiers+vol+incendie+bris des glaces avec 50% de bonus. mais j'ai un peu moins d'équipement que toi... je ne sais pas si ça change quelque chose.
 


:coucou: pour moi a la maff tiers +vol+ incendie brie glaces 15% 690€

pour info la mienne et une v6 pack de 2004 ;)
 

Question idiote corsico : tu identifies la version pacck à cause du cuir, du RT2 ou d'autre chose?

ben moi c'est mon avis perso !!!!! maintenant le mieux (comme te dit philou) c'est de lui envoyer ton VIN (en MP)et tu auras exactement le pédigré exact de ta voiture !!!!! :coucou:
 










[:phoenix 69] et [:corsico:7] [:corsico:4]

au fait tu vas la chercher quand ??? :)
 

Bonjour corsico,

Navré, je n'avais pas vu ton message...
Normalement ce week-end, mais avec la neige bien présente chez moi, chez le vendeur et sur le trajat, j'en doute de plus en plus car la voiture n'est pas équipée de pneus hiver et 400 bornes, je ne sais pas si je vais tenter... :confused:

Première chose, achat de jantes et pneus hiver pour l'équiper quand je reviens d'où des questions sur ce point dans le sujet concerné.

Bonne journée! :coucou:
 

Bonjour corsico,

Navré, je n'avais pas vu ton message...
Normalement ce week-end, mais avec la neige bien présente chez moi, chez le vendeur et sur le trajat, j'en doute de plus en plus car la voiture n'est pas équipée de pneus hiver et 400 bornes, je ne sais pas si je vais tenter... :confused:

Première chose, achat de jantes et pneus hiver pour l'équiper quand je reviens d'où des questions sur ce point dans le sujet concerné.

Bonne journée! :coucou:
:coucou: BOTRIECHIS .
sur les 400 km,tu as pas mal d'autoroute, non?????? (donc salées )
sinon tu achetes un jeu de chaines au cas où.... et basta !!!!
moi à chaque fois que j'ai été au sports d'hiver,j'ai jamais mis de pneus hiver,et je n'ai chainé que trés rarement,car à la montagne,même si il en tombe 50cm dans la nuit,le lendemain tu roules comme si de rien n'était !!!!! :)
là dessus je te dis bon courage et bonne route !!!!!! :coucou:
 

80% d'autoroute mais Isère, Savoie, Ain, Jura... :eek: Et le week-end s'annonce neigeux...
Comme de toute façon les chaînes sur l'autoroute ne sont pas autorisées, je vais tenter comme cela, pas le choix, sauf à attendre une semaine ou deux et ça coincera niveau emploi du temps.
J'espère juste ne pas me retrouver bloqué, car en plus du 225/50/17 sur une bonne couche de neige, niveau motricité, ce doit être moyen. :D
Ce qui me fait peur surtout, c'est que c'est une voiture que je ne connais pas, et ma première BVA! :cry:

Merci pour ton soutien!
 

80% d'autoroute mais Isère, Savoie, Ain, Jura... :eek: Et le week-end s'annonce neigeux...
Comme de toute façon les chaînes sur l'autoroute ne sont pas autorisées, je vais tenter comme cela, pas le choix, sauf à attendre une semaine ou deux et ça coincera niveau emploi du temps.
J'espère juste ne pas me retrouver bloqué, car en plus du 225/50/17 sur une bonne couche de neige, niveau motricité, ce doit être moyen. :D
Ce qui me fait peur surtout, c'est que c'est une voiture que je ne connais pas, et ma première BVA! :cry:

Merci pour ton soutien!

ben en principe sur autoroute ça va !!!!!
et sur ta voiture tu as un bouton neige sur la console à gauche du levier de vtesse !!!!
mais pars confiant,ça va le faire !!!!!!
bonne route et ne t'inquiétes pas . :coucou:

ps: et pour la BVA tu vas être étonné comment ça se conduit en rigolant !!!!!! :)
 

Merci corsico.
Pour l'autoroute, c'est ce que je me dis ; mais si la malchance s'y met et qu'il se met à neiger fort, j'aurai l'air fin... :sweat:
Comme tu dis, je pourrai tester la position neige en conditions réelles.
 

Bonsoir,

J'ai été cherché le monstre et l'ai ramené :D
Pas de souci avec la BVA pour mes débuts ; il est vrai que c'est bizarre mais on s'y fait très vite. Par contre, ça doit bouffer de la plaquette de freins! :heink: J'ai testé le mode "manuel" et c'est sympatoche, surtout pour doubler avec un peu plus de réactivité.
Franchement, la voiture est très confortable, le moteur pêchu même si la BVA enlève un peu de puissance, tout au moins dans la conduite, et l'insonorisation assez surprenante. Il va juste falloir que j'apprenne à nouveau à faire des créneaux car la voiture fait 75cm de plus que mon ancien Scenic et que ma 307.
Niveau consommation, pour 410km avec le régulateur à 135km, une moyenne de 10l indiquée ce qui, à l'E85, est plutôt rentable : 9,5€/100km environ soit l'équivalent de 7l de mazout (ce que consomme ma 307 2.0 HDI sur autoroute)
Merci à tous pour vos conseils. Je ferai des photos de jour demain et les posterai.

Cordialement.
 

Bonsoir,

J'ai été cherché le monstre et l'ai ramené :D
Pas de souci avec la BVA pour mes débuts ; il est vrai que c'est bizarre mais on s'y fait très vite. Par contre, ça doit bouffer de la plaquette de freins! :heink: J'ai testé le mode "manuel" et c'est sympatoche, surtout pour doubler avec un peu plus de réactivité.
Franchement, la voiture est très confortable, le moteur pêchu même si la BVA enlève un peu de puissance, tout au moins dans la conduite, et l'insonorisation assez surprenante. Il va juste falloir que j'apprenne à nouveau à faire des créneaux car la voiture fait 75cm de plus que mon ancien Scenic et que ma 307.
Niveau consommation, pour 410km avec le régulateur à 135km, une moyenne de 10l indiquée ce qui, à l'E85, est plutôt rentable : 9,5€/100km environ soit l'équivalent de 7l de mazout (ce que consomme ma 307 2.0 HDI sur autoroute)
Merci à tous pour vos conseils. Je ferai des photos de jour demain et les posterai.

Cordialement.

Bonsoir,
Bienvenue au club et plus particulièrement celui des amateurs de V6 essence (que le commun des mortels en ce beau pays prends au mieux pour des inconscients).
3 remarques:
-la BVA ne fait pas plus user de plaquettes qu'une BVM, il faut juste apprendre à conduire différemment.
-à l'E85, la conso à l'ODB est (tres) optimiste, ta conso réelle est supérieure.
-le tachymètre de cette voiture est très précis, 133 affichés pour 130 réels donc attention à la consigne du régulateur.
Et un dernier conseil qui n'engage que moi, évite le mode manuel et sert toi plutôt du "kick down" pour de meilleures reprises, c'est plus efficace et meilleur pour ta boîte.
 

Bonjour Oldwinuser,

Comme tu le dis, lorsque tu prononces le mot "V6" et qu'en plus tu ajoutes "essence", le "lobby dieseliste" te fait des yeux tout ronds et ne comprend pas... :confused:
Cela dit, je dis cela maintenant alors que j'ai hésité entre les deux motorisations. Mais en faisant un rapport rapide km parcourus/coût d'entretien d'un diesel/problèmes potentiels évités avec un essence, le diesel ne m'a pas semblé forcément un choix si judicieux que cela.
Je te remercie [:alain-41] pour tes trois remarques dont je prends note tout comme de ton conseil au sujet du "kick down". Cependant, je me demandais s'il n'était pas mieux, pour le bien-être du moteur, de contrôler davantage la montée dans les tours avec un petit retour au mode manuel car en enfonçant l'accélérateur on atteint vite les 5000 tours et plus!

Cordialement.
 

Et un dernier conseil qui n'engage que moi, évite le mode manuel et sert toi plutôt du "kick down" pour de meilleures reprises, c'est plus efficace et meilleur pour ta boîte.
Les avis sont partagés sur ce point pour l'utilisation des boites automatiques.
Chez nous, on a toujours eu au moins un véhicule en boite automatique, et presque toujours des peugeot, donc équipé en boites ZF.
Utilisation de la boite en "manuel" assez fréquente, surtout justement pour préparer un dépassement, conduite en montagne ou profiter du frein moteur. Jamais eu de soucis malgré des kilométrages élevés.