Présentation 607 3.0 V6 du 78

gendyjuju

Peugeot Addict
13 Août 2011
157
0
0
Bonjour à tous, nouveau sur le forum alors une présentation s'impose. Je me prénomme Stéf, j'ai 32 ans, j'habite dans le 78. Après être passé par de très nombreuses voitures (lancia delta HF, peugeot 406 coupé, 407 coupé 2.2 sport, subaru impreza, bmw 330, clk...), je teste une Peugeot 607 V6 3.0 bva de 12/2001, de couleur bleue, cuir noir, finition ronce de noyer, toutes options (xénons, gps couleur, TOE, sièges chauffants avants et arrières, téléphone...) avec 110 000 km, entretien Peugeot. Elle a appartenu pendant ses 03 premières années à PEUGEOT France. Je venais de sortir d'une VW PASSAT V6 4 motion, et c'est vraiment différent, sans parler de la tenue de route, le confort est royal, le moteur puissant, mais la finition et la sonorité moteur sont en deçà. Pour l'instant, après 2 000 km à son bord, j'ai déjà eu le droit à une bobine d'allumage (à 700km de la maison, autoroute A43, retour de vacances, grrrr !!!). Donc en gros, je suis satisfait notamment de la BVA, que je trouve plus performante que celle de ma 330 et du clk.
Bon week - end à tous et bonnes vacances à ceux qui le sont
gendyjuju
607.jpg
 







Bienvenue...les bobines sur le V6 sont le défaut: changes les 6 Valéo par des Delphi.
 

Pour les bobines, l'ancien proprio avait normalement changé les 6 mais bon appararement ce n'était pas le cas. J'ai demandé à CITROEN qui avait ma voiture en réparation de mettre une DELPHI, mais le mécano m'a dit qu'effectivement il y avait eu beaucoup de problèmes avec les sagem mais que maintenant elles étaient renforcées. Je lui ai répondu que je lui faisais confiance mais que je l'attendais au tournant. Donc à voir.
 

:bounce: j'adore ta 607 elle est vraiment superbe,cela dois te changer des autres voitures que tu as possédé ... tu as eu la 406 puis la 407 coupé tu ne regrette pas?
 

Merci Getcarter, eh bien cela ne fait que 03 mois que j'ai la 607, mais c'est vrai que c'est pas mal. Mon top est la Sub et la VW, mais je classe ma 607 bien avant mes anciennes BMW et CLK,très déçu surtout de la dernière, on parle de qualité allemande !!! Pour ma 406 coupé c'était la 2.0 16s pack est franchement je l'ai longuement regrettée, mais la 407 coupé bof, c'était la 2.2, pas trop de pêche et puis à 32 000 km, un phare xénon qui déconnait à plein, et problème de gestion moteur, vite revendue. Pour l'instant, je m'amuse bien avec ma belle, qui est propre avec quelques petits défauts tout de même. ;)
Bonne soirée
 

Il y a eu des baguettes chrome de rajoute sur la voiture ;)
Peux tu faire une ou deux photos en gros plan stp pour voir la finition.
Merci. :coucou:
 

:coucou: bienvenu à toi ;)

elle a l'air trés propre , j'ai vu que tu as un logo V6 dans la calandre , est ce que tu peux faire une photo pour voir ce que ça donne de prés .
 

Pour répondre à ta question jl23, c'est simplement de la baguette chromée au mètre que j'ai achetée chez autobachs. Je l'ai découpée à ma dimension et simplement collée, il faut juste faire gaffe de ne pas faire des "vagues". Le rendu notamment à l'avant me plait beaucoup.
a+
 

Pour le logo V6 (j'en ai un peu partout! j'aime qu'on sache que je roule en V6 essence, je n'ai rien contre les diesels mais cela devient tellement rare de nos jours !) j'ai acheté la lettre V et le 6. je les ai ensuite collées sur les baguettes noires de la calandre. je l'ai déjà fait sur une de mes précédentes voitures et cela ne bouge pas, prix moins de 3.50 e.
Petite info également j'ai acheté du produit turttle max en aérosol pour le cuir, je l'ai trouvé particulièrement bon, en tout cas bien meilleur que tous ceux que j'avais pu essayer avant ! Le cuir a repris de la couleur, brille bien sans être gras. je crois que le prix est d'environ 8 - 9 euros.
 

j ai la même couleur
tu nettoie ta carrosserie avec quoi
et pour les griffes ta une astuce pour le bleu :ange:
 

Bonjour gfiou, pour la carrosserie nettoyage à la main, puis efface rayure, après je la lustre par deux fois à l'aide d'un lustrage par vaporisateur et enfin un coup de nenette, c'est une sorte de brosse avec du nenethol, effet garantie. Pour les baguettes noires, je mets de l'huile de lin. Enfin, j'ai un stylo de retouche. Après une bonne après midi d'huile de coude, elle est comme neuve.
 

ha! oui la nenette cela fait longtemps que je l'utilise aussi très bien pour la poussière ;) j'aime beaucoup ton idée des baguettes chromés cela lui va bien c'est propre et bien fait une très bonne idée je pense le faire sur ma titine aussi pendant les vacances! :)
 

Cela modifie surtout la face avant, je trouve çà super, et cela casse un peu la ligne. Pour la nenette je suis fan !!
 

:) cool que tu soit du 78 mon cousin y habite aussi j'adore y aller ce coin est très beau et pour faire mes courses chez cardy pour ma moto c'est pratique cela me change du 93 ;)
 

C'est vrai que le coin est sympa mais cela dépend où, ton cousin est d'où ? Tu vas à CHAMBOURCY ou MANTES
 

C'est vrai que le coin est sympa mais cela dépend où, ton cousin est d'où ? Tu vas à CHAMBOURCY ou MANTES
 


Salut gfiou, j'utilise soit du HOLTS, ABEL AUTO ou du G27 "carats", ce dernier est pas mal. Voici les photos qui m'ont été demandées.
A+
607 7.jpg