Nouveau possesseur 607

pierka

Peugeot Addict
3 Septembre 2014
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Plouër-sur-Rance (22490)
Bonjour à tous,

Je me prénomme Jean-Pierre, jeune "retraité" de 57 ans, demeurant sur Antony (92).
Je viens en effet de faire l'acquisition d'une 607 V6 essence BVA6 Féline de novembre 2004 (phase II et je crois en série limitée en fin d'année 2004), 94 000 Kms, intérieur cuir beige; 1ère main. Prix : 5,5 k€, garantie 3 mois. J'avais juste avant (et j'ai encore car elle est à vendre, une 407 3.0 V6 BVA Féline toutes options y compris toit ouvrant de 2006, 85.000 kikis, vert bronze, cuir noir,en super état de marche. Si cela intéresse qq..)
Cela fait un moment que je ballade sur FP, ne serait-ce que parce que j'ai déjà eu au total quatre 407, mais ma première Peugeot a été une 204 de 1974, qui mangeait autant d'huile que d'essence !
J'en garde un souvenir ému...Mais l'ami à qui je l'avais vendu ne savait pas qu'une voiture fonctionnait avec de l'huile et il l'a explosée sur l'autoroute en 1983. snif !)
Mais je m'égare...La 607 a été révisée, bien sur, et j'ai imposé le changement de la courroie de distrib.
Je connais la fragilité des BVA Peugeot, j'ai assez lu de commentaires très éclairés sur le forum. Chose que je n'avais pas ressenti lors de l'éssai, je ressens un léger à-coup (genre petit coup de pied aux fesses) juste avant de stopper à un feu rouge ou autre dans le passage de la 2ème à la 1ère, moins fort sur je décélère très doucement, un peu plus sensible en cas de freinage plus important. En revanche, aucun autre à-coup constaté ni en montée ni en descente de vitesses.
si l'un des spécialistes de la BVA a un petit avis, je suis preneur.
J'ai bien pensé à faire une vidange de boîte mais les 2 concessions Peugeot proches de chez moi refusent pour les raisons que vous pourrez devenir. Je ne sais donc pas trop où aller dans le coint. en revanche il y a plusieurs spécialistes de BVA en RP qui ne font que ça. quelqu'un en connait il un bon ?
Merci par avance de vos lumières.
Photos de mon acquisition à venir bien sur.
 

Bonjour et bienvenue.
Pour la bva, une vidange serait bienvenue, les concessions doivent faire les vidange, et ce malgré la fameuse légende que leur bva sont lubrifié a vie.
Petite question qui n'a rien a avoir, sur ta 407 avec toit ouvrant, as tu des bruits de "craquement" par moment ?

Sur ce bonne route en 607.
 


la [:philw389:7]

sache que sur les premier modèle de bva sur phase 2, il y a eu beaucoup de problème avec les bloc hydro :(
 

[quotemsg=151119,2,49421]Bonjour et bienvenue.
Pour la bva, une vidange serait bienvenue, les concessions doivent faire les vidange, et ce malgré la fameuse légende que leur bva sont lubrifié a vie.
Petite question qui n'a rien a avoir, sur ta 407 avec toit ouvrant, as tu des bruits de "craquement" par moment ?

Sur ce bonne route en 607.[/quotem

de craquements particuliers...Ils viendraient d'où, ces craquements. Si tu me poses la question, c'est peut-être que tu en as ?
 


Bonsoir et bienvenue,

Au risque de paraître rabat-joie, je pense que tu as payé ta 607 trop cher, 4.5K€ eurent été plus appropriés et que le bloc hydro (électrovannes) de ta BVA commence à fatiguer. Vidange à faire rapidement (par le garage qui te l'a vendue, tu as une garantie de 3 mois dessus) mais je doute que ça résolve ce problème.
 

Bonsoir et bienvenue,

Au risque de paraître rabat-joie, je pense que tu as payé ta 607 trop cher, 4.5K€ eurent été plus appropriés et que le bloc hydro (électrovannes) de ta BVA commence à fatiguer. Vidange à faire rapidement (par le garage qui te l'a vendue, tu as une garantie de 3 mois dessus) mais je doute que ça résolve ce problème.

Bonjour,
Le prix de 4.5 k€ que tu évoques me surprend un peu. C'est à 200 € près la cote donnée par l'Argus (et non la Centrale..) et l'on sait que cette cote est toujours au raz des pâquerettes et correspond d'avantage à une valeur de reprise par des professionnels. Mais il faut savoir que dans le prix de 5.5, était compris la révision complète, le changement de la distrib+pompe à eau, la réfection en peinture des 2 pare chocs av et ar, du coffre qui comportait un choc et j'ai négocié dans le prix la réfection en peinture des 2 pare chocs de ma 407 que je vend.
Pour ce qui concerne la BVA, le petit à-coup que je ressens au passage de la 2ème en 1ère juste à l'arrêt et la seule que j'ai pu ressentir et cela se calme lorsque la voiture est chaude. Un bloc hydro de 95000 kms peut-il déjà être fatigué ??
 


Bonjour à tous,

Je me prénomme Jean-Pierre, jeune "retraité" de 57 ans, demeurant sur Antony (92).
Je viens en effet de faire l'acquisition d'une 607 V6 essence BVA6 Féline de novembre 2004 (phase II et je crois en série limitée en fin d'année 2004), 94 000 Kms, intérieur cuir beige; 1ère main. Prix : 5,5 k€, garantie 3 mois. J'avais juste avant (et j'ai encore car elle est à vendre, une 407 3.0 V6 BVA Féline toutes options y compris toit ouvrant de 2006, 85.000 kikis, vert bronze, cuir noir,en super état de marche. Si cela intéresse qq..)
Cela fait un moment que je ballade sur FP, ne serait-ce que parce que j'ai déjà eu au total quatre 407, mais ma première Peugeot a été une 204 de 1974, qui mangeait autant d'huile que d'essence !
J'en garde un souvenir ému...Mais l'ami à qui je l'avais vendu ne savait pas qu'une voiture fonctionnait avec de l'huile et il l'a explosée sur l'autoroute en 1983. snif !)
Mais je m'égare...La 607 a été révisée, bien sur, et j'ai imposé le changement de la courroie de distrib.
Je connais la fragilité des BVA Peugeot, j'ai assez lu de commentaires très éclairés sur le forum. Chose que je n'avais pas ressenti lors de l'éssai, je ressens un léger à-coup (genre petit coup de pied aux fesses) juste avant de stopper à un feu rouge ou autre dans le passage de la 2ème à la 1ère, moins fort sur je décélère très doucement, un peu plus sensible en cas de freinage plus important. En revanche, aucun autre à-coup constaté ni en montée ni en descente de vitesses.
si l'un des spécialistes de la BVA a un petit avis, je suis preneur.
J'ai bien pensé à faire une vidange de boîte mais les 2 concessions Peugeot proches de chez moi refusent pour les raisons que vous pourrez devenir. Je ne sais donc pas trop où aller dans le coint. en revanche il y a plusieurs spécialistes de BVA en RP qui ne font que ça. quelqu'un en connait il un bon ?

Merci par avance de vos lumières.
Photos de mon acquisition à venir bien sur.



:coucou:
La bienvenue également,
ici ils sont tous et toutes sympa comme ta pu déjà le lire.
@+ :bounce:
 



Bonjour,
Le prix de 4.5 k€ que tu évoques me surprend un peu. C'est à 200 € près la cote donnée par l'Argus (et non la Centrale..) et l'on sait que cette cote est toujours au raz des pâquerettes et correspond d'avantage à une valeur de reprise par des professionnels. Mais il faut savoir que dans le prix de 5.5, était compris la révision complète, le changement de la distrib+pompe à eau, la réfection en peinture des 2 pare chocs av et ar, du coffre qui comportait un choc et j'ai négocié dans le prix la réfection en peinture des 2 pare chocs de ma 407 que je vend.
Pour ce qui concerne la BVA, le petit à-coup que je ressens au passage de la 2ème en 1ère juste à l'arrêt et la seule que j'ai pu ressentir et cela se calme lorsque la voiture est chaude. Un bloc hydro de 95000 kms peut-il déjà être fatigué ??

Bonsoir,

La cote de La Centrale n'a qu'une valeur purement indicative voire accessoire, elle ne reflète en rien les valeurs en transaction. Celle de l'Argus sert effectivement de base aux professionnels, c'est à dire que c'est la valeur maxi de reprise d'un véhicule . En clair, les pros se basent sur l'Argus pour l'achat et sur La Centrale pour la revente...Tout ce qui a été fait sur la tienne n'a été fait que pour la mise à niveau du véhicule, rien de plus; je n'ose même pas imaginer combien le pro l'a repris avant de faire ces quelques opérations, il t'a fait payer toutes ces opérations en préservant sa marge. Au sujet de ta BVA, soit elle manque d'huile, soit le bloc commence à fatiguer et c'est, vu le millésime de l'auto, le plus probable à mon avis.
 

C' est ta voiture !
http://www.leboncoin.fr/voitures/779775872.htm?ca=18_s
 

Bonsoir,

S'il s'agit bien du même véhicule, il est passé de AM 2004 à AM 2005 (voire 2006!?) en 6 mois et le prix a bondi de 5.5 K€ à 7.9K€! :pt1cable: Et quid de la BVA?
Tout ceci est brouillon et le prix demandé est totalement décalé.
 

Pseudo et photo de son avatar correspondent à l'annonce en tout cas maintenant c'est clair que la 607 se bonifie en euro dans le temps.
 

Et non, malheureusement.
Donc 3000 Km effectués depuis l'achat et 3 K€ de bonus à la revente, probablement liée au problème de la BVA qui n'est pas mentionné dans l'annonce et que l'on peut supposer non résolu.
Mais pierka ne semble plus nous fréquenter.
 

Même photo sur l'annonce que sur l'avatar, bien vue ;)
Etrange revendre une voiture acheter chez un pro 3000€ de plus.
Il va la garder un bon moment sur les bras a ce prix.
 

J' ai envoyé mais via son annonce sur LBC pas de réponse, étonnant !
 

J' ai envoyé mais via son annonce sur LBC pas de réponse, étonnant !

Bonjour,

Pas étonnant dans le sens où elle a été vendue début avril.

Etonnant en effet, dans la mesure où, normalement, j'ai répondu à toutes personnes m'ayant contacté. Mais il n'est pas impossible que des réponses mail m'aient échappé.

En revanche, je n'ai pas estimé opportun de répondre à certains membres du forum qui m'ont contacté par mail via LBC en se faisant passer pour des acheteurs potentiels pour collecter de l'info, sans me dire qu'ils étaient membres du forum et en s'abstenant de me faire courtoisement signe ici.
 

Bonsoir,

S'il s'agit bien du même véhicule, il est passé de AM 2004 à AM 2005 (voire 2006!?) en 6 mois et le prix a bondi de 5.5 K€ à 7.9K€! :pt1cable: Et quid de la BVA?
Tout ceci est brouillon et le prix demandé est totalement décalé.

Alors mettons au "propre" !

Véhicule de novembre 2004, donc une des premières phase II faisant partie de la série limité Féline apparue fin 2004 à son lancement. Restée en concession comme véhicule de démo jusqu'en avril 2006 (500 kms parcourus sur la période), puis mise en circulation (vente à un particulier) en avril 2006 qui l'a gardée jusqu'en août 2014, date à laquelle il l'a fait reprendre par une concession BMW dans le cadre d'un achat de véhicule neuf.
Achetée 5.5 k€ en sept 2014 (révisée et distribution faite) et mené diverses actions contre le vendeur pro pour lui faire prendre en charge environ 4500 € de travaux réalisés en concession Peugeot au titre de la garantie légale de conformité : BVA, bobines, bougies, amortisseurs pilotés arrière, joints moteur, support moteur...Coût pour moi : 0. Il ne fait jamais bon pour un vendeur pro peu scrupuleux de me vendre une voiture entachée de vices cachés ou de défauts de conformité, étant...juriste.
Revendue 7.300 € après un affichage du prix à 7.900 € (j'avais entre-temps éraflé une porte et une aile arrières en rentrant au garage). La voiture a été vue et essayée par le garagiste de l'acquéreur, qui a validé. Le CT était en outre totalement vierge.
L'acquéreur a réellement fait une bonne affaire et m'a même appelé plusieurs fois depuis pour manifester sa satisfaction. J'ai même un peu regretté de l'avoir vendue.
 


Belle plus value effectivement, si tu as pu faire un profit c'est nickel. Quelle est sa remplaçante ?
 

Bonjour,

Pas étonnant dans le sens où elle a été vendue début avril.

Etonnant en effet, dans la mesure où, normalement, j'ai répondu à toutes personnes m'ayant contacté. Mais il n'est pas impossible que des réponses mail m'aient échappé.

En revanche, je n'ai pas estimé opportun de répondre à certains membres du forum qui m'ont contacté par mail via LBC en se faisant passer pour des acheteurs potentiels pour collecter de l'info, sans me dire qu'ils étaient membres du forum et en s'abstenant de me faire courtoisement signe ici.
J'aime ce genre de réponse. J'ai toujours eu du mal à comprendre que certains membres de ce forum (que j'apprécie néanmoins :D ) se faisaient passer pour des potentiels acheteurs pour avoir des infos plus croustillantes qu'un autre aurait pu avoir...
 

Alors mettons au "propre" !

Véhicule de novembre 2004, donc une des premières phase II faisant partie de la série limité Féline apparue fin 2004 à son lancement. Restée en concession comme véhicule de démo jusqu'en avril 2006 (500 kms parcourus sur la période), puis mise en circulation (vente à un particulier) en avril 2006 qui l'a gardée jusqu'en août 2014, date à laquelle il l'a fait reprendre par une concession BMW dans le cadre d'un achat de véhicule neuf.
Achetée 5.5 k€ en sept 2014 (révisée et distribution faite) et mené diverses actions contre le vendeur pro pour lui faire prendre en charge environ 4500 € de travaux réalisés en concession Peugeot au titre de la garantie légale de conformité : BVA, bobines, bougies, amortisseurs pilotés arrière, joints moteur, support moteur...Coût pour moi : 0. Il ne fait jamais bon pour un vendeur pro peu scrupuleux de me vendre une voiture entachée de vices cachés ou de défauts de conformité, étant...juriste.
Revendue 7.300 € après un affichage du prix à 7.900 € (j'avais entre-temps éraflé une porte et une aile arrières en rentrant au garage). La voiture a été vue et essayée par le garagiste de l'acquéreur, qui a validé. Le CT était en outre totalement vierge.
L'acquéreur a réellement fait une bonne affaire et m'a même appelé plusieurs fois depuis pour manifester sa satisfaction. J'ai même un peu regretté de l'avoir vendue.

Comme sur l'autre topic, merci pour cette clarification.
Contrairement à ce que tu dis, j'ai le sentiment que l'acheteur n'a pas fait (du tout) une bonne affaire. Certes, le véhicule est en parfait état mais le prix payé n'est pas du tout en rapport avec la valeur dudit véhicule. Véhicule qui en passant est et reste AM 2004. Il y a eu 4500€ de frais de remise en état dis tu (sur quelle base?) mais tu n'as pas déboursé cette somme pour ce faire; par-contre, tu t'en es octroyé une partie lors de la vente, je trouve le procédé ...des plus vénal pour ne pas employer un autre terme.