Bonjour à tous,
Je me prénomme Jean-Pierre, jeune "retraité" de 57 ans, demeurant sur Antony (92).
Je viens en effet de faire l'acquisition d'une 607 V6 essence BVA6 Féline de novembre 2004 (phase II et je crois en série limitée en fin d'année 2004), 94 000 Kms, intérieur cuir beige; 1ère main. Prix : 5,5 k€, garantie 3 mois. J'avais juste avant (et j'ai encore car elle est à vendre, une 407 3.0 V6 BVA Féline toutes options y compris toit ouvrant de 2006, 85.000 kikis, vert bronze, cuir noir,en super état de marche. Si cela intéresse qq..)
Cela fait un moment que je ballade sur FP, ne serait-ce que parce que j'ai déjà eu au total quatre 407, mais ma première Peugeot a été une 204 de 1974, qui mangeait autant d'huile que d'essence !
J'en garde un souvenir ému...Mais l'ami à qui je l'avais vendu ne savait pas qu'une voiture fonctionnait avec de l'huile et il l'a explosée sur l'autoroute en 1983. snif !)
Mais je m'égare...La 607 a été révisée, bien sur, et j'ai imposé le changement de la courroie de distrib.
Je connais la fragilité des BVA Peugeot, j'ai assez lu de commentaires très éclairés sur le forum. Chose que je n'avais pas ressenti lors de l'éssai, je ressens un léger à-coup (genre petit coup de pied aux fesses) juste avant de stopper à un feu rouge ou autre dans le passage de la 2ème à la 1ère, moins fort sur je décélère très doucement, un peu plus sensible en cas de freinage plus important. En revanche, aucun autre à-coup constaté ni en montée ni en descente de vitesses.
si l'un des spécialistes de la BVA a un petit avis, je suis preneur.
J'ai bien pensé à faire une vidange de boîte mais les 2 concessions Peugeot proches de chez moi refusent pour les raisons que vous pourrez devenir. Je ne sais donc pas trop où aller dans le coint. en revanche il y a plusieurs spécialistes de BVA en RP qui ne font que ça. quelqu'un en connait il un bon ?
Merci par avance de vos lumières.
Photos de mon acquisition à venir bien sur.
Je me prénomme Jean-Pierre, jeune "retraité" de 57 ans, demeurant sur Antony (92).
Je viens en effet de faire l'acquisition d'une 607 V6 essence BVA6 Féline de novembre 2004 (phase II et je crois en série limitée en fin d'année 2004), 94 000 Kms, intérieur cuir beige; 1ère main. Prix : 5,5 k€, garantie 3 mois. J'avais juste avant (et j'ai encore car elle est à vendre, une 407 3.0 V6 BVA Féline toutes options y compris toit ouvrant de 2006, 85.000 kikis, vert bronze, cuir noir,en super état de marche. Si cela intéresse qq..)
Cela fait un moment que je ballade sur FP, ne serait-ce que parce que j'ai déjà eu au total quatre 407, mais ma première Peugeot a été une 204 de 1974, qui mangeait autant d'huile que d'essence !
J'en garde un souvenir ému...Mais l'ami à qui je l'avais vendu ne savait pas qu'une voiture fonctionnait avec de l'huile et il l'a explosée sur l'autoroute en 1983. snif !)
Mais je m'égare...La 607 a été révisée, bien sur, et j'ai imposé le changement de la courroie de distrib.
Je connais la fragilité des BVA Peugeot, j'ai assez lu de commentaires très éclairés sur le forum. Chose que je n'avais pas ressenti lors de l'éssai, je ressens un léger à-coup (genre petit coup de pied aux fesses) juste avant de stopper à un feu rouge ou autre dans le passage de la 2ème à la 1ère, moins fort sur je décélère très doucement, un peu plus sensible en cas de freinage plus important. En revanche, aucun autre à-coup constaté ni en montée ni en descente de vitesses.
si l'un des spécialistes de la BVA a un petit avis, je suis preneur.
J'ai bien pensé à faire une vidange de boîte mais les 2 concessions Peugeot proches de chez moi refusent pour les raisons que vous pourrez devenir. Je ne sais donc pas trop où aller dans le coint. en revanche il y a plusieurs spécialistes de BVA en RP qui ne font que ça. quelqu'un en connait il un bon ?
Merci par avance de vos lumières.
Photos de mon acquisition à venir bien sur.