Nouveau possesseur d'une 607 V6 3.0 à partir du 10/02

Botriechis

Peugeot Addict
2 Février 2013
353
0
0
Bonjour à tous,

Je commence par poster un message dans cette section afin de me présenter rapidement puisque je viens de débarquer sur le forum.

J'ai eu un accident assez important avec mon véhicule il y a un mois et il a été déclaré irréparable : 7000€ de réparations sur un Scenic de 2000 avec 250000km. :D
Comme nous avons deux autres véhicules à la maison, j'ai pris mon temps pour choisir un nouveau véhicule mais ai rapidement hésité entre 3 ou 4 voitures des années 2001-2003 car je ne voulais pas, pour diverses raisons, investir des sommes folles dans ce véhicule : A6 V6 2.5 TDI 180ch Quattro ou 2.8i 193ch Quattro, Passat TDI 140ch ou 407/607 (sans choix arrêté sur la motorisation).
Au final j'ai jeté mon dévolu sur une 607 3.0 V6 BVA de 2001 avec 80000km dans un état irréprochable avec un carnet d'entretien on ne peut plus complet (j'ai été assisté par un ami ancien garagiste/mécano et aujourd'hui commercial chez A.D. pour l'achat).
Voilà pour la petite histoire. Dès que je la récupère, je posterai quelques photos.
Juste une pour la présentation :

forum.jpg


A présent section technique : j'ai quelques questions à poser!

Au plaisir de vous lire!
 








bienvenue parmi nous,elle a l'aire tres propre de l'exterieur
 

une p'tite inscription ici,serai pas mal :pt1cable: rassure toi ,c'est gratos :D [:yann3]
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/geographique-membres-section-sujet_36618_1.htm
 

Bienvenue, et excellent moteur que ce V6...

Les bobines Sagem sont un point faible, les Delphi sont ok: à vérifier si tu as des factures...
La distribution est également onéreuse...
 






La bienvenue parmi-nous Botriechis ! :)

Tu as fais le très bon choix et tu verras que ça sera que du bonheur, sinon dès que tu récupères ta 607, tu lui fais une vidange de la boite ! ça ne pourra que lui faire du bien :D et sinon un petit mot sur l'aspect de ta belle, elle a l'air magnifique !! :love: :love: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

:coucou: Bonjour et bienvenue sur le forum, sur la photo elle superbe. Tu vas faire plaisir à 607_obsidien avec ta motorisation. Lol
 


Bonjour, :coucou:

Merci à tous pour vos messages.
L'hésitation a été longue car je dois bien l'avouer, une 607 n'était pas mon premier choix même si j'ai toujours apprécié cette voiture. De plus, j'envisageais plus un diesel mais le rapport km parcourus/agrément moteur/prix/et cette voiture en particulier m'ont fait basculer.

Elle est absolument nickel. :love: Je ne l'ai pas encore vue de près mais j'ai eu droit à plus de 30 photos plutôt détaillées intérieur / extérieur qui montrent que cette auto a été bichonnée.
Pour la vidange de boîte, c'est prévu assez rapidement afin d'être tranquille.

A bientôt pour quelques photos.
 

Ah oui, elle a l'air nickel comme voiture.
Même commentaire sur les points à surveiller:
bobines et distribution. Cette dernière a-t-elle été faite? si ce n'est pas le cas, il faut que tu fasse une petite préparation psychologique pour la future facture. :D :D

Tu verras à l'usage, elle est super à conduire et le moteur est très souple et agréable. Le tout en silence. Seul point noir, la conso. Mais bon, c'est quand même un V6 de 3.0L ça ne peut pas consommer 5 litres au cent.

Si ce n'est pas trop indiscret, a quel prix était-elle affichée?
 

Bonsoir tonton jojo,

Les bobines ont moins de 10000km (je ne connais pas leur fabricant par contre) et la distribution moins de 8000km et date d'il y a moins de 6 mois.
Pour la consommation, je compte rouler au moins en partie à l'éthanol (elle est équipée Flex fuel) pour réduire un peu la facture et normalement elle fera moins de 16000km/an (j'ai une 307 HDI à côté). Si j'arrive à tourner à 10-11l ce sera pas mal.

Le prix payé est de 5600€.
 

Et qu'est-ce que tu as comme équipement?

Très franchement, vu l'état extérieur, avec la distrib faite et le kit flex fuel, c'est une bonne affaire je trouve.
 

Et qu'est-ce que tu as comme équipement?

Très franchement, vu l'état extérieur, avec la distrib faite et le kit flex fuel, c'est une bonne affaire je trouve.
[:chris34]
 

Oui c est vrai qu elle a l'air nickel et en plus elle a pas beaucoup roulé
L intérieure est aussi propre?
 

L'intérieur est parfait. On croirait la voiture neuve (ou presque). :love:

PICT0015.jpg


PICT0016.jpg


Niveau options, toutes sauf le GPS (m'en fous et j'ai mieux) et le toit ouvrant (m'en fous aussi dans le fond) :D
L'autoradio semble être un RT2 (merci corsico) et j'espère qu'il y a un ampli et le kit JBL...
 


Bien belle auto en effet! elle semble trés propre.
Pour savoir si tu as le JBL, regarde sur les grilles des enceintes de plages arrières, celles ci doivent être siglée "JBL". De toutes facons tu le sauras juste a l'oreille.
 

Oui, mon oreille me le dira ; et elle est exercée : j'ai vendu pendant longtemps de la hifi haut/très haut de gamme (c'était mon métier), et même si le car audio m'est étranger, je reconnais un son dégueulasse et un son potable.
J'ai demandé au vendeur pour les grilles, parmi un tas d'autres questions et je n'ai pas eu de réponse. Cela dit les 73 autres questions que j'ai posées ont toutes trouvé des réponses précises et je n'ai pas voulu insister avec ce "détail" qui m'importait moins que, par exemple, l'état mécanique ou carrosserie.

@karton. La réponse figure quelques messages plus haut.
 

Oui, mon oreille me le dira ; et elle est exercée : j'ai vendu pendant longtemps de la hifi haut/très haut de gamme (c'était mon métier), et même si le car audio m'est étranger, je reconnais un son dégueulasse et un son potable.
J'ai demandé au vendeur pour les grilles, parmi un tas d'autres questions et je n'ai pas eu de réponse. Cela dit les 73 autres questions que j'ai posées ont toutes trouvé des réponses précises et je n'ai pas voulu insister avec ce "détail" qui m'importait moins que, par exemple, l'état mécanique ou carrosserie.

@karton. La réponse figure quelques messages plus haut.

[:remboses:8] c'est un RT2 !!!!! :)
et c'est une pack..... donc tu as le JBL à mon avis !!!!! :coucou:
[:corsico:4]