Merci tonton jojo pour ton témoignage.
Je pense, étant novice en la matière, qu'effectivement, le mode manuel ou le "kick down" ont des avantages différents dans le cadre d'une accélération.
Pour ce que j'en ai vu, le moteur est plus réactif en mode manuel : passer de 4 en 3 puis accélérer donne un résultat, il me semble, à peine plus rapide qu'en utilisant la méthode du "kick down", et surtout, plus progressif, moins brutal. Mais je ne l'ai testé que déjà lancé à 130-140 et non à 80-90.
Peugeot préconise plus (d'après le manuel de l'auto) le "kick down" mais je ne sais si c'est pour des questions de théoriques économies de la mécanique de la BVA ou parce que c'est ce qui semble le plus simple pour un utilisateur potentiel de BVA.
Je pense, étant novice en la matière, qu'effectivement, le mode manuel ou le "kick down" ont des avantages différents dans le cadre d'une accélération.
Pour ce que j'en ai vu, le moteur est plus réactif en mode manuel : passer de 4 en 3 puis accélérer donne un résultat, il me semble, à peine plus rapide qu'en utilisant la méthode du "kick down", et surtout, plus progressif, moins brutal. Mais je ne l'ai testé que déjà lancé à 130-140 et non à 80-90.
Peugeot préconise plus (d'après le manuel de l'auto) le "kick down" mais je ne sais si c'est pour des questions de théoriques économies de la mécanique de la BVA ou parce que c'est ce qui semble le plus simple pour un utilisateur potentiel de BVA.