Passer d'une 308 (berline) vers RCZ ? (ou une Camaro ^^)

didierP

Peugeot Addict
2 Octobre 2008
255
0
0
Coucou tout le monde :)

Je regarde un peu à changer de voiture (ma 308 THP175 commence à arriver en fin de garantie - 3 ans en Suisse), et j'hésite entre plusieurs modèles, dont la RCZ. (et la 308 Cc, mais aussi la Camaro qui arrive en France). Je suis en couple, mais il se pourrait que la famille s'agrandisse d'ici un an...

J'aimerais un peu avoir les avis des personnes ayant passé d'une berline à ce genre de coupé. Voici mes points de discussion :

- plaisir à la conduite -> je teste la RCZ jeudi, je vous dirais. C'est le 200CV en + ^^
- taille du coffre -> ça a l'air similaire, mais il est plus profond est moins haut, c'est ça ?
- places arrières -> ça m'a l'air un peu rude, voire carrément pénible pour des longs trajets, même pour des enfants, non ?
- équipement -> ma 308 était toute équipée. Sur le RCZ, y'a pas mal d'options du Pack Easy Motion qui était de base dans ma THP (essuie glace auto, rétro électrochrome, Eclairage d’approche au déverrouillage, phare auto) et Pack Vision (Détecteur de sous gonflage, lave-phares)
- branchement iPhone -> ça marche bien ce WIP Bluetooth ? Vous avez les titres des morceaux qui apparaissent ?
- le siège bébé, ça rentre derrière ?
- d'autres choses qui vous viennent à l'esprit ?

La bonne soirée et merci pour vos retours :)

(je précise que je reviens des US et que j'ai testé la Camaro Cabrio... un vrai régal à la conduite. Mais c'est très très différent : plus large, ça consomme pas mal, c'est moins maniable en ville... mais c'est aussi très agréable sur route (très stable), vraiment puissant (400CV) et plutôt pas mal équipée (pour le modèle vendu en Europe). Donc j'hésite pas mal !)
 

salut je viens de voir ton post et je peux t'aiguiller sur le coté bb a bord :)

peu importe la rudesse des sieges arrieres, ton petit bou sera de toute façon dans un siege auto .......... ceci dit perso j'en ai deux ( des sieges auto !!) et un seul passe , en effet le plus gros a une arche sur le dessus qui touche la vitre arriere , donc faut essayer , c'est tout :)

voilà ; a+
 

Et pas cher la Camaro !

à peu près 40000€ importation et papiers compris. en V8 430 cv.
 


Le problème de la Camaro, c'est la conso et la taille "bateau"... T'es plutôt à 12 litres qu'à 8, disons ^^
 

Vue le nombre de RCZ en circulation si tu veux vraiment te démarquer c'est la camaro sans hésiter, tu te fera encore plus remarquer! En plus au niveau de la revente ça posera moins de problèmes.
 

au niveau de splaces arrières, pour placer un siège bébé, t'as plus de garde au toit sur un 308CC que sur un RCZ, et le coffre du CC (toit en place) est bien plus grand
après, c'est sûr que la Camaro :love:
 

C'est drôle parce que la 308Cc est quand même fichtrement mieux équipée et moins chère que le RCZ... Je sais bien que y'a pas eu le même travail côté chassis, conduite etc. Mais y'a 200CV des deux côté et question place et équipement, la Cc met une petite claque au RCZ ^^
 



Par côté look elle lui en prend une grosse
côté look, tout est question de goût, moins sport, plus classe, mais elle attire autant les regards
d'ailleurs, une collègue qui n'y connaît rien aux voitures a cconfondu un RCZ avec mon 308CC :sol:
c'est sûr que côté équipements, coffre et possibilité de rouler cheveux aux vents, le 308CC passe devant MAIS il faut davantage la voir comme une GT que comme une sportive
la plus grosse différence en équipements, c'est que si on choisit une Féline, on a un budget légèrement inférieur à un RCZ muni d'options (qui décôtent super vite)
 

Franchement je trouve les deux très réussies niveau design. Peut-être même que le RCZ a un peu vieilli, vis à vis des redesigns de la Cc, notamment à l'avant (éclairage LED etc.). Je serais pas surpris que le RCZ soit mis à jour cette année... La nouvelle Cc est vraiment très jolie :)
 

MAIS il faut davantage la voir comme une GT que comme une sportive

désolé mais moi je la vois absolument pas comme une GT ... c'est un cabriolet tout ce qu'il y a de plus banal. Le coupé RCZ est une GT ... pas une sportive d'ailleurs.
 


Je suis passé d'une 308 à un RCZ et pas deçus du tout.
De toute façon, il faut essayer.
Et pour répondre, pas sur qu'en cabriolet, le coffre de la 308 CC soit encore plus grand que celui du RCZ.
266L en cab 403 en mode berline pour la 308 CC et 321 pour le rcz...
le soucis est surtout pour le transport des valises et des affaires d'un enfant. Le miens a 9ans, donc plus facile mais il y a tout de même les fixations pour le siège auto. Le plus dur sera l'accès aux places arrières pour l'installer....
 


désolé mais moi je la vois absolument pas comme une GT ... c'est un cabriolet tout ce qu'il y a de plus banal. Le coupé RCZ est une GT ... pas une sportive d'ailleurs.
c'est pour donner une idée de la différence entre les deux modèles ;)
 

@am50400

Oui, j'ai suivi le débat sur le siège auto et la poussette, c'est pas LA meilleure voiture pour ça mais bon... Si on se fait pas plaisir un jour, faudra attendre d'avoir 60 piges ^^

Sinon, même si je vais la conduire jeudi, vous avez trouvé une grande différence entre la 308 et la RCZ question plaisir ? Avec mon THP, j'ai déjà de bonnes sensations, et c'est surtout ça que je recherche, plus que le "m'as-tu-vu" du coupé...
 

Je viens de tester la bête toute une journée (300Km de petite route, autoroute etc.), en version 200CV toutes options... Verdict :

- la conduite est largement au dessus de ma THP175 : plus précise, plus grippée à la route, la boite est précise, la direction très douce et précise également... le seul problème est de voir cette aiguille monter toute seule :p
- Niveau puissance, les 25CV de plus font la différence, on sent que le moteur n'a rien à voir question poussée
- très déçu par les places arrières, même moi qui n'est pas grand (1m70), je touche la vitre et j'ai les genoux dans le siège de devant. Bon, pour un couple avec enfin en bas âge ou un bébé, si le siège auto passe, ça devrait aller... Mais pour transporter des gens, sauf pour 10mn, faut oublier...
- question look, l'avant passe un peu de mode je trouve. Par contre, le design global est très réussi ! Les gens arrêtent pas de se retourner ! Ca fait même bizarre quand on sait que ce n'est "qu'une Peugeot".
- la visibilité est moyenne, le rétroviseur central prend presque trop de place. Pour l'arrière, par contre, ça va, c'est pas mal :)
- niveau audio : j'avais le Nav GPS mais impossible de connecter pour iPhone sur la prise USB ni via le bluetooth (sauf pour la partie téléphone qui fonctionne bien). Je comprends pas...

Bref, plutôt conquis, malgré quelques petites déceptions quand même... notamment cette histoire d'iPhone.
 


@am50400

Oui, j'ai suivi le débat sur le siège auto et la poussette, c'est pas LA meilleure voiture pour ça mais bon... Si on se fait pas plaisir un jour, faudra attendre d'avoir 60 piges ^^

Sinon, même si je vais la conduire jeudi, vous avez trouvé une grande différence entre la 308 et la RCZ question plaisir ? Avec mon THP, j'ai déjà de bonnes sensations, et c'est surtout ça que je recherche, plus que le "m'as-tu-vu" du coupé...


La 308 est une bonne voiture et la conduite est vraiment différente. Mais comment pourrais je être objectif car j'ai eu le coup de foudre sur le RCZ. La 308 était peut être un peu moins confortable sur les longues routes. Les reprises manquent un peu de peps parfois sur le RCZ ( 156CV) lorsque l'on est en 6, il faut parfois redescendre un ou deux rapports, mais déja, avec votre essais, vous vous serez fait une bonne idée de votre futur achat...
Pour attendre 60 ans, hors de question, j'ai passé 3 ans dans un fauteuil roulant et cela m'a fait comprendre que la vie est trop courte pour ne pas en profiter tout en respectant les autres biensur...
Maintenant, je me fais plaisir