[scalpascalpa] RCZ HDI noire reçue le 25/11 + Paintshield

scalpascalpa

Lion de Bronze
22 Mai 2010
1 085
0
0
A y'est !

Je l'ai eu hier, à Montbéliard, à 15h.
Pour rappel:
- Noire
- Jantes solstice mat black onyx
- Grille noire
- Jbl
- Alarme
- pack sport
- pack vision


Le trajet du retour a été un peu chaud, avec pas mal de neige qui tombait.
Mais finalement, ça a été: 450 km de nationale/autoroute, et donc un peu de temps pour voir deux ou trois trucs:

Déjà, à l'arrivée, elle claque. Elle a quand même une sacrée gueule, surtout avec les 19 pouces soltices mat black onyx. Sur le parking, on ne voyait qu'elle (en toute objectivité). C'en était limite indécent et ostentatoire.
Plus large, et plus courte que dans mes souvenirs, la prise en main mais aussi apparu un peu plus difficile que lors de mes essais, surtout à cause de la présence de la 6ème vitesse qui me fait toujours me demander si je suis en 4ème ou en 6ème. Il parait que ça passe au bout d'une semaine.

Volant sport: c'est vraiment la taille idéale. Contrairement à ce que j'ai lu ailleurs, perso je vois tous les cadrans sans problème. Très bonne prise en main, bon look, tu tout bon sur tout la ligne

JBL: Là, étant musicien, je n'ai rien laissé passé. Le son est correct, mais ce n'est pas non plus des enceintes de studio. Y'a un trou dans les fréquences au niveau du bas médium, juste au dessus des graves, et ça m'a un peu gené au début. Après, on se fait à l'acoustique de la voiture, et le phénomène devient moins net. Ce trou en fréquence s'atténue dès qu'on monte le volume.
Au niveau du volume sonore, ça tient sans problème au max de puissance, et ça ne sature pas, contrairement à ce que j'ai lu. Plus de puissance serait de trop, car on commencerait à passer le seuil de douleur de l'oreille, ce qui n'est jamais bon.
Il faut par contre prendre le temps de régler la répartition avant/arrière et gauche/droite, mais après ça va.

Tenue de route: Dur de juger quand il y a de la neige. J'étais sur des oeufs, donc je n'ai pas tiré comme un fou. De toute façon, le gars du garage m'a dit de ne pas dépasser le 2500/3000 pendant quelque temps. Mais bon, j'ai eu zero problème d'adhérence (la neige était encore très fine au sol).

Intérieur: Ben c'est celui d'une 308. Sans être hallucinant, c'est très correct. Ma clé USB a été reconnu tout de suite. Par contre le comodo (?) de gestion de l'autoradio sous le volant est assez chiant et désagréable à utiliser. Va falloir que je m'habitue.

Puissance: Ca répond quand il faut, même si je me fais un peu piéger par les rapports de temps en temps (toujours cette histoire de 6ème). Je n'ai pas tiré dessus sauf un peu ce matin en arrivant au taf, et là, en deuxième et en première, ça tire quand même sec dès qu'on appui sur le champignon. on peut facilement se faire une conduite sportive.
Et les dépassements ? Ben en 6ème à 70, pas de problème, ça répond nickel. Cool !!!

Bruit du moteur: Franchement, ça va. Même à froid ce matin (il gelait), le bruit du diésel au démarrage est très contenu, et n'est en aucun cas génant.

J'essaierai de mettre des photos quand il fera plus beau et que j'aurai le temps.
Par contre, à cause de la neige et de la pluie, ma RCZ est toute sale ! OUIN !!!

Sinon j'ai pris RDV chez Paintshield pour la faire filmer intégralement début décembre.
 

Félicitations. Première sortie sur la neige c'est vrai que ce n'est pas forcement le top. Par contre le filmage intégral, ca va te couter un bras non? Ce budget peu peut-être couvrir pas mal de petites réparations de carrosserie. Est-ce vraiment nécessaire, tu habites en ville?
 

Bravo scalpascalpa pour ce rapport très détaillé et félicitations pour ta nouvelle acquisition. [:peloche]

Pour la 6ième ça va rentrer dans les habitudes assez rapidement et c'est après dans les autres véhicules qui n'en sont pas équipés que tu chercheras la 6ième.

Pour le JBL je suis d'accord avec toi au niveau de la puissance et j'ai pu apprécier la même qualité sans distorsion.

Bonne route et bonnes
Appareil photo.gif2..gif
 

Filmage:
Oui je suis dans une petite ville, et elle dort dehors. De plus, je roule beaucoup.
J'ai la totale (hors feux) à 1370 euros.
C'est cher dans l'absolu, mais pas tant que ça en relatif: comparer à une option comme le wipcom3D, c'est presque moitié prix, et (perso) je trouve ça plus utile.
En fait, je le vois donc comme une 'option', sauf que ce n'est pas Peugeot qui me l'installe. Et puis ramené au prix de la voiture, ça ne fait que 4.5% du prix d'achat.
 


wipcom 3d c'est quand meme plus utile non? ca fait quoi qu'il y'ai une rayure? au pire dans 2 ans t'achete la nouvelle?
 

wipcom 3d c'est quand meme plus utile non? ca fait quoi qu'il y'ai une rayure? au pire dans 2 ans t'achete la nouvelle?
Ben non, quand j'achète une voiture, je la garde jusqu'à sa mort. Donc, là, c'est parti pour 10 ans. J'ai autre chose à faire dans la vie que de passer mon temps à gérer les changements de voiture. Ca ne m'intéresse pas et j'irai même jusqu'à dire que ça me saoule :)
La RCZ est une voiture très basse, ce n'est pas une rayure que je vais avoir avec mes 25000 km par an, c'est des tonnes, ça va devenir horrible en 6 mois. Y'a qu'à voir les premiers retours: le noir se raye très facilement.
Quand au wipcom3d, ça me parle pas:
- Je ne téléphone presque jamais (les gens me tiennent la patte et ça m'enerve avec le temps)
- J'ai un GPS dans la tête :) et une bonne carte.
- J'ai un Wikango Max pour les radars fixes/mobiles/accidents,.., et ça, pour le coup je trouve ça c'est vraiment utile ;)
 

Je partage complétement ton avis, et je te félicite pour ton achat, particulièrement pour le choix de la couleur :)
 


Tu ne l'aurais pas acheter chez Auto JM à Arbouans?
Car il y en avait un RCZ noir avec jante solstice mat black onyx dehors hier vers 13h00 quand je suis allé au boulot.
 

Tu ne l'aurais pas acheter chez Auto JM à Arbouans?
Car il y en avait un RCZ noir avec jante solstice mat black onyx dehors hier vers 13h00 quand je suis allé au boulot.


tu commences à travailler apres 13h ......c'est pire que dans l'aeronautique .... ok je sors

j'ai une excuse on est vendresi soir, ...........

:ouimaitre:
A+
 

IH IH " J'essaierai de mettre des photos quand il fera plus beau et que j'aurai le temps.
Par contre, à cause de la neige et de la pluie, ma RCZ est toute sale ! OUIN !!! "
Tu l'as dit ! que ce soit Noir ou Blanc ...c'est pas cool quand le mauvais temps arrive !
En tout cas félicitations et bonne et longue route avec ce très très tres beau Poêle à mazout
 

Tu ne l'aurais pas acheter chez Auto JM à Arbouans?
Car il y en avait un RCZ noir avec jante solstice mat black onyx dehors hier vers 13h00 quand je suis allé au boulot.
C'était Autojm à Audincourt.
Ce doit être le même que Arbouans d'après ce que je vois sur Google Maps
 


Très interessé par le filmage de ma future RCZ, je me demande si c'est vraiment efficace et si c'est vraiment invisible ?
 


Très interessé par le filmage de ma future RCZ, je me demande si c'est vraiment efficace et si c'est vraiment invisible ?
Je pense qu'il n'y a a pas de variation de teinte (pour moi, de toute façon elle est noire), et ça, il le garantissent, MAIS je suis convaincu qu'il y a quand même un changement d'aspect entre zones traitées et non traitées (genre, un plus brillant que l'autre), ça me semble inévitable.
C'est pour ça que je fais toute la voiture, sinon j'ai peur d'un rendu ... bizarre.
Au niveau efficacité, ça ne peut iren contre les chocs et les grosses rayures mais ça atténue les petites rayures et les projections.
C'est aussi pour compenser l'utilisation des nouvelles peintures à l'eau (normes européennes), moins résistantes à ce qu'il parait.
 

c'est pas vrai elles sont pas moins resistante c'est juste ah ce qui parait et c'est de source sur que je dis!
 

c'est pas vrai elles sont pas moins resistante c'est juste ah ce qui parait et c'est de source sur que je dis!
Y'a déjà eu des posts sur ce sujet, des gens qui avaient déjà reçu leur RCZ et qui disaient que la peinture partait assez facilement. Je te suggère de les lire et de te faire ton propre avis.
Maintenant, on a bien compris que tu n'étais pas pour le filmage et que tu préférais le wipcom3D. C'est noté.
 







NEWS: J'ai envoyé ma RCZ chez PaintShield hier soir.
-> Je la récupèrerai samedi (a priori).
J'essaierai de faire des photos, mais le temps semble tourner (encore) au vinaigre.
 

NEWS: J'ai envoyé ma RCZ chez PaintShield hier soir.
-> Je la récupèrerai samedi (a priori).
J'essaierai de faire des photos, mais le temps semble tourner (encore) au vinaigre.

Pourquoi un film de protection?Pourquoi installer un film de protection sur son véhicule?
Plusieurs raisons justifient l’installation d’un film de protection carrosserie sur votre véhicule.

La première concerne la peinture. En effet, les nouvelles législations environnementales imposent aux constructeurs l’utilisation de peinture à base d’eau. Ces peintures moins dures que les précédentes se marquent plus facilement. Il n’est pas rare de voir aujourd’hui un véhicule récent avec très peut de kilomètre déjà marqué par des impacts de gravillons.

La deuxième raisons et non là moindre est l’état des routes sur lesquelles nous circulons.... :coucou:
 

J'ai déjà vu une rayure sur la carosserie (j'ai fait 1000 km), comme si quelque chose avait frotté dessus sur l'aile arrière droite. Un gamin qui a rammassé de la neige sur la carrosserie ?
Je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est clair que c'est indispensable de filmer quand on a du noir (à mon sens). Le moindre truc marque à une vitesse hallucinante.

Mais ça coute la peau du c** !
 


Moins utile pour une blanche ?
Le gars qui s'en occupe m'a dit que sur le blanc, la couleur devenait blanc cassé, et qu'il fallait le savoir.
Sur du noir, le phénomène de (léger) jaunissement avec le temps existe aussi, mais ne se voit pas du tout.
Sinon, c'est tout aussi utile sur du blanc...