A y'est !
Je l'ai eu hier, à Montbéliard, à 15h.
Pour rappel:
- Noire
- Jantes solstice mat black onyx
- Grille noire
- Jbl
- Alarme
- pack sport
- pack vision
Le trajet du retour a été un peu chaud, avec pas mal de neige qui tombait.
Mais finalement, ça a été: 450 km de nationale/autoroute, et donc un peu de temps pour voir deux ou trois trucs:
Déjà, à l'arrivée, elle claque. Elle a quand même une sacrée gueule, surtout avec les 19 pouces soltices mat black onyx. Sur le parking, on ne voyait qu'elle (en toute objectivité). C'en était limite indécent et ostentatoire.
Plus large, et plus courte que dans mes souvenirs, la prise en main mais aussi apparu un peu plus difficile que lors de mes essais, surtout à cause de la présence de la 6ème vitesse qui me fait toujours me demander si je suis en 4ème ou en 6ème. Il parait que ça passe au bout d'une semaine.
Volant sport: c'est vraiment la taille idéale. Contrairement à ce que j'ai lu ailleurs, perso je vois tous les cadrans sans problème. Très bonne prise en main, bon look, tu tout bon sur tout la ligne
JBL: Là, étant musicien, je n'ai rien laissé passé. Le son est correct, mais ce n'est pas non plus des enceintes de studio. Y'a un trou dans les fréquences au niveau du bas médium, juste au dessus des graves, et ça m'a un peu gené au début. Après, on se fait à l'acoustique de la voiture, et le phénomène devient moins net. Ce trou en fréquence s'atténue dès qu'on monte le volume.
Au niveau du volume sonore, ça tient sans problème au max de puissance, et ça ne sature pas, contrairement à ce que j'ai lu. Plus de puissance serait de trop, car on commencerait à passer le seuil de douleur de l'oreille, ce qui n'est jamais bon.
Il faut par contre prendre le temps de régler la répartition avant/arrière et gauche/droite, mais après ça va.
Tenue de route: Dur de juger quand il y a de la neige. J'étais sur des oeufs, donc je n'ai pas tiré comme un fou. De toute façon, le gars du garage m'a dit de ne pas dépasser le 2500/3000 pendant quelque temps. Mais bon, j'ai eu zero problème d'adhérence (la neige était encore très fine au sol).
Intérieur: Ben c'est celui d'une 308. Sans être hallucinant, c'est très correct. Ma clé USB a été reconnu tout de suite. Par contre le comodo (?) de gestion de l'autoradio sous le volant est assez chiant et désagréable à utiliser. Va falloir que je m'habitue.
Puissance: Ca répond quand il faut, même si je me fais un peu piéger par les rapports de temps en temps (toujours cette histoire de 6ème). Je n'ai pas tiré dessus sauf un peu ce matin en arrivant au taf, et là, en deuxième et en première, ça tire quand même sec dès qu'on appui sur le champignon. on peut facilement se faire une conduite sportive.
Et les dépassements ? Ben en 6ème à 70, pas de problème, ça répond nickel. Cool !!!
Bruit du moteur: Franchement, ça va. Même à froid ce matin (il gelait), le bruit du diésel au démarrage est très contenu, et n'est en aucun cas génant.
J'essaierai de mettre des photos quand il fera plus beau et que j'aurai le temps.
Par contre, à cause de la neige et de la pluie, ma RCZ est toute sale ! OUIN !!!
Sinon j'ai pris RDV chez Paintshield pour la faire filmer intégralement début décembre.
Je l'ai eu hier, à Montbéliard, à 15h.
Pour rappel:
- Noire
- Jantes solstice mat black onyx
- Grille noire
- Jbl
- Alarme
- pack sport
- pack vision
Le trajet du retour a été un peu chaud, avec pas mal de neige qui tombait.
Mais finalement, ça a été: 450 km de nationale/autoroute, et donc un peu de temps pour voir deux ou trois trucs:
Déjà, à l'arrivée, elle claque. Elle a quand même une sacrée gueule, surtout avec les 19 pouces soltices mat black onyx. Sur le parking, on ne voyait qu'elle (en toute objectivité). C'en était limite indécent et ostentatoire.
Plus large, et plus courte que dans mes souvenirs, la prise en main mais aussi apparu un peu plus difficile que lors de mes essais, surtout à cause de la présence de la 6ème vitesse qui me fait toujours me demander si je suis en 4ème ou en 6ème. Il parait que ça passe au bout d'une semaine.
Volant sport: c'est vraiment la taille idéale. Contrairement à ce que j'ai lu ailleurs, perso je vois tous les cadrans sans problème. Très bonne prise en main, bon look, tu tout bon sur tout la ligne
JBL: Là, étant musicien, je n'ai rien laissé passé. Le son est correct, mais ce n'est pas non plus des enceintes de studio. Y'a un trou dans les fréquences au niveau du bas médium, juste au dessus des graves, et ça m'a un peu gené au début. Après, on se fait à l'acoustique de la voiture, et le phénomène devient moins net. Ce trou en fréquence s'atténue dès qu'on monte le volume.
Au niveau du volume sonore, ça tient sans problème au max de puissance, et ça ne sature pas, contrairement à ce que j'ai lu. Plus de puissance serait de trop, car on commencerait à passer le seuil de douleur de l'oreille, ce qui n'est jamais bon.
Il faut par contre prendre le temps de régler la répartition avant/arrière et gauche/droite, mais après ça va.
Tenue de route: Dur de juger quand il y a de la neige. J'étais sur des oeufs, donc je n'ai pas tiré comme un fou. De toute façon, le gars du garage m'a dit de ne pas dépasser le 2500/3000 pendant quelque temps. Mais bon, j'ai eu zero problème d'adhérence (la neige était encore très fine au sol).
Intérieur: Ben c'est celui d'une 308. Sans être hallucinant, c'est très correct. Ma clé USB a été reconnu tout de suite. Par contre le comodo (?) de gestion de l'autoradio sous le volant est assez chiant et désagréable à utiliser. Va falloir que je m'habitue.
Puissance: Ca répond quand il faut, même si je me fais un peu piéger par les rapports de temps en temps (toujours cette histoire de 6ème). Je n'ai pas tiré dessus sauf un peu ce matin en arrivant au taf, et là, en deuxième et en première, ça tire quand même sec dès qu'on appui sur le champignon. on peut facilement se faire une conduite sportive.
Et les dépassements ? Ben en 6ème à 70, pas de problème, ça répond nickel. Cool !!!
Bruit du moteur: Franchement, ça va. Même à froid ce matin (il gelait), le bruit du diésel au démarrage est très contenu, et n'est en aucun cas génant.
J'essaierai de mettre des photos quand il fera plus beau et que j'aurai le temps.
Par contre, à cause de la neige et de la pluie, ma RCZ est toute sale ! OUIN !!!
Sinon j'ai pris RDV chez Paintshield pour la faire filmer intégralement début décembre.