rcz titi33

Zehr gut voiture ! :lol:


Ich Bin d’accord avec toi Julien les Allemandes ne valle pas mieux que les Françaises on peut même leur donné des leçons (chassis comportement routier etc.) leur réputation son surfaite La RCZ est ma première Peugeot je l’ai depuis 16 mois et le plaisir est intact un vrais bonheur cette Z ,sensation de conduite très agréable inexplicable. Pour les critiques dans les revues se sont les français eut-même qui descende nos voiture en flamme alors quant on dit que l’avant ressemble trop à la308 et les Audi et BMW alors les avants sont pareille la ont critique pas. Mon fils possède une 530i
Le tableau de bord ne possède même pas un manomètre de température d’eau imaginé une seconde la Z sans manomètre de température d’eau :lol:
 


Tiens justement, aujourd'hui un mec avec une Opel me collait de près, mais 3 virages plus tard, terminé, plus d'Opel dans le rétro. C'est pas la première fois que ça arrive, et ça me fait bien marrer à chaque fois ! :lol:
 


Julienm, toi qui a deja demonté la planche de bord, que penses tu de l'argumentaire que m'a fait la responsable du service clientele de Peugeot.
Le materiel est aussi merdique que ça, pour qu'en quelques mois il se degrade à ce point et engendre de tels vibrations ?
 

Non, ce n'est pas normal.

Il ne doit pas y avoir de bruits c'est tout.

Mes vielles autos (41 ans pour la plus vielle n'a pas de bruits ! )

sur une Z il ne doit pas y avoir de bruits, ils n'ont même pas à discuter....

(ps les Planches de bord d'Audi sont faites du même plastoc en dessous.... )
 

Non, ce n'est pas normal.

Il ne doit pas y avoir de bruits c'est tout.

Mes vielles autos (41 ans pour la plus vielle n'a pas de bruits ! )

sur une Z il ne doit pas y avoir de bruits, ils n'ont même pas à discuter....

(ps les Planches de bord d'Audi sont faites du même plastoc en dessous.... )

oui, mais je comprends le CC, on peut y passer des journées entières à traquer les bruits, entre les vis tombées n'importe où, les contacts, les taules en tension ou les bourdonnements.
 

Non, ce n'est pas normal.

Il ne doit pas y avoir de bruits c'est tout.

Mes vielles autos (41 ans pour la plus vielle n'a pas de bruits ! )

sur une Z il ne doit pas y avoir de bruits, ils n'ont même pas à discuter....

(ps les Planches de bord d'Audi sont faites du même plastoc en dessous.... )


Désolé de te contredire mais même si tu as l'impression qu'elles sont identiques, ce n'est pas le cas.
Pour les constructeurs français la matière généralement utilisée est du PP/PE (plastique à poubelle). Chez les allemands (ce qui inclut Skoda et Seat !) c'est plutôt du PP-HD, du PP chargé fibres ou autres et pafois même de l'ABS (VW Phaeton)...
Juste pour donner un ordre de prix en prennant comme base le PP/PE, un PP-HD coute 4.5x plus cher, un PP chargé environ 3x et un ABS quasiment 15x...
 

Chez les allemands (ce qui inclut Skoda et Seat !) c'est plutôt du PP-HD
Seat ? Ma mère en a une (modèle récent), quand on voit la tronche du plastique ça fait peur, et les bruits parasites je n'en parle même pas.
Sur ma "Z", il m'arrive d'entendre quelques grincements sur chaussée dégradée, mais l'aspect général de l'habitacle est largement supérieur à beaucoup de voitures pas forcément moins chères. :chinois:
 

oui, mais je comprends le CC, on peut y passer des journées entières à traquer les bruits, entre les vis tombées n'importe où, les contacts, les taules en tension ou les bourdonnements.


Ben oui aussi, mais bon c'est aussi son job...


Quand au plastoc en PP-HDPDHTY, vu comme ça viellis et les bruits parasites au bout de quelques temps....
 

Merci julienm pour ton avis.
Je partage le meme que toi.
Kawajo, tu ne dirais pas cela si tu étais à ma place (le nombre de fois où j'ai amené ma z pour les bruits de la planche, un coups résolu, puis cela revient), mais comme tu ne l'es pas......, et je ne te souhaite pas d'y etre.
Sinon ce matin appel de la cc, ils ont reçu le silentbloc d'échappement, il est changé ça n'a pris que 20 minutes.
Ma Z m'a apprit que avant de crier "ouf!" débarasser du bruit pour de bon, il faut que j'attende, car meme si en rentrant je n'entend plus ce bruit, je vais écouter pour m'assurer que c'est de l'histoire ancienne.
Le bruit de courroie a été cette fois bien entendue par la cc cet apres-midi, verdict c'est la pompe à eau qu'il faut changer.
Ce sera quoi apres comme probleme, et si pour changer je n'en avais plus ????
 

Dans ton malheur tu as de la chance que ce soit pris en charge. Imagines le même scénario hors garantie.
 



Heureusement qu'il le prenne en garantie, le probleme a été ciblé voila 5 mois quand meme.
Je n'ai rien fait qui aurait fait dire à la cc que je suis en partie responsable.
Encore moins pour la pompe à eau!
 

Avec tout ces souci et ce temps perdu en cc. Moi serais toi demandrais un report de garanti en geste commercial. En expliquant que tu n a plus confiance en ta rcz.
 




Peugeot m'a offert (à ma demande) et ce depuis la premiere lettre, au tout début de mes problemes de cliquetis du combiné, le spoiler.
Et d'eux meme ils m'ont accordé une extension de garantie de 15 jours supplémentaires du au faites qu'une fois je n'ai pas pu avoir ma Z pendant 15 jours.
Là je leur ai demandé de faire en sorte de résoudre le probleme de silentbloc au plus vite car je commençais à en avoir marre de ce bruit sur tout type de route, en leur disant que 5 mois c'est trop.
Et trois jours apres la piece arrivait à ma cc.
 

Yes! :bounce:

Bien content pour toi TITI! :ange:

Ils ont eu peur du gros minet! Enfin de bonnes nouvelles! L'ensemble a été vu? Tu as plus de problème? :confused:

:coucou:
 

La pompe à eau sera changée bientot,un expert de la centrale passera en meme temps pour les deux bruits de la planche de bord.
Le silentbloc est changé depuis le lundi 14 novembre.
 


Oui Julien, comme tu le dis, bravo à eux ! Comme quoi Julien, les reves... J'ai osé faire part de mes soucis, ils ont écoutés et les ont compris, et un geste m'a été accordé.
Il faut dire que depuis que j'ai ma Z, que la chance n'est pas de mon coté.
 


Moi aussi je les félicite !
Cependant, il faut esperer qu'ils vont se servir de tous les soucis de possesseurs de Z, pour rendre cette voiture encore plus fiable.
 

Lundi, on me change la pompe à eau et un expert de la centrale revient pour les bruits de la planche de bord.J'ai deux bruits qui se font entendre, le premier au niveau de la montre, se fait entendre sur route lisse, et le second vers la boite à gant, qui se fait entendre sur route de qualité moyenne.
J'espere que ce sera terminé ensuite.
 

J'espère que ton véhicule soit une belle base d'information pour qu'ils réussissent la mienne car je le mérite :ange:
C'est bizarre, j'ai eu la chance d'avoir pendant pas mal de temps en main, la 156, la 163 (Hi Hi!!) et malheurement qu'un week end la 200, et je n'y ai décelé aussi problème comme sur la tienne.
 

Peut etre que j'ai eu le mauvais numéro !
Pour entendre tout mes bruits, en ce qui me concerne, il faut bien avoir sa voiture"dans les oreilles", car on ne peut s'appercevoir de certains bruits du premier coup.
Parfois certains se font entendre de temps en temps avant de devenir régulier, des fois tu entends quelque chose et tu te demandes est-ce normal ou pas, jusqu'au moment ou tu te dis c'est pas normal.
Apres il faut l'amener au garage, et là, il faut que eux entendent le ou les bruits pour le cibler, etc...
 

En effet c'est un calvaire tout çà, j'ai eu le mêm problème avec mon ancienne Punto HGT, GRRRR quel sacré numéro que j'ai eu là. J'ai eu beau tout faire pour faire comprendre à Dind.r qu'elle avait un comportement et des bruits bizarres, la CC a eu beau la contrôler et la recontrôler et toujours rien, il a fallu que je m'encastre dans une glissière de sécurité pour que l'expert confirme un défaut au niveau du bloc accélération :mad: