[Essai] 508SW active 1.6 HDI 112 BVMP STT

Sur les espagnols aussi :(. C'est pas une révolution mais c'est moins cheap. Ce qui est pas beau sur le combiné c'est l'odomètre qui est en "monochrome bleu" et l'odb qui est "monochrome orange" :heink:
 

perso, j'aime pas les 3 cadrans alignés entre le compte-tours et le compteur.

ca me laisse une drole d'impression des années 90
 


le monsieur a écrit dans son compte rendu "La première impression qui domine quand on est volant c'est le silence à bord! J'ai été assez impressionné par le travail d'insonorisation qui a été fait!"
je crois que ça répond à ta question ;)
 

Bonjour,
un petit up pour la question!

Comme je l'ai dit, la filtration des bruits est tres bonne et cela concerne également le bruit de roulement!
Pour dire on entend vraiment pas grand chose des bruits extérieurs mis à part des petits bruits d'air au niveau des rétros
Pour les percussions le confort est supérieur celui de la 407. Le modèle d'essai était en 16" donc la plus petite monte pneumatique pour 508..mais je ne me fais pas soucis non plus avec les 17" ou 18" (a voir avec les 19" par contre ;))
:chinois:
 


Et que je suis impatient de tester la chose sur les autobahns de l'est de l'Allemagne... là où c'est bien dégagé et où on peut appuyer.. longtemps.
Je reparlerai alors des bruits d'air.. ou de leur modération j'espère...
 

Et que je suis impatient de tester la chose sur les autobahns de l'est de l'Allemagne... là où c'est bien dégagé et où on peut appuyer.. longtemps.
Je reparlerai alors des bruits d'air.. ou de leur modération j'espère...

[:chris34:9] [:chris34:9]
 

... pourvu que le capot se bombe pas.. :eek: y a une rumeur qu'a couru sur la nouvelle C4...

je sors... au lit!
 


... pourvu que le capot se bombe pas.. :eek: y a une rumeur qu'a couru sur la nouvelle C4...

je sors... au lit!

Fort probable que cela ne soit pas une rumeur, car les capot de chez PSA en alu se comporte un peu comme les ailes d'un avion. :whistle:

Et passez le 170 km/h sur ma 407, le capot se levait, flippant au début... :sweat:
 



Fort probable que cela ne soit pas une rumeur, car les capot de chez PSA en alu se comporte un peu comme les ailes d'un avion. :whistle:

Et passez le 170 km/h sur ma 407, le capot se levait, flippant au début... :sweat:

comme dit dans mon message précédent, c'est à partir de 195/200 km/h que les 2 côtés du capot s'envolait…
après le réglage de mon cc, plus aucun souci, même à 235 km/h :sol:

(en Allemagne bien sûr….)
 

Moi il avait vérifier le jeu en tirant dessus et m'a dit qu'il n'en avait jamais entendu parlé... :pt1cable:
Ben oui si tu ne voyage jamais en Allemagne tu ne risques pas de t'en rendre compte. :D
 

:coucou: Merci Guivoit pour le compte rendu. :chinois:

Un truc que j'aime bien, c'est ça :
508-008.jpg

Les trois petits cadrans entre les deux gros !

Par contre, le frein à main est pas terrible effectivement. :/
 


Et les info de consommation/vitesse moyenne/autonomie reste en permanence sur l'afficheur du compteur?

Ce n'est pas l'autonomie la dernière ligne c'est le kilométrage parcouru (depuis la dernière remise à zéro) ;)

En fait il y a plusieurs affichages disponibles que l'on peut changer avec la molette gauche sur le volant.
- Trip 1 (vitesse moyenne / consommation / kilométrage parcouru)
- Trip 2 (vitesse moyenne / consommation / kilométrage parcouru)
- Radio (ou bien il est écrit "autoradio éteint")
- Vitesse (entre l'affichage tête haute + compteur + affichage sur l'écran central ca en fait 3 :pt1cable: )
- Autonomie/consommation instantanée/Temps de mode éco du moteur (uniqmenet stop & start) (qui se remet à zéro après chaque coupure du contact)

S3700023.jpg
 



J'ai demandé une cotation à mon gestionnaire de parc je vous dirai ça.
La 508 Access 1,6 hdi BVM berline ressort à 569€ TTC soit le même prix que mon 3008. En version Business Pack 1,6 hdi BMP6 berline elle est à 597€.
J'attends la cotation pour la version SW de la business pack avec option 17". Le loyer ne devrait pas beaucoup varier.
 

Merci des info, ce tableau de bord me plait de plus en plus!
Tableau de bord Magneti Marelli, comme ma RCZ (et donc 308)! Mais celui de la RCZ est fabriqué en France, à Châtellerault. :ange:
Oui bon je sors... :D
 

Très sympa cette voiture, très jolie je me suis assis dedans mercredi et je dois dire qu'on est bien assis et quelle jolie finition(je suis dans un prius actuellement) rien à voir ...! Qu'en est-il des consommations?