Test E Hdi 112

GG_4750

Membre régulier
30 Décembre 2010
43
0
0
Cette semaine, j'ai fait quelques kilomètres avec une 308 e hdi 112.
Le système start & stop est mieux que ce que j'imaginais, en fait plus souple on n'a pas l'impression de caler.

Par contre la direction m'a paru lourde à faible vitesse.
Est-ce une caractéristique spécifique à la voiture que j'ai utilisée ou est-ce que d'autres personnes rencontrent ce problème? :???:

RQ:
Je roule habituellement en 307 1.6 essence et avec quelques voitures de location, sans jamais ressentir cette lourdeur.

J'ai provisoirement perdu mon pseudo. :pt1cable:
Je me suis énervé pour réutiliser le pseudo de ce poste et de ce fait j'ai oublié, le jour, la nuit, les formules de politesses ...... :hello:
Alors bon week-end.

J'ai provisoirement perdu mon pseudo. :pt1cable:
Je me suis énervé pour réutiliser le pseudo de ce poste et de ce fait j'ai oublié, le jour, la nuit, les formules de politesses ...... :hello:
Alors bon week-end.

:hello:

dans ce cas, tu es excusé :D ;) MP envoyé pour ton pseudo autre :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai la mienne depuis 10 jours maintenant. Effectivement la direction est lourde à basse vitesse mais perso ça ne me dérange pas trop et à vitesse disons... plus soutenue :D c'est un pur régal à conduire [:jak-69:1]

;)

Une bonne direction est une direction qui sait etre legere à basse vitesse et plus dure à haute. La Servotronic est idéal pour ça. :D

Ca fais 3 semaine que j'ai la mienne. Ca était ma premiere remarque. Lourde a basse vitesse, passant d'une 207 à une 308, il y a une bonne différence. C'est dommage mais on s'y fait rapidement.

bonsoir , se week-end , j ai essaye la nouvelle 308 112 ch e-hdi de finition allure la direction etait assez dur par rapport a la 207 comme j ai une 207 hdi 90 ch .La boite ne donnait pas d acoup au moment des rapport j en suis tres content . Apres cette essai , j hesite a changer pour une e_hdi.

Ca fais 3 semaine que j'ai la mienne. Ca était ma premiere remarque. Lourde a basse vitesse, passant d'une 207 à une 308, il y a une bonne différence. C'est dommage mais on s'y fait rapidement.
[:chris34]

[quotemsg] :hello:
dans ce cas, tu es excusé :D ;) MP envoyé pour ton pseudo autre :lol: :lol: :lol:[/quotemsg]

Merci Manec :p , mais l'adresse mail de mon ancien pseudo a été supprimée :fou: .
je vais donc continuer avec ce pseudo :( .

Merci pour vos retours positifs quand à l'adaptation rapide à "la fermeté" de la direction assistée :jap: .
le contraste est important quand on vient d'une 307 version essence!

RQ: je n'avais rien ressenti de particulier avec une version diesel 92Cv.

Je n'ai pas eu occasion d’essayer de 308 essence 120VTI ou THP, est-que la direction est souple à faible vitesse ? :???: