freinage mou au premier coup de pédale

arlanda

Peugeot Addict
20 Mai 2019
60
0
6
Réunion
Bonjour à tous

depuis quelques temps, quand je freine, le premier coup de pédale est mou et la voiture freine...... disons de façon pas très rassurante, il faut bien enfoncer la pédale, et j'ai l'impression qu'elle s'enfonce toujours sans jamais être en butée

quand je met un deuxième coup de pédale, là ça freine mieux et la pédale s'enfonce moins mais continue quand même sa course..... mais plus lentement

les disques arrières sont neufs, toutes les plaquettes changées récemment

j'ai purgé le systéme de freinage mais j'avoue être pessimiste sur la méthode, j'ai lu qu'il fallait partir de l'étrier le plus loin pour finir par celui le plus proche du bocal de liquide,

mais la RTA dit totalement le contraire :

upload_2021-2-3_21-58-45.png


bref je cherche à comprendre pourquoi la voiture freine aussi mal au premier coup de pédale et pourquoi la pédale continue sa course sans jamais se stopper à moins d'avoir appuyer a fond jusqu'à ce qu'elle touche le sol
 

Avant remplacement des plaquettes elle freinait bien ? Si oui re-purge du liquide de frein. Il doit y avoir une bulle quelque part qui se ballade.
Si non ça ressemble au maître cylindre HS (Le truc métallique sous le reservoir d'hydraulique d'où partent tous les tuyaux.
 

ok merci pour le conseil pour le maitre cylindre, j'en ai un en réserve donc ça me fait pas trop flipper

mais en le changeant il va falloir là aussi refaire la purge non ?
 


La purge du système se fait avec le moteur arrêté, il est préférable d'utiliser une pompe à vide car une pression fréquente sur la pédale peut détruire un nouveau cylindre, sans la pompe, il est difficile de ventiler en raison de la longueur de l'installation et du système abs.
 

Refais une purge, ton problème devrait être réglé à 99%.
En revanche, pourquoi avoir purgé le système pour un changement disque / plaquette ???
 

jai purgé parce que cela n'avait jamais été fait a en juger par la couleur du liquide et que je pensai à une bulle d'air dans mon circuit, qui rendait ma pédale molle
 


Donc si pédale molle avant purge vu les symptôme je pense que tu es bon pour un maître cylindre et bien entendu ensuite re-purge intégrale. En respectant l'ordre donné.