Panne de freins sur 206 HDI

TyfooN

Membre
3 Février 2012
8
0
1
Bonjour :)

Je sollicite votre avis car j'ai un gros problème de freinage sur ma 206 HDI 1.4L Trendy (2007)

Voilà j'ai constaté depuis peu que mes freins freinais de moins en moins fort et pour compenser ce manque je devais appuyer un peu plus. (C'est à dire qu'avant il me suffisait juste d’effleurer la pédale pour que cela freine mais depuis peux je devais appuyer environ au 1/3 de la course totale de la pédale de freins, je me suis dis "rien d’alarmant usure normale".)

Hier soir, j'ai constaté que mes freins se sont encore dégrader m'obligeant à freiner à la moitié ou au 2/3 de la course totale de la pédale de freins. En effet, lorsque j’appuie sur le freins, la pédale "s'enfonce au ralenti et de manière progressive" jusqu'au milieu ou au 2/3 de la course totale de la pédale.

De plus, à l'arrêt (moteur éteint) la pédale est normal, dur au premier coup... et des que je la met en route, la pédale de freins "s'enfonce au ralenti et de manière progressive"

Ma question est de savoir : Quel est la nature & l'origine du problème selon vous ?

Pour infos : ma 206 à 125000 Kms et les plaquettes ont été changées à 90000 Kms et lors de l'entretien des 120000 tout était "Ok"

Merci par avance de votre intérêt.

Cordialement,
 

lut ca sent la fuite

surveille ton niveau de lookeed, voir le mastervac, vas dans un petit garage pour faire mettre ton circuit sous pression si une durite ou autre fuit tu sera vite fixé

une durite ce dilate peut etre de trop sous la pression qui fait que tu doit appuyer plus

a quand remonte la dernière purge ? car ca aussi ca compte énormément