probleme compteur

bedou974

Membre
17 Avril 2013
5
0
0
Bonjour,

Je vous présente le problème de ma 206, 1.4 HDi, 2002.

De manière totalement aléatoire, sans avoir pu identifier un facteur (que ce soit climatique, géographique ou en rapport à la vitesse ou la manière de conduire)

DONC: Il arrive que l'aigu de vitesse redescend de manière brusque à 0 km/h. Il peut de la même manière remonter à la vitesse de la voiture, ou pas. Souvent le fait de couper le contact et de le remettre ne fait pas revenir le compteur vitesse.

Les symptômes que j’ai pu remarquer lorsque l’aigu de vitesse tombe à 0 km/h alors que la voiture est en mouvement :

- Le compteur distance ne compte plus les kilomètres parcourus, comme-ci le véhicule serait à l’arrêt, alors qu’une certaine distance est parcourue.

- Le comportement du moteur change : Le compteur Tours minute du monteur, lorsque la boite vitesse est découplée (au point mort, ou avec l’embrayage appuyé à fond), redescend au point plus bas (environ 800 tours/min), comme-ci le véhicule serait à l’arrêt. Normalement, lorsque le véhicule est en mouvement (vitesse supérieure à 0km/h) le compteur tours minute du moteur ne redescend pas au point plus bas (800 tours/min), mais reste à environ 1000 tours/min.

- La pédale d’accélération devient très sensible. La même « distance » d’appui entraine une accélération plus importante.

- Lorsqu’on enlève le pied de l’accélération, le « choque » de passage d’une certaine accélération en mode frein moteur devient très important et abrupt (secouant même !).

- Lorsque je roule à une vitesse généralement supérieure à 90km/h pendent 3 ou 4 minutes, le voyant Airbag s’allume sur le bord (indiquant une anomalie au niveau du fonctionnement de l’airbag):

o Lorsque ce voyant s’enclenche, le compteur vitesse ne reviendra plus sans avoir coupé le contact pendent 3 ou 5 minutes.

o Sans attendre ce délai, le voyant Airbag reste allumée (et émet donc deux signaux sonores indiquant une l’anomalie).

o Pour tenter de faire revenir le compteur vitesse (vu que son fonctionnement est aléatoire), je dois couper le contact, et attendre le petit « click » au bout de 3 minutes pour que le coté électrique de la voiture rentre en « mode veille ». En faisant ceci, le voyant Airbag s’éteint, l’anomalie disparaît (mais le compteur ne revient peut être pas).

Il est évident que c’est un problème électronique. Peut-être un mauvais contact.


Quelqu'un pour m'aider ? Désolé si la reponse se trouve déjà sur le forum et je ne l'ai pas vu !
 

bonjour
j'ai eu exactement le même problème avec une 605 et c'est un boitier electronique
situé derrière la boite a gant qui etait en cause (35€)je te souhaite que ce ne soit que ça
 


D'accord avec le capteur de boitier de vitesse! Chez peugeot j'en ai eu pour 70 ou 90euro je ne sais plus trop
 


merci de vos réponses ! je passerai donc chez Peugeot lundi prochain pour prendre ce petit capteur ! une idée du prix des pièce seule ?