Probleme compteur

mastoc

Nouveau membre
13 Mars 2012
4
0
0
Bonjour a tous,

Alors voila mon problème, je me suis fait arnaqué sur ma 206hdi, le vendeur ma certifié qu'elle avait 130 000 km, je l'achete et je me rend compte peu après que le compteur vitesse et donc kilometrique marchaient aléatoirement, j'ai donc emprunter un compteur a un ami pour voir si le probleme venait du compteur, et la le compteur c'est débloqué = 190 000km mais je garde le meme probleme avec le nouveau compteur (voyant stop et freins allumé et parfois Airbags et "voiture sur verglas" ).

Le probleme est donc surement electrique mais où exactement si elle ne vient pas du compteur? on ma dit que c'était surement le petit boitier qui calcule les kilometre mais je ne veux pas y croire (500euros la pièce). Y aurai t il d'autres personne qui ont eu le meme probleme?

J'ai une 206 HDI (le I en vert) de 2003, voiture de société passé en 5places.

Merci d'avance
COrdialement
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 


comme on ta déja dit sur un de tes post précédant,ta voiture n'as pas 190 000km.
le compteur de ton ami a lui 190 000km.
lors d'un changement de compteur,le BSI garde en mémoire le kilométrage le plus élever.si le compteur de ton ami aurait eu 70 000km,ta 206 aurait affiché 130 000km(celui de ta voiture),comme la il a 190 000,le BSI a effacer l'info 130 000 km est a enregistrer par dessus les 190 000km.

fp206+ te le dira,il faut être très vigilant lors d'un changement de compteur...

ps:pourquoi refaire un sujet sur sa alors que tu en a déjà un?les personne sur le forum sont les même est tu aura toujours les même reponse...