kilométrage augmenté suite a changement de compteur

Voilà voilà, je viens aux nouvelles :)
J'ai fait un petit tour en Allemagne samedi, direction un petit garage de quartier, le mec a tout de suite compris ce que je voulais :p apparement tous les frontaliers franchissent le Rhin pour régler leurs compteurs.
Il m'a donc simplement reprogrammé la mémoire du BSI et du combiné compteur à env 102000km.
Il m'a même demandé quel kilométrage je souhaitais voir s'afficher sur le compteur, j'ai résisté à la tentation de faire baisser le kilométrage mais la raison l'a emporté :D

Résultat, véhicule avec kilométrage réel, et ce en échange d'un paquet de Zigaretten ;) soit même pas 5 euros !
 

Voilà voilà, je viens aux nouvelles :)
J'ai fait un petit tour en Allemagne samedi, direction un petit garage de quartier, le mec a tout de suite compris ce que je voulais :p apparement tous les frontaliers franchissent le Rhin pour régler leurs compteurs.
Il m'a donc simplement reprogrammé la mémoire du BSI et du combiné compteur à env 102000km.
Il m'a même demandé quel kilométrage je souhaitais voir s'afficher sur le compteur, j'ai résisté à la tentation de faire baisser le kilométrage mais la raison l'a emporté :D

Résultat, véhicule avec kilométrage réel, et ce en échange d'un paquet de Zigaretten ;) soit même pas 5 euros !

:heink: :heink: :heink:

ca rassure pas sur les voitures en provenance d'Allemagne ca..
 

Bah justement, les allemandes ont la sale réputation de voir leurs compteurs modifiés...
C'est pour ca que pour moi, question achat des véhicules en provenance d'Allemagne c'est NIET.

Pas mal de garagistes se sont fait gruger sur le kilométrage en vendant en France des véhicules en provenance de nos amis Teutons.

Ne jamais acheter en cas de doute... pas d'autre solution...
 

En cas de doutes ? Ne jamais acheter en Allemagne surtout. :heink:

Ca me semble fou quand meme qu'ils aient le droit de faire ca... :/
 

ils ont pas vraiment le droit, on va dire qu'ils prennent le gauche :lol:

J'avais même pas fait gaffe polak68 mais on est voisins ;)
 


Enfin fait gaffe car comme pour toute reprogrammation forcée, il y a des traces dans l'électronique.
 

J'avais il y a peu une Golf 5 venant directement d'Allemagne. Elle avait 20 000 km et je ne pense vraiment pas que le compteur ait été modifié car elle etait impeccable et elle fesait bien ses 20000 km.. Elle etait de Mai 2008 et je suis passé par un negociant..

Donc bon, je ne pense pas qu'elles soient ttes trafiquees...
 

Il ne faut pas généraliser non plus, si on est sûr de son coup, c'est tout bon :)
des brebis galeuses il y en a malheureusement partout...
 


Oui et les Moldaves aussi, les Polonais, Les Ukrainiens, Les Mongols, Les Ouzbekistanais, Les Kurdes, les Roumains...

:lol: :lol: :lol:
 



Je rencontre le même probleme que toi, j'ai une 206 cc 2003, j'ai acheter les pièces de la rc et au changement de compteur qui d'origine été de 90 000km et celui que j'ai remplacer été sencé faire 25000km, je me suis retrouvé au début avec mon kilométrage, mais lors de la remise a zero du kilometrage vidange le compteur est passé a 150 000km... a tu trouvé une solution?
 

Bonjour à tous, j'ai un gros gros soucis depuis samedi.

J'ai une 206 XT Premium 1.4 de 2003. Suite au décès d'une aguille de mon compteur, j'ai eu la mauvaise idée de remplacer TOUT le compteur, j'en ai profité pour en acheter un origine plus joli que le mien (avec fond blanc) sans regarder le kilométrage. J'en ai trouvé un avec 105 000km pour une bouchée de pain et en excellent état.

Le problème réside ici, ma voiture a 101 000km, j'ai donc remplacé le compteur par la "super okaz" dégotée sur le web... Et le kilométrage était de 300 000km... Jusque là ok, le vendeur m'a arnaqué et a menti sur le kilométrage du compteur. Je replace donc le compteur original (qui avait 101 000km) et à ma grande surprise celui-ci m'indique également 300 000 km.
J'ai fait 200 000 km en dix secondes... Chose incroyable !

Je voulais savoir s'il y a un recours à ce problème, le BSI a pris un coup, est-il possible qu'une personne agrée puisse accéder au coeur du BSI et faire un retour en arrière ?
Je me suis renseigné chez Peugeot et le technicien m'a directement répondu en coup de vent qu'il fallait remplacer BSI et compteur et que mon kilométrage sera alors de 0km... mais il y en a pour 900 euros de devis !!! et moi je ne veux pas un compteur à 0km ni a 300 000km mais qu'il affiche tout simplement le kilométrage réel de la voiture !

Mes factures prouvent le kilométrage réel du véhicule, Janvier 2010 : 98000km; début Mars 2010: 100500km, dernière révision effectuée à 95000km en octobre 2009.

Je n'ai aucune envie de frauder ou de faciliter la vente future du véhicule, tout ce que je souhaite c'est réparer mon erreur...

Merci à tous pour votre aide !
Bonsoir j'ai u le même problème sur ma 307 phase 1 , kilométrage d'origine 135000 , je voulais changer le compteur pour un problème de leguille d'essence, je me retrouve avec 310 000 km , sur place j'ai remis mon compteur d'origine mais là la catastrophe, il affiche lui aussi 310 000 km , donc en quelques minutes j'ai perdu 175000km , j'ai cherché partout une solution, heureusement l'après midi même j'ai trouvé un expert en diagnostique auto qui a accédé au coeur du BSI et a récupéré le kilométrage d'origine pour "180€"