Problème de compteur

abelle

Nouveau membre
11 Février 2008
1
0
0
Bonjour, je viens de découvrir ce forum. Je possède une 206. C'est la 2ème que j'ai. Celle-ci je l'ai acheté d'occasion il y a 3 ans elle date de 2000. Depuis 3 ans j'ai déjà eu un problème avec les clignotants que je n'arrivais plus à arrêter!! ensuite j'ai dû changer il y a quelques mois le câble qui relie la batterie !!
Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon compteur (cadran des kilomètre / heure). L'aiguille reste bloquée en-dessous de 10 km/h et ne bouge plus. Je ne vois donc plus à combien je roule !!! Elle reste bloquée pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines et ensuite elle se débloque. Il y a une dizaine de jours je suis passée au garage. ET là, catastrophe !!!! le garagiste m'a annoncé que je devais changer complètement le compteur !!!!! Celui-ci coute entre 450 et 500 Euros et avec la main d'oeuvre, j'en aurais encore pour beaucoup plus !! Je n'ai pas eu le choix, ils ont commandé le compteur et j'ai du payer 250 euros d'acompte !! Et tout à coup, voilà que mon compteur kilomètre/heures marche à nouveau sans avoir rien fait !!! Je ne sais pas quoi faire car j'ai payé 205 euros d'acompte et je me demande s'il faut vraiment changer ce compteur !!! Le garage va probablement me téléphoner ce jour ou en tout cas cette semaine pour me dire que le compteur est arrivé et c'est vraiment pour moi une très très grosse dépense de donner encore 400 à 500 euros ce mois-ci surtout que mon compteur marche pour l'instant !!!!! S.V.P. aidez-moi, que dois-je faire ???????
 

si il marche tu vas au garage et tu leurs dis qu'il marche et que ça ne devait pas venir du compteur mais du cable soit qui grippait soit qui est mal emboité derrière le compteur ou sur la boite.
Maintenant quand il ta dit que c'était ton compteur qui etait mort est ce que il avait demonté celui si pour voir ?
:coucou:
 

bonjour,
je sais que le problème que je vais vous énnoncer à déjà surement été publié mais je tente ma chance.
Voilà, j'ai donc une 206 1.4l et il y a un mois le compte tour s'est mis à déconné bien comme il faut après qu'un ami l'a lavée avec un nettoyeur haute pression (humm la bonne idée).
Et hier soir la compteur kilométrique à laché d'un coup sans prévenir. Je me demande si cela ne viendrait pas du contacteur au niveau de la boite de vitesse mais comment le vérifier et surtout où est-il? Si vous avez des idées à me proposer je suis prennant.
d'avance merci
 

bonsoir,
j'ai posté le dernier commentaire et j'ai réussi à réparé mon compteur. En effet je suis allé à la casse et j'ai pris un compteur de 206 essence (une boite auto mais peut importe). J'ai démonté le compteur et j'ai récupéré les moteurs des aiguilles du compte tour et je les ai mis sur mon compteur. Le tout m'a pris deux heures. Le plus dur a été de régler les aiguilles pour le compte tour, le compteur de vitesse et la jauge à essence. Mais bon tout fonctionne sans le moindre problème.
Si ça peut aider quelqu'un... (40€ au lieu de 500€ pour un neuf ;) )
bonne soirée a vous et bon courage avec vos 206.
 

quelqu un aurait il un lien explicatif sur la maniere de retirer un comtpe tour sur une 1.6 xs 110cv de 2001
merci
fred