Présence de liquide de refroidissement dans circuit de freinage

TyfooN

Membre
3 Février 2012
8
0
1
Bonjour :),

Je me suis rendu à mon garage habituelle ou les techniciens ont effectué une purge du circuit de freinage. Ceux-ci, ont diagnostiqués la présence de liquide de refroidissement dans le circuit de frein.

Je pense que j'ai due mettre, par inadvertance, une peu de liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de frein (quantité équivalente un peu moins d'une dose de Whisky). Si bien lorsque j’appuie sur le freins, la pédale "s'enfonce au ralenti et de manière progressive" jusqu'au milieu ou au 2/3 de la course totale de la pédale.

Le problème c'est que le liquide de refroidissement c'est logé dans l'ABS et 2 valves sur 4 du bloc A.B.S ne fonctionnerai plus.

J'aurais souhaité savoir, si selon vous, :

- La présence de liquide de refroidissement peu entrainer la dégradation des valves du bloc ABS ?
- Et si, le cout du remplacement du bloc ABS + une purge complète du circuit de freinage avoisinerai les 1000 € ? (devis selon mon garage, a savoir que cela comprends le remplacement du bloc ABS + pose et purge)

Merci par avance de votre intérêt
 

;)
Bonjour :),

Je me suis rendu à mon garage habituelle ou les techniciens ont effectué une purge du circuit de freinage. Ceux-ci, ont diagnostiqués la présence de liquide de refroidissement dans le circuit de frein.

Je pense que j'ai due mettre, par inadvertance, une peu de liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de frein (quantité équivalente un peu moins d'une dose de Whisky). Si bien lorsque j’appuie sur le freins, la pédale "s'enfonce au ralenti et de manière progressive" jusqu'au milieu ou au 2/3 de la course totale de la pédale.

Le problème c'est que le liquide de refroidissement c'est logé dans l'ABS et 2 valves sur 4 du bloc A.B.S ne fonctionnerai plus.

J'aurais souhaité savoir, si selon vous, :

- La présence de liquide de refroidissement peu entrainer la dégradation des valves du bloc ABS ?
- Et si, le cout du remplacement du bloc ABS + une purge complète du circuit de freinage avoisinerai les 1000 € ? (devis selon mon garage, a savoir que cela comprends le remplacement du bloc ABS + pose et purge)

Merci par avance de votre intérêt

1/ arrêter le visqui... impératif [:smiley:1]
2/ le liquide de frein est déjà suffisamment hydrophage pour éviter de mettre en plus de l'eau dedans... :pt1cable:
3/ pour quelle raison, le constructeur demande à faire une vidange du liquide de frein tous les deux ans au plus tard... pour la simple raison que l'humidité détruit les différents joints à fortiori de l'eau...

Maintenant pour le coût... aucune idée !




Tu me rappelles l'histoire du professeur de médecine, qui enseigne aux premiers internes, et sur un "dcd" qui a donné son corps à la science, lui fait un TR et se met un doigt dans la bouche et le suce, et les internes... qui ont tout bien suivi... mettent le doigt du tr dans leur bouche, la suite tu la devines... ?
Manque d'attention !
La leçon est à réviser ;)