Bonjour,
J'ai cherché mais rien trouvé se rapportant précisément à mon problème.
Sur mon 807 HDI 2012 163, la pédale d'embrayage est plus haute que les autres.
J'ai consulté un garagiste qui m'a fait remarqué un détail : un dispositif maintient la pédale à la limite de la course d'action sur l'émetteur, de sorte que dés l'appui sur la pédale, y a pas de course "morte", elle actionne l'émetteur. Le garagiste m'a fait remarqué qu'un ressort n'est plus en place sur ma pédale, et m'a conseillé de le changer
J'ai acheté le ressort, Mais, logiquement la fonction de cette pièce se limite à bien faire remonter la pédale !
Comme la voiture marchait bien, cette pièce est toujours dans son emballage : je l'ai pas monté.
Mais depuis quelques mois, les vitesses sont dures comme si l'embrayage était usé. J'ai pensé que le fourchette commençait peut-être à plier, et j'ai imaginé une grosse opération genre tu déboites les transmissions, l'huile de boite coule si t'as pas prévu un contenant pour la récupérer, tu sors la boite , et tu changes l'embrayage. Une vraie partie de mécanique auto genre t'en chies un bon moment avant de tourner à nouveau la clé de contact.
Et je me suis calmé ; quand j'ai un problème, j'envisage toujours les pires causes
J'ai purgé la commande : le jet n'était pas vigoureux, donc j'ai pensé que, compte des 328000 kms de la caisse, faudrait, au printemps, changer la commande d'embrayage...
Puis j'ai observé un détail curieux : si je garde le pied sur la pédale pour la maintenir à sa hauteur "d'origine", au moment de débrayer, j'appuie normalement, et ça débraye mieux !!
Y aurait il un lien entre efficacité de débrayage et position de la pédale, genre quand la pédale est haute, le piston de l'émetteur remonte trop, et du coup laisse passer du liquide, de sorte que quand on appuie, l’émetteur n'est plus plein, donc n'a plus la pression nécessaire ?
Vous me suivez ?
Je délire ?
Bon, faut que j'examine la question, et en même temps, je vérifierai le niveau de boite
Si mon histoire vous inspire merci pour votre éclairage.
J'ai cherché mais rien trouvé se rapportant précisément à mon problème.
Sur mon 807 HDI 2012 163, la pédale d'embrayage est plus haute que les autres.
J'ai consulté un garagiste qui m'a fait remarqué un détail : un dispositif maintient la pédale à la limite de la course d'action sur l'émetteur, de sorte que dés l'appui sur la pédale, y a pas de course "morte", elle actionne l'émetteur. Le garagiste m'a fait remarqué qu'un ressort n'est plus en place sur ma pédale, et m'a conseillé de le changer
J'ai acheté le ressort, Mais, logiquement la fonction de cette pièce se limite à bien faire remonter la pédale !
Comme la voiture marchait bien, cette pièce est toujours dans son emballage : je l'ai pas monté.
Mais depuis quelques mois, les vitesses sont dures comme si l'embrayage était usé. J'ai pensé que le fourchette commençait peut-être à plier, et j'ai imaginé une grosse opération genre tu déboites les transmissions, l'huile de boite coule si t'as pas prévu un contenant pour la récupérer, tu sors la boite , et tu changes l'embrayage. Une vraie partie de mécanique auto genre t'en chies un bon moment avant de tourner à nouveau la clé de contact.
Et je me suis calmé ; quand j'ai un problème, j'envisage toujours les pires causes

J'ai purgé la commande : le jet n'était pas vigoureux, donc j'ai pensé que, compte des 328000 kms de la caisse, faudrait, au printemps, changer la commande d'embrayage...
Puis j'ai observé un détail curieux : si je garde le pied sur la pédale pour la maintenir à sa hauteur "d'origine", au moment de débrayer, j'appuie normalement, et ça débraye mieux !!

Y aurait il un lien entre efficacité de débrayage et position de la pédale, genre quand la pédale est haute, le piston de l'émetteur remonte trop, et du coup laisse passer du liquide, de sorte que quand on appuie, l’émetteur n'est plus plein, donc n'a plus la pression nécessaire ?
Vous me suivez ?
Je délire ?
Bon, faut que j'examine la question, et en même temps, je vérifierai le niveau de boite
Si mon histoire vous inspire merci pour votre éclairage.