Pédale d'embrayage

bleddy1

Peugeot Addict
11 Juillet 2008
166
0
0
La pédale de mon embrayage n'était pas du tout souple, en débrayant, en fin de course, il y avait comme un élément gênant qui coinçait. Mon garagiste m'a dit qu'un joint de la pédale était défectueux, La pédale entière a été changée (87 €), résultat: aucune amélioration. Il a ensuite enlevé le ressort d'aide de retour de la pédale me disant que l'action de la pompe d'embrayage était bien suffisante pour ramener la pédale et là..un vrai bonheur, embrayage et débrayage tout en douceur.
Je me pose toutefois la question de savoir si l'élément enlevé ne portera pas préjudice à échéance.
Un avis?
 

La en fait ton garagiste t'a facturé anormalement un truc qui ne servait à rien! :(

Pour le ressort aucune idée, car ici entre ceux qui n'ont pas de pédale d'embrayage :D et ceux qui n'ont aucun problème de ce genre, nous n'avons jamais bidouillé ce ressort.

Elle est de quelle année et quelle motorisation ta 407?
 


Si ressort il y a, il doit avoir son utilité ! Faire attention à la fragilité légendaire des embrayages de 407; je ne me risquerais pas à enlever quoi que ce soit de ce genre.
 

Bonjour

Je connais bien le problème de la pédale qui est un peu dure et qui a un point dur en fin de course...voir mon topic...que je résume ici :
a) Premier changement d'embrayage à 39 000 car il patinait (rien à voir avec le point dur)
b) 59000 kms, deuxième embrayage car un point dur en fin de course est apparu (frais pris en charge à 60% par peugeot avec changement de l'emetteur, récepteur, ressort, embrayage volant moteur...Entretemps, changement de ressort de pédale etc...légère amélioration
c) le pompon : 61 000 kms, réapparition du point dur...avec léger grincement (tout comme la première fois)...Peugeot baisse les bras pense à la queue de boite qui aurait un défaut puis ne pense à rien...démontage une nouvelle fois et changement gratis de la seule pièce qui n'avait pas été changée : la fourchette...celle-ci présentait une légère déformation.
Depuis plus de point dur mais je n'ai fait que 5000 kms.

Je laisse à qui veut le soin de calculer ce que m'a coûté au total la plaisanterie Peugeot. Bon courage
 

En fait quand on achète une voiture chez peugeot, faudrait débourser d'avance:
2-3 crémaillères
3-4 volant moteurs et embrayages
1 407 en pièce détachée
1 dizaine d'électrovanne EGR
2 - 3 turbo

Et peut être qu'on serait sur de passer les 100 000Km sans aller chez eux a part les entretiens
prévus :) :) :)
C'est sur qu'il y a des personnes qui n'auront jamais rien mais y en a d'autres qui
passent plus de temps au concessionnaire que sur la route.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement.
 

En fait quand on achète une voiture chez peugeot, faudrait débourser d'avance:
2-3 crémaillères
3-4 volant moteurs et embrayages
1 407 en pièce détachée
1 dizaine d'électrovanne EGR
2 - 3 turbo

Et peut être qu'on serait sur de passer les 100 000Km sans aller chez eux a part les entretiens
prévus :) :) :)
C'est sur qu'il y a des personnes qui n'auront jamais rien mais y en a d'autres qui
passent plus de temps au concessionnaire que sur la route.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement.

Certain déboursent, d'autres ne paye rien ou n'on aucun soucis et c'est quand même la majorité. :D
 

Certain déboursent, d'autres ne paye rien ou n'on aucun soucis et c'est quand même la majorité. :D

Heureusement que c'est la majorité :) :) :) Sinon les boules :) :) :)
Amicalement.
 

ah oui j'oubliais dans les réparations quelques trucs pas chers : un écran rt3 couleur 1850 euros, un rt3 2450 euros (je n'ai pas payé ce prix vu les prises en charge mais quand même)...etc sinon elle roule bien cette caisse
 

Un petit up.

Bonjour,

Suite à une intervention de peugeot pour un probleme de pédale d'embrayage qui resté coincé en bas de temps en temps, on m'a fait un diagnostique et recherche de panne et on m'a remplacé l'émetteur et le recépteur.
Souci, un mois après le probléme est toujours là et en plus ca devient dangereux (faillit perdre le controle de la voiture dans un rond point)

Quelle solution pour régler définitivement ce problème?

Merci pour vos réponses.
 



RDV pris pour ce vendredi chez Peugeot.

Par contre, va t-il falloir de nouveau chauffer la CB? sachant que le problème n'a pas été résolu depuis l'intrvention il y'a un mois.

Merci.
 

:spamafote: il va falloir négocier.
Soit il trouve une nouvelle pièce à changer qui explique le problème et il te rembourse la première intervention qui a servi a rien.
Soit il te dit que la solution est la somme des 2 pièces, auquel cas tu peux lui demander de te l'écrire, et en plus négocier une remise sur l'ensemble 1+2 en expliquant que l'objectif de 1 était de régler le problème et pas de chercher une autre pièce a changer.
Sinon à ce petit jeux, ça peut recommencer dans 1 mois avec une 3ème pièce :sarcastic:
 

Un petit up.

Bonjour,

Suite à une intervention de peugeot pour un probleme de pédale d'embrayage qui resté coincé en bas de temps en temps, on m'a fait un diagnostique et recherche de panne et on m'a remplacé l'émetteur et le recépteur.
Souci, un mois après le probléme est toujours là et en plus ca devient dangereux (faillit perdre le controle de la voiture dans un rond point)

Quelle solution pour régler définitivement ce problème?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Lorsqu'il y a des problèmes d'embrayage, le protocole Peugeot prévoit de changer dans un premier temps l'émetteur et le récepteur. Et ainsi de suite jusqu'à tout changer. En général, d'après ce que m'expliquait Peugeot, ça vient du mécanisme même qui est défectueux. Pour y être passer plusieurs fois, je connais un peu le problème et surtout ce que ça m'a couté. Enfin, selon les mécanos, il y aurait eu des consignes pour dire au client "c'est rare votre problème, ça vient certainement de la conduite" (ce que m'a répondu le service client Peugeot qui a pris en charge 60% de la dernière réparation et m'a fait parvenir un avoir de 250 euros) alors qu'en définitif c'est plus que régulier. D'ailleurs les mécanismes, volant moteur et autres ont changé dernièrement. (Pour info, la 407 d'un ami, à 17000 kmsembrayage hs)
 

Bonjour

Lorsqu'il y a des problèmes d'embrayage, le protocole Peugeot prévoit de changer dans un premier temps l'émetteur et le récepteur. Et ainsi de suite jusqu'à tout changer. En général, d'après ce que m'expliquait Peugeot, ça vient du mécanisme même qui est défectueux. Pour y être passer plusieurs fois, je connais un peu le problème et surtout ce que ça m'a couté. Enfin, selon les mécanos, il y aurait eu des consignes pour dire au client "c'est rare votre problème, ça vient certainement de la conduite" (ce que m'a répondu le service client Peugeot qui a pris en charge 60% de la dernière réparation et m'a fait parvenir un avoir de 250 euros) alors qu'en définitif c'est plus que régulier. D'ailleurs les mécanismes, volant moteur et autres ont changé dernièrement. (Pour info, la 407 d'un ami, à 17000 kmsembrayage hs)


ils sont gentils chez Peugeot, en fait ils changent les pièces un peu au hasard et c'est au petit bonheur la chance.
Par contre ils n'hésitent pas à te facturer un soit disant diagnostique + recherche de panne.

En tout cas, merci pour les réponses, je vais voir demain au garage.
 

Finalement, Peugeot m'a appelé ce matin, il s'agit juste d'un problème au niveau de la pédale d'embrayage donc à priori rien à voir avec l'émetteur récepteur qui ont été remplacés. :heink:
 

Donc pour conclure, il s'agissait bien d'un problème avec la pédale, celle-ci avait du jeu donc quelque fois en appuyant dessus elle partait de travers, ce qui explique le blocage de temps en temps.

La pédale a donc été remplacée entierement et depuis tout va bien, meme si dans les explications de Peugeot je n'ai pas trop compris la relation avec l'émetteur récepteur remplacé auparavant.