Problème pédale embrayage 807

tomtom38

Nouveau membre
19 Octobre 2007
1
0
0
Bonjour

J'ai un 807 de décembre 2003.

Il y a 2 mois le clip plastique reliant la pédale d'embrayage au cable d'embrayage s'est déboité. L'embrayage fonctionnait encore mais lorsque la pédale était actionnée un bruit de craquement + du jeux apparaissaient.

J'ai fait changé le clip. Coût de la pièce ridicule mais beaucoup de main d'oeuvre....

2 mois plus tard de nouveau le même problème. Le clip plastique se désolidarise recréant les mêmes problèmes....

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ou entendu parlé d'un problème similaire

Merci pour votre aide
 

Pas rencontré ce problème, ni lu sur ce forum qu'il se soit produit.
:pfff:
 

Bonjour

J'ai un 807 de décembre 2003.

Il y a 2 mois le clip plastique reliant la pédale d'embrayage au cable d'embrayage s'est déboité. L'embrayage fonctionnait encore mais lorsque la pédale était actionnée un bruit de craquement + du jeux apparaissaient.

J'ai fait changé le clip. Coût de la pièce ridicule mais beaucoup de main d'oeuvre....

2 mois plus tard de nouveau le même problème. Le clip plastique se désolidarise recréant les mêmes problèmes....

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ou entendu parlé d'un problème similaire

Merci pour votre aide

Ce problème apparait chez certains, pas chez d'autres...
Il est traité en détail sur planete-citroen dans la partie C8, je crois même qu'il y a un tuto qui explique comment réparer ça soi-même.
 


bonjour , quel type de motorisation avez vous car sur le 807 c'est un embrayage hydraulique donc il n'y a pas a ma connaissance de cable :confused:
 

En fait ce n'est pas relié à un câble mais un émetteur ...
Tu as tous les détails en cliquant sur le lien au dessus!
Je pense que ça n'a rien à voir avec la motorisation.
 

oui c'est ce qui me semblai mais on parlait plus haut de cable et il n'y en a pas le dernier embrayage a cable monté aprés le 806 etait sur le 1.9l jamais monté sur 807 c'est pour cela que j'étais septique , il s'agit effectivement d'un emeteur hydraulique alimenté par le liquide de frein (piquage sur le vase de maitre cylindre ) et relié a un emetteur sur la boite de vitesse .