Embrayage Neuf ne débraye pas sur 807

torro22

Membre
19 Mars 2018
15
0
0
124
Bonjour,
Je me suis nouvellement inscrit sur le forum même si je le lis régulièrement depuis très longtemps ..
Vu l'urgence je ferai ma présentation plus tard.
Voici mon soucis
J'ai un 807 HDI de 2006 (206000 Km) sur lequel j'ai eu un soucis d'embrayage (d'origine) : je l'ai cramé.
J'ai fait faire le changement de l'embrayage (disque + butée + mécanisme) par un petit garage. A la fin des travaux, je constate que sur la pédale d'embrayage il y a un petit jeu dès que j'appui dessus pour actionner l'embrayage. Le mécanicien me dit que c'est un jeu du à l'usure de l'émetteur mais pas nécessaire de le changer car des frais en plus pour rien. Donc je rentre chez moi avec le véhicule je fais 20 km toujours avec cette sensation de petit vide ou de jeu à chaque appui sur l'embrayage mais les vitesses passent sans soucis. Le lendemain je constate que le jeu a disparu mais au bout de 800 m plus loin aucune vitesse ne passe et je ne retrouve plus les positions des vitesses ni le point mort, il n y a plus de marche arrière non plus ...
Je contacte le garagiste qui me dit que c'est l'émetteur qui est hs voir aussi le récepteur mais j'avais déjà changé l’émetteur il y a 5 ans.
Je vous demande de l'aide si quelqu'un a eu le même soucis embrayage qui n'embraye plus
Si un sujet exactement identique (car je n'ai pas trouvé depuis google) a été ouvert merci de m'indiquer le lien.
Merci d'avance pour votre
 

alors dejà est ce que la pédale fonctionne normalement niveau sensation physique?elle remonte bien?

si oui, rien à voir avec l'embrayage!!!!

si ensuite tu n'arrives pas à enclencher/trouver tes vitesses meme moteur éteint, c'est soit qu'il y 'a une commande qui est sortie de son logement (mauvais montage lors du remplacement de l'embrayage), soit que les cables de commande de boite sont cassés, ou autres....

tu peux voir facilement les commandes de ta boite, il suffit d'enlever le filtre habitacle et la boite du filtre à air (en gros 10 min top chrono), ensuite tu demandes à quelqu'un de bouger le levier et tu vois ce qui se passe

et tu nous dis quoi
 

Merci ced079 pour ta réponse ...
La pédale est molle mais remonte bien
pour les commandes de la boite je vais faire le test en fin d'après midi et je te tiens au courant ...
Autre chose que j'ai remarquée en poussant la pédale d'embrayage et en démarrant le véhicule toujours avec la pédale d'embrayage à fond car si je relâche la pédale le moteur cale ... donc moteur tournant si je donne un coup d'accélérateur en fin d'accélération j'entend un petit sifflement ..
 

Merci ced079 pour ta réponse ...
La pédale est molle mais remonte bien
pour les commandes de la boite je vais faire le test en fin d'après midi et je te tiens au courant ...
Autre chose que j'ai remarquée en poussant la pédale d'embrayage et en démarrant le véhicule toujours avec la pédale d'embrayage à fond car si je relâche la pédale le moteur cale ... donc moteur tournant si je donne un coup d'accélérateur en fin d'accélération j'entend un petit sifflement ..

c'est donc que tu es en prise, mais ça veut aussi donc dire que ton embrayage fonctionne normalement, donc c'est un probléme avec les cables de commande!!!

sur et certain ;)

:coucou:
 

Me Voilà de retour .. c'était bien les câbles entre le levier de vitesse et la boite qui avaient lâché ..Merci pour ton aide !
 

:coucou: mon ced tu es vraiment le meilleur ;) ;) :p [:leon29:3]

content que ton bus refonctionne ;)

@+
fred