EAT6 : mettre sur "N" sans le frein à main

Le Sag

Peugeot Addict
19 Décembre 2020
189
27
28
Rouen
Salut à tous,

Ma question parait un peu idiote mais je viens d'avoir ma 308 GT EAT6 et un truc me chagrine :

J'ai changé mes 4 roues vendredi (pour mettre mes roues hiver). J'ai la chance d'avoir un pont ciseaux dans le garage. Dès que je lève mes autos, je mets au point mort, sans frein à main. Ca permet d'éviter les contraintes au moment de la redescente et de pouvoir tourner les roues en l'air si besoin.
Et là, avec la 308, j'ai pas réussi. Je n'ai pas pu mettre la boitoto en "N" et enlever le frein à main électrique ! J'ai fini par mettre le moteur en route sur le pont + en Neutre pour pouvoir tourner mes roues.

J'ai raté une astuce ?

Merci :)
 

Bonjour, on peut laisser la boîte en Neutre sur la EAT6 et retirer le frein à main. Sur la mienne, je coupe le moteur en laissant la boîte en N : le frein se serre automatiquement. Je remet le contact sans démarrer le moteur, un appui sur la pédale de frein en même temps que je desserre le frein électrique, et je coupe à nouveau le contact. Tu auras juste une alarme quand tu ouvriras la porte.
 




  • J'aime
Reactions: mbt47

En pente, je fais systématiquement : pied sur le frein, position N, frein à main, lâcher le pied, position P

Sur certains boites auto, si on ne fait pas ça, ça craque très fort quand on redémarre et qu'on quitte "P".
J'essaye de faire passer le mot à mes potes qui débutent en boitoto
 
  • J'aime
Reactions: mbt47

En pente, je fais systématiquement : pied sur le frein, position N, frein à main, lâcher le pied, position P

Sur certains boites auto, si on ne fait pas ça, ça craque très fort quand on redémarre et qu'on quitte "P".
J'essaye de faire passer le mot à mes potes qui débutent en boitoto

bonne astuce, d'autant plus que le verrou du pignon de l'EAT 6 n'est pas plus épais qu'un index....
j'ai désactivé l'auto FDP dés que j'ai acquis mon véhicule, presque 5 ans