Bonjour à tous,
Je viens d'installer un radar de recul dans ma 308, et voici comment j'ai procédé pour ceux que ça intéresse.
Tout d'abord, merci bcp à "By The Way" pour avoir dégrossi le travail dans son topic
Premièrement, le matériel commandé :
Comme vous pouvez le voir, le colis est constitué d'un boitier électronique, de l'antenne électromagnétique, et d'un double cable alim et afficheur.
La première chose que j'ai fait a été d'installer l'antenne. Si vous avez la chance d'avoir une fosse ou un pont, c'est cool pour vous. Sinon, il faut galèrer coucher sous la voiture.
Pour ma part, j'ai mis une roue arrière sur un trotoir, et le cric de l'autre côté afin de lever un peu le derrière de la 308 pour avoir de la place en dessous du pare choc arrière.
Ensuite, déclipser les attaches qui tiennent le pare choc avec les passages de roue pour se donner un peu de "marge" pour mettre les mains à l'intérieur du pare choc.
Ensuite, il faut fixer l'antenne. Je l'ai mise au même endroit que By The Way, c'est à dire juste au dessus de la plaque d'immatriculation, là où le pare choc avance le plus vers l'extérieur.
Voici 2 photos pour vous montrer la position des 2 extrémités de l'antenne par rapport aux 2 "boudins" qui sont clipsés à gauche et à droite de votre pare choc arrière (les 2 clips que l'on voit sont ceux qui permettent de fixer les fameux boudins). Du coup, l'antenne revient bien sur les côtés de la voiture.
Une fois l'antenne fixée, j'ai installé le boitier derrière le petit placard qui se trouve à gauche dans le coffre (ouvrir la trappe, devisser les 2 vis en étoile, et tirer pour enlever le fond du placard).
L'avantage de cet emplacement, c'est qu'il se trouve à côté du passe cable utilisé pour aller sous la voiture pour faire passer le faiseau électrique d'alimentation de la plaque d'immatriculation (les 2 petites lampes). J'ai donc fait passer le cable du boitier par le passe cable inutilisé afin de rejoindre l'antenne et de faire la connection.
Je viens d'installer un radar de recul dans ma 308, et voici comment j'ai procédé pour ceux que ça intéresse.
Tout d'abord, merci bcp à "By The Way" pour avoir dégrossi le travail dans son topic
Premièrement, le matériel commandé :
Comme vous pouvez le voir, le colis est constitué d'un boitier électronique, de l'antenne électromagnétique, et d'un double cable alim et afficheur.
La première chose que j'ai fait a été d'installer l'antenne. Si vous avez la chance d'avoir une fosse ou un pont, c'est cool pour vous. Sinon, il faut galèrer coucher sous la voiture.
Pour ma part, j'ai mis une roue arrière sur un trotoir, et le cric de l'autre côté afin de lever un peu le derrière de la 308 pour avoir de la place en dessous du pare choc arrière.
Ensuite, déclipser les attaches qui tiennent le pare choc avec les passages de roue pour se donner un peu de "marge" pour mettre les mains à l'intérieur du pare choc.
Ensuite, il faut fixer l'antenne. Je l'ai mise au même endroit que By The Way, c'est à dire juste au dessus de la plaque d'immatriculation, là où le pare choc avance le plus vers l'extérieur.
Voici 2 photos pour vous montrer la position des 2 extrémités de l'antenne par rapport aux 2 "boudins" qui sont clipsés à gauche et à droite de votre pare choc arrière (les 2 clips que l'on voit sont ceux qui permettent de fixer les fameux boudins). Du coup, l'antenne revient bien sur les côtés de la voiture.
Une fois l'antenne fixée, j'ai installé le boitier derrière le petit placard qui se trouve à gauche dans le coffre (ouvrir la trappe, devisser les 2 vis en étoile, et tirer pour enlever le fond du placard).
L'avantage de cet emplacement, c'est qu'il se trouve à côté du passe cable utilisé pour aller sous la voiture pour faire passer le faiseau électrique d'alimentation de la plaque d'immatriculation (les 2 petites lampes). J'ai donc fait passer le cable du boitier par le passe cable inutilisé afin de rejoindre l'antenne et de faire la connection.