Radar De Recul + Pare Choc Sport ( Installation )

mataero

Peugeot Addict
22 Juillet 2008
45
0
6
123
bonsoir,

je me permet d'écrire car j'ai eu la chance d'acquérir un pare choc sport de 308 mais celui ci est équipé des emplacements pour les capteurs de recul... que je ne possède pas bien sur!!!

ma question est: puis je monter les radars de reculs qui sont en vente par exemple chez conrad ou autres...

La dimension du trou intérieure est de 17mm.

Le vous joint un petit dessin pour vous expliquer mon cas...

Merci pour vos reponses...

Mathieu
Sans titre.jpg
 


Franchement ca va te faire mal, je l'ai eu pour 80 EURO avec un tout petit mais vraiment petit defaut...

Cordialement
 


Bonsoir, il y avait un petit defaut au niveau du deflecteur du coté gauche;

VOICI UNE PETITE PHOTO:
mage_-1492510874.jpeg2..jpg


Je l'ai acheté couleur rouge babylone, je l'ai fais repeindre par peugeot en BLEU RECIF... et surprise MR PEUGEOT m'a ratrapé ce petit défaut et depuis il est niquel comme neuf...

Voila, les capteurs de recul étant installé ( kit VALEO qui s'intègre parfaitement aux trous d'origine pour ceux que ca intérèssent ).

le pare choc est pret a etre monté peut etre demain ou après demain...

Voila cordialement mataero
 

Super affaire !
Si jamais tu as quelques infos pour ce qui est du démontage/remontage de pare-choc, ça m'interesse :)
 

Bonsoir Ricos6,

OUI il y a pas de soucis Ricos6, j'essairai de prendre des photos mais bon apparement ca a l'air clipsé et tenue par juste deux vis alors bon je verrai demain ou apres demain...



Cordialement
t774b10a.jpg1..jpg
 


De Rien Ricos6, après le pare choc sport il me reste plus qu'a avoir des LINCANCABUR pour ma belle bleu recif...
 



Ok ok, mais mettre du 18 pouces ça risque de faire mal au dos, de perdre en perfs et surtout surconsommer ! ;)
 

Ben je sais pas trop en faite car certains l'on fait, d'autres sont plus rétissent aux niveaux de la conso et des perfs...

Moi perso, si j'en mets c'est surtout pour la ligne que ca lui donne. mais bon, j'ai de bon contact avec des personnes qui ont les LINCANCABUR en deuxieme monte et ils sont pas deçus et ne vois pas beaucoup la différence de conso.

A voir aussi, décidement j'ai beaucoup de chose a voir.

mataero
 

Coucou, joli ce que a fait peugeot pour repeindre ton Pare choc AR, dis moi ça t'a couté combien pour qu'il le peint en ta couleur?
 

Salut def4ever, peugeot ma facturé la peinture du pare choc sport en bleu recif pour 240 EURO TTC...

un garage situé a deux pas de chez moi...

Cordialement mataero
 


:non: le boudin couleur caisse, ça va alourdir visuellement l'avant de la voiture ....
par contre, en noir laqué comme l'a fait seb66playa, ça pourrait bien rendre ;)
 


d'autant qu'il n'y en a pas eu beaucoup des Bleu Récife, et que la teinte a été retirée du catalogue 308 (remplacée par le Bleu Ipanema)
 

Salut les forumeurs, j'ai pas encore monté le pare choc sport, demain peut etre!!! faut que le fasse avant de partir pour BREST ma région préférée...

mataero
 

bon courage pour la route, et ce n'est pas la peine de nettoyer ta voiture, elle le sera gratuitement à l'arrivée ! :lol:
 

Merci fredobrest, je viens aux nouvelles pour vous dire que j'ai monté le pare choc arrière sport. temps de depose repose du nouveau pare choc + installation du radar de recul environ 3 heures et étant seul...
je vous donnerai quelque photos plus tard mais en tout cas ca rehausse l'image de ma belle bleue...

Cordialement mataero
 


Et on attend aussi la techique de démontage/remontage. Ca pourra m'aider quand j'aurais le miens !
:) ;)
 

Et on attend aussi la techique de démontage/remontage. Ca pourra m'aider quand j'aurais le miens !
:) ;)


+1 :)

Si c'est pas trop compliqué, peut-être me laisserais-je tenter...

Ou alors j'attend qu'on me rentre dans le derrière, et je fais poser un PC sport par mon assurance lol :D
 

Salut les forumeurs, après l'installation du pare choc arrière sport, je me suis attaqué au désiglage de ma belle bleue... J'ai enlevé "PEUGEOT" et "308". Pour les photos ca arrivera dans les jours a venirs...

Prochaine modifs: * Installation du parfumeur d'ambiance
* Installation du Retro electrochrome
* Installation du becquet Sport
* Achat de jantes LINCANCABUR 18"

*************ET PUIS VOILA APRES J'ARRETTE****************

Patience, mataero
 

ah oui, j'ai hâte de voir le désiglage ssur du bleu récife ! :bounce:
tu as laisssé le lion tout de même ?
 


Juste pour info, je reviens de chez Peugeot (pour une histoire de rapppel), il le technicien m'a dit que les aérateurs se déclipsaient par la face avant (donc pas besoin de démonter l'ensemble du tableau de bord).
Par contre, il ne sait pas comment est fixée la gaine du chauffage, ni si il est possible de ré-emboiter un nouvel aérateur dessus par le devant du tableau de bord....
 

Ca m'interesse aussi mais on a toujours pas eu d'explications quant au démontage/remontage du pare-choc !