Frein a main electrique 5008 hdi 2012

zagleu07

Peugeot Addict
9 Août 2012
86
3
8
Bonjour à tous,

Après 9 ans de bons et loyaux services de mon 5008 HDI 150 de 2012 et 132500 kms sans pbs, je commence à avoir des soucis avec le frein à main electrique. A la coupure moteur , il se verrouille automatiquement sans problème, mais quand je veux l'activer manuellement , pendant un bref arret moteur tournant par ex , 1 fois sur 2 , il y a le message frein à main défaillant qui apparait , avec 2 voyants d'alerte qui s"allument sur le tableau de bord. Apres 2 ou 3 arrets en automatique , les voyants s'éteignent , jusqu'à la prochaine manoeuvre manuelle qui va redéclencher les alarmes .
Avez vous eu déjà le pb, sachant que le frein de parking s'actionne bien an automatique , est ce un pb de contact sur la manette manuelle ?? Si quelqu'un a eu le souci, comment Peugeot solutionne t-il le pb et à quel tarif ??
Merci de vos retours d'expérience
 


Je suis d’accord, ça pourrait venir de la commande manuelle.
Commande probablement à changer.
 

Bonjour , merci pour vos réponses .
Non le bouton est bien droit et il arrive à marcher un coup sur deux si j'insiste bien en l'actionnant ce qui me fait penser à peut être un mauvais contact.
Est ce que quelqu'un a vécu ce chgt de bouton de commande et sait à quel tarif Peugeot facture ça ??
 

Si tu es un peu bricoleur, tu peux le changer toi même. Le bouton coute dans les 50€/60€ de mémoire.
 

Boitier PSA 470706, de 13 à 50€ sur le web et de 60 à 75€ (sans M.O) suivant l'appétit de l'Agent ou CC Peugeot
Peut être changé par soi-même en moins de 5 mn :oui: