Comment désactiver le frein a main électrique et le mode eco

Iliaque

Membre
26 Juin 2017
22
1
0
Bonjour à tous,

Sur ma 308 hdi 150 EAT6, je souhaiterais désactiver le frein à main électrique tout le temps car comme c'est une automatique,quand je là met en mode P, la 308 reste déja bien bloqué sur du plat donc c'est plutôt une contrainte qu'autre chose.

Et ensuite je souhaiterais aussi retirer le mode éco ( le mode qui coupe le moteur à l'arrêt ), il y a bien un bouton pour le désactiver mais à chaque redémarrage il se remet de nouveau.

Merci :chinois:
 

Salut,

Pour le frein à main ce n'est pas conseillé de le désactiver, surtout avec une boîte auto !! pour d'évidentes raisons de sécurité. En plus je ne suis pas sûr que cela soit possible, et tu aurais des alertes tout le temps (visuelles et sonores).

Pour le Stop/Start, il y a sur le forum un tuto pour le faire mais c'est assez pointu.

A+
 



pourquoi cherches tu à désactiver totalement le mode eco ?

moi qui ne suis pas très fan du S&S je m'y suis fais, surtout car ça ne se sent presque pas, le redémarrage est rapide
 

Sur une automatique quand tu veux redémarrer rapidement et que ton moteur est éteint, il redémarre en même temps que la voiture avance, un peu comme si tu démarrais avec une vitesse sur une manuelle, ça ne dure que 1/2 secondes mais c'est chiant, ça m'énerve plus qu'autre chose...
 

Re-Re

Oui je sais ma femme à la nouvelle C3 en EAT6, je déconnecte le S&S a chaque fois dans les embouteillages, car tu es obligé d'avoir le pied sur le frein pour éviter le rampage donc le moteur s'arrête systématiquement, même pour 2 secondes...

De mémoire pour que cela ait un sens, il faut (moteur chaud) un minimum de 7 secondes.


A+
 

avec la BA sur mon ancien véhicule j'avais trouvé cela mieux qu'avec une BM

mais bon, les goûts les couleurs !

par contre dans les embouteillages oui c'est la que ça gène le plus je trouve
 

Le frein à main est desactivable via une manipulation décrite dans le manuel. Je l ai fait sur la mienne car dans mon garage je n'en ai pas besoin et ça évite par temps humide que les plaquettes collent aux disques. Par contre tu as un voyant allumé au tableau de bord et une alerte qui sonne des l'ouverture de la porte conducteur sans frein à main mis.
 


J'ai trouvé comment désactiver le systéme stop/start...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/tuto-desactiver-demarrage-sujet_2288_1.htm

Je crois que je vais le laisser :whistle:
 


lliaque

Pourquoi tu ne te mets pas sur N, tu auras moins de pression a exercée sur la pédale.
 

Pour retirer le frein à main ?

Il ne se retire pas en position n à part peut être en accélérant mais dans ces cas là il faut appuyer sur les 2 pédales.

Et pour répondre à lejedigris, il ne faut pas 7 secondes moteur chaud, pour moi c'est 2 secondes (et encore...) moteur froid. lol

Quand je la rentre dans mon garage mon cul rase donc il faut que je rentre doucement, et des fois je m'arrête 1 seconde, le moteur s'arrête je redémarre je fais 10 cm, je freine il s'arrête... C'est chiant, aprés ce n'est qu'un bouton à appuyer mais bon.
 

des fois je m'arrête 1 seconde, le moteur s'arrête je redémarre je fais 10 cm, je freine il s'arrête... C'est chiant, aprés ce n'est qu'un bouton à appuyer mais bon.

Il suffit d'enlever sa ceinture de sécurité pour que le S&S se désactive ;) (et c'est plus pratique pour manoeuvrer en plus...).
 





Sur N, mon frein à main ne se retire pas.
C'est position N et appui sur la pédale de frein.
Ceci dit, ce broll ne se contente pas d'un bruit d'enfer quand tu sors de l'auto, mais aussi si tu ouvres la porte à nouveau. Chaque fois. Alors, à défaut de pourvoir intervenir sur le système de commande, y en n'a pas un parmi vous qui sache où se trouve le HP, histoire de coller un gros morceau d'ouate par dessus ? Bon, OK, si je faisais ça, je n'entendrais plus le rappel des clignos et autres alarmes. Mais franchement, ce barouf ...
 


Et ensuite je souhaiterais aussi retirer le mode éco ( le mode qui coupe le moteur à l'arrêt ), il y a bien un bouton pour le désactiver mais à chaque redémarrage il se remet de nouveau.
Je lis que le cheat code "ECSAVE;0" permet de le couper, et "ECSAVE;1" pour le remettre. Mais je n'ai pas testé, donc à vos risques et périls...
En tout cas c'est toujours plus simple que la bidouille qui consiste à shunter un commutateur que j'ai aussi lue...
 


Je lis que le cheat code "ECSAVE;0" permet de le couper, et "ECSAVE;1" pour le remettre. Mais je n'ai pas testé, donc à vos risques et périls...
En tout cas c'est toujours plus simple que la bidouille qui consiste à shunter un commutateur que j'ai aussi lue...

bonjour,
tu le mets où, ton code?
 


Bonjour,

Le code ECSAVE;0 désactive le mode ECO.... du SMEG (mise en veille automatique moteur arreté.)

Mais pas le S&S
 

Et pour répondre à lejedigris, il ne faut pas 7 secondes moteur chaud, pour moi c'est 2 secondes (et encore...) moteur froid. lol
Ce qu'il veut dire, c'est que le mode eco est intéressant quand le moteur reste plus de 7 secondes arrêté. Un redémarrage consommerait 7 secondes de ralenti.

Pour ma part, je le désactive uniquement dans les bouchons. Et le frein à main électrique, je ne vois pas l'intérêt de le désactiver.