DEMARRAGE DE MA VOITURE 3008Hyb 225

Pixel68

Peugeot Addict
25 Avril 2021
419
68
28
94170,06230 .
Bonsoir,
Depuis quelques jours j'ai le souci suivant. Lorsque je mets ma voiture en route elle est normalement en mode électrique, or depuis quelques temps elle démarre en hybride, monteur thermique.

Je ne peux pas mettre le moteur électron en route j'ai le message suivant : Mode électrique actuellement indisponible, conditions extérieures .:benetton:

Pouvez vous me dire de quoi il en retourne, car j'ai contacté 2 concessions qui devaient me rappeler et j'attends toujours. !

Par contre, la consommation est passée a 14 l/100 .:non:

Merci et bonne soirée .
 

Fais une centaine de km en mode sport, pour forcer le thermique à fonctionner.
Pas la peine de taper dedans, roule peinard, tu consommeras moins (7.2/100 sur autoroute à 135 pour moi aujourd’hui).
Ca règlera le problème.
 


Ou alors le moteur thermique ne s'allume jamais, ou alors sur de trop courtes distances ? :voyons:
Ca ne m'est jamais arrivé cela, et pourtant je suis en full élec toute la semaine.
 

@Pixel68
Vous habitez dans une région froide ?
J habite a coté de Creteil, dans le VDM, et ma voiture couche dans mon garage fermé temperature mini 16/17°.
J'ai reçu mon véhicule en janvier 2022, 6080 km, jamais je n'ai rencontré ce souci ! Je vais faire ce que vous m'avez proposé, j'y ai d'ailleurs pensé . Mais ce genre de pb me dépasse, vraiment ! Merci bien !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Hello,
J'ai rencontré le même "soucis" en début d'année.
Mon HY225 avait environ 8000km, je roule beaucoup en tout électrique je ne suis qu'à 2,5L/100km en 17000km.
Après avoir roulé 105km en mode sport le mode élec était de nouveau disponible.
Depuis la situation ne s'est pas représentée.
 


Hello,
J'ai rencontré le même "soucis" en début d'année.
Mon HY225 avait environ 8000km, je roule beaucoup en tout électrique je ne suis qu'à 2,5L/100km en 17000km.
Après avoir roulé 105km en mode sport le mode élec était de nouveau disponible.
Depuis la situation ne s'est pas représentée.
Merci pour ta réponse, j'ai pris mon automobile en fin de matinée et direction le A4, mode sport, et roule ma poule . J'ai fait environ 20km et le mode elect est effectivement revenu ! C 'est capricieux cette voiture ! Qu'apporte le mode sport ?
Par contre, je suis étonné du silence chez Peugeot, ils ne connaissent pas problème !
 





Qu'apporte le mode sport ?

Le mode sport force le thermique à fonctionner en permanence, aidant ainsi l’huile moteur à éliminer l’essence qui s’y trouve par dilution.
Ça nettoie aussi le fap, c’est pour ça qu’il faut faire une centaine de kilomètres, 20 ça ne suffira pas.
 


Merci pour ta réponse, j'ai pris mon automobile en fin de matinée et direction le A4, mode sport, et roule ma poule . J'ai fait environ 20km et le mode elect est effectivement revenu ! C 'est capricieux cette voiture ! Qu'apporte le mode sport ?
Par contre, je suis étonné du silence chez Peugeot, ils ne connaissent pas problème !
Car ce n'est pas un problème. Le moteur thermique DOIT tourner de temps en temps, histoire de dilution essence-huile ou d'âge du carburant par ex, mais pas que