Problème Hybrid ??

bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum, et je suis a la recherche d'information techniques concernant l'hybride sur une 508 rxh.
je connais bien les toyota hybrides, mais un ami m'a demandé de le depanner, car sa 508 a un probleme de batterie hybride (d'apres un diag peugeot) qui serait a changer.
etant donné qu'il a acheté une batterie d'occasion, ma question est de savoir si le remplacement de la batterie necessite la valise, ou s'il faut respecter une procedure specifique afin de ne pas etre en panne apres ce changement. pour l'instant le vehicule roule en thermique seul.
je nai pas de soucis particulier avec les toyota, il faut juste couper la 12v et s'assurer qu'il n'y a plus de tension residuelle au niveau du convertisseur. bien entendu, j'ai les outils isolés et les habilitations elec vehicules. cdlt.
 


Je n'ai malheureusement aucune idée.

Au pire, si ça ne fonctionnent pas avec la nouvelle, tu réinstalles l'ancienne.

Elle affiche un défaut?
 

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum. J’ai une 508 rxh 2014, j’ai 107000 km au compteur. J’ai fait changer ma courroie d’ accessoires et depuis ma voiture fait des a coups quand la batterie est vide et que je roule a 30km jusqu’à qu’elle se recharge un peu ou si je roule plus vite. Cela ne le faisait pas avant qu’elle soit changer. Merci de vos info
 

Bonjour kaio,
J'ai les mêmes symptômes que toi.

Système hybride actif ça me marque au démarrage, et mode électrique indisponible il me dit.

Le mode électrique marche un peu car je sens des à coups.

Avait tu les mêmes symptômes ?
Bonjour, je déterre un vieu sujet mais j'ai les même problème que toi as tu réussi à le résoudre ?
 

Bonjour,

Avez vous du nouveau concernant vos problème hybrid ? J'ai poster une annonce j'aimerais bien avoir vos retour, ma 508 hybrid ne fonctionne qu'en thermique et le passage à l'électrique ne fonctionne quasiment plus, je suis obliger de couper la batterie 12V pour qu'elle redémarre lorsque le voyant stop s'allume.
Aucun des modes ne fonctionne (4wd, sport et zev) lorsque elle veut passer en mode zéro émission elle cale et se coupe

Merci pour vos retours !!