Mode électrique non disponible -conditions extérieures

stanlion

Peugeot Addict
25 Octobre 2008
565
113
43
Hier mon CC a effectué la campagne de rappel pour la mise à jour des logiciels et la vérification du support de batterie traction et depuis je ne peux plus sélectionner le mode électrique. Si j’insiste, j’ai l’info suivante qui apparaît : mode électrique non disponible - conditions extérieures.
J’ai déjà eu ce message à plusieurs reprises mais cela restait très bref, quelques minutes. C’était souvent suite à une longue période d’utilisation (plusieurs semaines) en full électrique.
Mon 3008 Hy 225 est de février 2021, il a 27000km.
J’ai eu un premier rappel en février dernier avec la révision des 2 ans, un second en mai et le troisième hier.
J’ai informé mon CC en début d’après-midi, il m’a répondu qu’il fallait rouler quelques jours et que la situation allait redevenir normale.
Avez vous été confronté à ce dysfonctionnement après la campagne de rappel?
 

Avant et après, il faut brûler un demi plein pour que tout revienne dans l’ordre. Mode sport pendant 200km, le pied léger, et tout se passera bien
 
  • J'aime
Reactions: stanlion


Tu es sans doute tombé sur la période où ton moteur thermique ne s'était pas suffisamment mis en route, et donc période où il faut absolument qu'il tourne pour éviter les problèmes de mélange huile-essence.
Dans certains cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser un 1/2 plein, une 20aine de kms continus (donc en un seul trajet) peuvent suffire
 


Tu es sans doute tombé sur la période où ton moteur thermique ne s'était pas suffisamment mis en route, et donc période où il faut absolument qu'il tourne pour éviter les problèmes de mélange huile-essence.
Dans certains cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser un 1/2 plein, une 20aine de kms continus (donc en un seul trajet) peuvent suffire
Effectivement, j’ai parcouru 40 kms en mode sport à 110km/h et j’ai rechargé la batterie la nuit suivante et depuis tout est rentré dans l’ordre. Depuis hier matin le 3008 démarre en électrique.
Pour info, samedi, j’avais parcouru 500 kms sur autoroute, dimanche une dizaine de kms en mode électrique et lundi 3 kms pour aller à la concession pour le rappel constructeur.
Merci à tous pour vos conseils et expériences ;)
 
  • J'aime
Reactions: Hortax

Effectivement, j’ai parcouru 40 kms en mode sport à 110km/h et j’ai rechargé la batterie la nuit suivante et depuis tout est rentré dans l’ordre. Depuis hier matin le 3008 démarre en électrique.
Pour info, samedi, j’avais parcouru 500 kms sur autoroute, dimanche une dizaine de kms en mode électrique et lundi 3 kms pour aller à la concession pour le rappel constructeur.
Merci à tous pour vos conseils et expériences ;)
Bonsoir à toutes et tous,

Nouveau sur ce forum suite à l'acquisition récente d'un 3008 hybrid4 en remplacement de ma Laguna 150dCi GT4Control, je découvre ... et pratique ce problème d'indisponibilité du mode électrique.

Sachant que depuis que j'ai mon véhicule (05/01/2024 et 10km au compteur) ce dernier n'a jamais fonctionné en électrique : démarrage uniquement en mode hybrid et message d'erreur lors de la bascule en électrique.

Pour avoir lu les différents posts et sachant que le véhicule est resté immobilisé plusieurs mois (suis passé par un mandataire) me suis dit que je devais faire "tourner" mon réservoir sachant que ce dernier était au 1/4 plein de mémoire. 1er plein de 31.7L puis 2nd plein de 10.0L.... mais toujours le même message d'erreur.

Du coup dois-je passer la aussi par une phase "mode sport" sur une certaine distance ?, ou dois je faire plus de km (570km à ce jour mais sur petit trajet) ? ou dois je passer par la case Peugeot (j'ai cru comprendre qu'il y avait une batterie "intermédiaire" qui pouvait se décharger???).

Merci par avance pour votre aide.
 


Oui, je pense que recharger l'ensemble des batteries serait un gros plus
Après, il rentre en ligne de compte aussi la t° extérieure, et suivant ta région, actuellement, il y a du grand froid (j'étais encore en dessous de -10° ce matin par ex), et cela peut provoquer la mise en route du thermique
 
Dernière édition:

Bonjour,
@Joaste @W13 : merci pour vos commentaires
De mon coté on tape les 0 / -5° mais même vers les 10° de toutes les façons jamais pu rouler en 100% électrique. Je vais donc passer chez Peugeot pour vérifier cela notamment la charge des batteries 12v => il s'agit de la batterie coté moteur comme pour les voitures thermiques ?
Bonne soirée.
 


Bonsoir,

Bon tout vient à point à qui sait attendre... premiers kilomètres en mode 100% électrique après 618km !

J'étais parti pour passer chez Peugeot Lundi et là, après avoir roulé une 100taine de km ce jour notamment sur voie rapide donc 110km/h et après de nombreux petits trajets à 25/30km sur les 2 dernières semaines en rechargeant tous les soirs, 1ere séance de lavage au Karscher : je redémarre et oh miracle mode Electrique versus Hybrid. Du coup j"ai roulé un peu plus longtemps que prévu pour renter chez moi.

En espérant que demain cela se reproduise. Je passerai pour autant faire un tour chez Peugeot vérifier tout cela.
 

Hello !
Bon après un premier trajet en Hybrid de quelques minutes à la fraiche ce matin, mode Electrique pour le reste de la journée ! Cool !

Bon en train de voir pour m'équiper en câble T2 (22kW / tri phase 32A) sachant que je suis avec un chargeur 7.4kW et de réfléchir à installer une wallbox... les petits couts cachés de l'Hybrid ;)