La 308 GTi de Rémi

Mdr :lol:

Maintenant, je serai curieux de savoir à quoi ils servent au départ... Un reste d'emballage quand la ceinture quitte l'usine du fabricant ?! :heink:
 

Mdr :lol:

Maintenant, je serai curieux de savoir à quoi ils servent au départ... Un reste d'emballage quand la ceinture quitte l'usine du fabricant ?! :heink:


:coucou:

c'est pour les sots à l’élastique [:francis:1]


[:benigne:1]
 

Mdr :lol:

Maintenant, je serai curieux de savoir à quoi ils servent au départ... Un reste d'emballage quand la ceinture quitte l'usine du fabricant ?! :heink:


les ceintures étaient peut etre protégées dans du plastoc tenu par cet élastique ... faites marcher vos cervelles bord..

[:sniper:4]
 

J'imagine que la ceinture doit être pliée plusieurs fois et maintenue comme ça par l'élastique, et quand sur la chaîne ils l'installent, si l'élastique est resté placé autour de la ceinture ... et bien il ne stoppe pas la chaîne le temps d'aller chercher des ciseaux :D
"Nous ne voyons pas d'autres explications ..." :lol:
 

Mais alors si la ceinture est pliée plusieurs fois sur elle-même sur la chaîne de montage, et vu qu'elle nous arrive parfaitement lisse,
Ça veut dire qu'il y a quelqu'un qui les repasse au fer à repasser avant de nous livrer l'auto ????????? :eek: [:adri:1]
 

Je te conseille un coupe ceinture si tu veux récupérer l'élastique intact :whistle:
S7-Loi-pour-le-coupe-ceinture-et-brise-vitre-obligatoires-bonne-idee-98110.jpg
 

Bien vu ! De toute façon je ne monte jamais personne à l'arrière, ça salit les tapis :sol:
 

Hello, :coucou:

Ma Gti vous passe le bonjour, elle se porte toujours aussi bien et viens d'avoir droit à sa 1ère révision (1 an).

:coucou:

19400445_1981273605436413_1844938760101181613_o.jpg2..jpg
19400461_1981273602103080_8841400940123107505_o.jpg1..jpg
19401862_1981273635436410_1583329153581596851_o.jpg
19441857_1981273725436401_343101168696262307_o.jpg
 


[:l'arquebuse:2] alerte modo pub.. :lol:
Bon, tu lui as fait un coup de detailing [:fire:4] ; le rouge n'est plus le même, on le dirait (ou alors, c'est ton téléphone à la pomme qui déraille :whistle: )
Sérieusement, quelles opérations as-tu fait faire ? et que conseilles-tu avec un peu de recul ? :chinois:
 

Très jolie, il y a ce qu'il faut dans le garage pour l'entretenir

Merci, mais ce n'est pas mon garage mais celui d'un pro du detailing. Enfin, le mien est pas loin de lui ressembler quand même :p
 

[:l'arquebuse:2] alerte modo pub.. :lol:
Bon, tu lui as fait un coup de detailing [:fire:4] ; le rouge n'est plus le même, on le dirait (ou alors, c'est ton téléphone à la pomme qui déraille :whistle: )
Sérieusement, quelles opérations as-tu fait faire ? et que conseilles-tu avec un peu de recul ? :chinois:

Lol, oui j'aurai pu prendre le temps d'effacer la pub :p

Non non ne t'inquiète pas elle est toujours full origine Phil. Elle a juste eu droit à un bon lavage chez un detailer suite à une mésaventure qui m'est arrivée avec une station de lavage (produit qui était présent dans l'eau de rinçage et qui a figé dans le vernis. Impossible à avoir après 4 lavages à la main. Le mec m'a proposé de lui faire un lavage en profondeur. Mais il n'a même pas eu besoin de la polisher ne t'inquiète pas ;) )
C'est vrai que la couleur ressort un peu bizarrement mais c'est la combinaison appareil photo/lumières artificielles/produits de detailing super brillants :D
 

Sinon le conseil que je peux donner... Faites gaffe à vos peintures, elles sont super fines et fragiles. La mienne a été mesurée de 0,71 à 0,90 mm d'épaisseur selon les endroits. C'est pas beaucoup :(

Autre conseil : je vais désormais éviter les stations de lavage, même simples haute pression, car on ne sait jamais quels sont les produits qu'ils y mettent et si l'entretien des machines est bien fait. Désormais je laverai uniquement à la main. D'autant que je suis maintenant super super équipé pour le faire :p
 

Mouahhh, elle est presque aussi jolie qu'en gris artense :D .

C'est vrai que nos peintures sont fragiles et fines. Il ne faut pas être trop violents avec, quitte à laisser quelques moustiques.... D' ailleurs vu la saison elle ne va pas rester si belle longtemps (enfin si tu te décides à lui mettre quelques km :pt1cable: )

Profite bien !
:coucou:
 

Mouahhh, elle est presque aussi jolie qu'en gris artense :D .

C'est vrai que nos peintures sont fragiles et fines. Il ne faut pas être trop violents avec, quitte à laisser quelques moustiques.... D' ailleurs vu la saison elle ne va pas rester si belle longtemps (enfin si tu te décides à lui mettre quelques km :pt1cable: )

Profite bien !
:coucou:

Mdr Pierh :lol:
Oui je vais surement rouler un peu + cet été :sol: . Surtout depuis qu'elle pétarade, c'est juste jouissif ces 'bang' :pt1cable:
Tu as raison, il vaut mieux laisser quelques moustiques plutôt que de frotter trop fort, sinon c'est le verni que tu risques de retirer (et le moustique sera toujours là :lol: )

Profite bien également ;)
 


Bonjour :coucou:

J'ai une petite question les amis....

Est-ce que quelqu'un ici a la possibilité de voir si une voiture est concernée par des rappels ou mises à jour ? à partir du n° VIN par exemple

Car je m'explique : ma GTi de mai 2016 est, d'après mon concessionnaire, concernée par aucun rappel, ni mise à jour du calculateur ou autre.

Ca m'étonne un peu, notamment en ce qui concerne la mise à jour calculateur car il me semblait que toutes les GTi de 2016 étaient concernées :confused:

Merci :sol:
 

:coucou: Rémi !
si le CC dit qu'il n'y a pas de rappel, y a pas... :whistle:
La mienne n'a pas eu non plus un rappel "mise à jour calculateur" ; d'où tiens-tu cette info ?
;)
 

:coucou: Phil
A vrai dire, je lis tellement de forums et pages Facebook sur la GTi que je ne sais plus où j'ai vu ça pour le calculateur :lol:
Ce ne serait pas un rappel mais une mise à jour normalement faite systématiquement à la 1ere révision des GTi de 2016. Cette mise à jour permettrait de gagner quelques chevaux car le Soft d'origine ne serait pas au Top :pt1cable:
 


:lol:
Oui c'est bizarre cette histoire.
D'un autre côté, avec le même moteur, ils ont réussi à en tirer 308ch pour la 308 Racing Cup.
Bon évidemment, y a sûrement d'autres changements autour :pt1cable:
 

:lol:
Oui c'est bizarre cette histoire.
D'un autre côté, avec le même moteur, ils ont réussi à en tirer 308ch pour la 308 Racing Cup.
Bon évidemment, y a sûrement d'autres changements autour :pt1cable:

sur la Cup il y a 2 ou 3 accessoires différents en effet :lol:

22050890_1299960020129951_9023610553420806177_o.jpg
 

En faisant une recherche rapide sur différentes pages Facebook, j'ai déjà trouvé cette discussion (j'ai masqué les noms des intervenants par respect)

Alors fake, pas fake...je ne sais pas en fait :(

Sans titre.jpg2..jpg
 

Cette mise à jour, si elle existe, serait censée régler le problème de manque de puissance des 308 GTi produites en 2015 et 2016, qui sortent toutes en réalité moins de 260 CV (ça il y a un paquet de propriétaires qui le confirment, après passage au banc).
 

Cette mise à jour, si elle existe, serait censée régler le problème de manque de puissance des 308 GTi produites en 2015 et 2016, qui sortent toutes en réalité moins de 260 CV (ça il y a un paquet de propriétaires qui le confirment, après passage au banc).

Il n'y a jamais de calibrations qui augmentent la puissance des moteurs. Une fois homologuée, la puissance ne peut plus être changée, la valeur est vérifier le jour de l'homologation par l'UTAC.
La seule obligation pour le constructeur est de vérifier par prélèvement que la valeur de puissance en production reste dans la tolérance admissible.
Les passages aux banc des véhicules n'a aucune valeur légale.
Les corrections faites dans les calibrations sont des corrections de problèmes vu en clientèles ou des modifications de soft prévues pour les nouvelles voitures de la même plateforme avec le même moteur.
 

Ok Kawajo, je veux bien croire ce que tu dis, d'ailleurs ça me semble logique ;)
En résumé, un moteur annoncé à 270 cv, s'il ne sort que 250 cv par exemple, il ne serait pas validé (sauf si la tolérance accordée va jusque là).
Et que les résultats des passages sur différents bancs n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas forcément une réalité mécanique ?!
En tous cas, qu'elle sorte réellement ses 272 cv ou pas, la mienne me convient bien comme ça :sol:
 

:coucou:

D'après ce que je lis régulièrement dans Sport Auto, il y a une tolérance de + ou - 5% pour les valeurs de couple et de puissance homologuées.

Donc, lors d'un passage au banc, une 308 GTi annoncée à 270 chevaux "aurait légalement le droit" de chiffrer entre 256,5 et 283,5 chevaux [:grenouillette:2]

Pareil pour le couple.

A vérifier avec des documennts officiels = recherches sur Gogole :D

Edit : un lien qui va bien ;) http://forums.audipassion.com/topic/141453-puissance-annoncee-par-le-constructeur-puissance-reelle-de-votre-voiture/

Article 6.2 "Tolérances" de la directive L 375/46 : "La puissance nette d'un moteur lors d'un essai de conformité de la production pourra différer de ±5% de la puissance nette déterminée lors de l'essai d'homologation du type." :chinois:

Donc, comme précisé ci-dessus, pour trois 308 GTi strictement identiques et qui viennent de sortir d'usine, l'une pourra faire 270cv, la seconde 256,5cv et la troisième 283,5cv, sans qu'il n'y ait rien à redire... ;)
 

:coucou:

D'après ce que je lis régulièrement dans Sport Auto, il y a une tolérance de + ou - 5% pour les valeurs de couple et de puissance homologuées.

Donc, lors d'un passage au banc, une 308 GTi annoncée à 270 chevaux "aurait légalement le droit" de chiffrer entre 256,5 et 283,5 chevaux [:grenouillette:2]

Pareil pour le couple.

A vérifier avec des documennts officiels = recherches sur Gogole :D

Edit : un lien qui va bien ;) http://forums.audipassion.com/topic/141453-puissance-annoncee-par-le-constructeur-puissance-reelle-de-votre-voiture/

Article 6.2 "Tolérances" de la directive L 375/46 : "La puissance nette d'un moteur lors d'un essai de conformité de la production pourra différer de ±5% de la puissance nette déterminée lors de l'essai d'homologation du type." :chinois:

Donc, comme précisé ci-dessus, pour trois 308 GTi strictement identiques et qui viennent de sortir d'usine, l'une pourra faire 270cv, la seconde 256,5cv et la troisième 283,5cv, sans qu'il n'y ait rien à redire... ;)

:coucou: Jpop81

Merci pour ces références juridiques. Je ne pensais pas que la tolérance était aussi grande :) En tous cas ça rend crédible ce que j'ai pu lire ici ou là chez des propriétaires de 308 GTi qui la font passer au banc : elles sortent presque toutes moins de 260 Cv mais ont presque toutes aussi + de couple qu'annoncé :pt1cable:
 

Cela dit personne ne sait qu'elle puissance Peugeot a homologué puisque c'est elle qui sert de base.
Je ne pense pas que ce soit pile 270cv