Volant moteur / Embrayage 308 GTI

Julie.Gers

Membre
19 Juillet 2022
9
0
1
Caste d’armagnac
Bonjour,
Propriétaire d’une 308 GTI 2018 263 cv qui est actuellement en réparation pour un changement de double volant moteur (embrayage + volant moteur) elle a 53 000 kms.
Je souhaiterais savoir si c’est la concession qui fait la réparation ou si c’est Peugeot France qui fait la remise sur la réparation ?
Sachant qu’ils prennent 65 % à leur charge et pensant que c’était le groupe Peugeot qui les prenait en charge j’ai demandé une remise à mon concessionnaire. Il m’a dit que c’était eux qui faisait la remise mais que Peugeot France leur faisait un prix sur les pièces.
Si quelqu’un avait une réponse.
Merci
 

Dans le cadre d'une demande de soutien, c'est bien une participation de Peugeot ET de la concession ou agence qui fait les réparations.
C'est donc normal, qu'il ne fasse pas de remise supplémentaire sur le devis.
 

Merci pour votre réponse.
J’avoue que je fais moyennement confiance à cette concession.
L’année dernière ils m’ont abîmé deux jantes en changeant des pneus, je m’en suis aperçu que le soir. Eux le savaient très bien ils ont espérés que je ne voit rien.
Quand j’ai appelé aucun problème ils ont tous prix à leur charge.
c’est pour ça j’ai toujours un petit doute avec ce qu’ils me disent.
Merci beaucoup.
 


Bonjour,
Parce qu’elle est en panne .
Gros sifflement quand elle tombe le ralenti au démarrage. Elle ne le fait que quand elle est froide. Le sifflement stoppe avec un coup d’accélérateur.
Voilà
 

salut,
OK, mais un volant moteur HS fait du bruit en permanence et pas qu'à froid ( et j'en ai jamais vu sur un THP).
J'espère pour toi que c'est ça mais ça ressemble plus à un problème de moteur de levée de soupape variable.
C'est pris en garantie?
 

Elle a eut quelques petits symptômes deux jours avant le sifflement.
Toujours à froid au démarrage quand le ralenti tombait elle tremblait pas mal. Elle a arrêté de trembler quand le sifflement est apparu.
Ils prennent 65 % de la panne en charge.
 

Elle a eut quelques petits symptômes deux jours avant le sifflement.
Toujours à froid au démarrage quand le ralenti tombait elle tremblait pas mal. Elle a arrêté de trembler quand le sifflement est apparu.
Ils prennent 65 % de la panne en charge.

OK, ça confirme que ça n'a rien à voir avec le volant double mais plutôt avec la régulation de ralenti et le moteur de levée variable.
Le sifflement correspond probablement à l'air qui traverse le boitier papillon ou les soupapes.
Il n'y a pas de prise d'air? ( jauge mal enfoncée, bouchon mal vissé...)
Demande à assister au démarrage à froid quand il te rendrons la voiture, tu verras bien si c'est résolu.
 
  • J'aime
Reactions: Julie.Gers

Tu me fais peur là.
Après je n’avais aucune perte de puissance, pas de sifflement en roulant.
le sifflement n’avait lieu que quand elle était froide au premier démarrage tant qu’elle restait chaude ça allait . ils m’ont aussi changé le capteur de pression d’air qui me déclenchait le voyant moteur.
 

salut, je ne veux faire peur à personne, tant mieux si je me trompe, je partage juste mes connaissances techniques.
Le témoin est apparu longtemps avant le sifflement? tu te rappelles du code défaut?
Un problème de prise d'air peu être confondu avec un problème de pression d'admission.
 

C’est sympa de tomber sur des connaisseurs. J’aurais peut-être dû demander de l’aide avant de l’envoyer au garage.
La chronologie :
- tremblement quand elle tombait au ralenti
Deux jours après
- sifflement toujours à la tombée du ralenti
Deux jours plus tard
- voyant moteur
J’ai un amis qui me l’a passé à la valise (Peugeot n’avait pas de place avant une semaine) zéro code défaut et le voyant c’est éteint
Une semaine après rendez-vous chez Peugeot
- passage valise : capteur de pression d’air
(Je n’ai pas le code défaut)
Une semaine après retour chez Peugeot car le sifflement continue. Ils l’ont gardé trois jours car ils n’avaient pas compris qu’il ne fallait surtout pas bouger la voiture tant que le ralenti n’était pas tombé. Et après par élimination ils sont arrivés au volant moteur défectueux.
J’ai quand même pu rouler avec pendant un mois.
Voilà, désolé pour le pavé je crois que la chronologie est complète.
 

salut,
Il faudrait le code défaut exacte pour le capteur de pression, mais un capteur de pression provoque un manque de perfo, ce qui n'était pas le cas chez toi.
C'est bizarre qu'ils n'aient pas pensé au boitier papillon ou au moteur de levée variable avant d'arrivé au volant moteur.
Vu comment ils sont doués, la prochaine étape est probablement l'échange du calculateur moteur.
 

Je ne l’ai pas encore récupéré il leur manque la butée d’embrayage.
Je vais quand même leur parler de ce que tu m’a dit.
Je l’aurais certainement Lundi je te dirai ce qu’il en est.
merci