308 GTI - Dilemme pour moi

Mattat

Membre
21 Janvier 2018
16
0
0
123
Hello les amis,

Je viens de m'inscrire sur le Forum car j'ai un dilemme.

J’ai actuellement une Audi TT MK2 de 200 chevaux. Je suis fou d’elle ! <3

Mais je dois m’en séparer pour une 5 portes (vous comprendrez aisément pour quelle raison …).

Cependant, j’ai envie de garder une sportive. Donc 3 critères : 5 portes + 200 chevaux mini + budget 20k.

D’après mes différentes recherches sur le net, la 308 GTI est celle qui correspond le plus.

J’avais plusieurs questions concernant cette voiture :

-Est-ce qu’elle est fiable ?
-L’électronique fonctionne bien ? Car j’ai vu que tout se gérait par une tablette tactile donc si celle si fait défaut, il n’y plus rien dans la voiture.
-Le moteur est-il bon ? Mon garagiste qui s’occupe de mon Audi m’a dit qu’il bouffait beaucoup d’huile mais que le reste ça allait.
-Le jeu de pneu est à 500 euros d’après la concession Peugeot de ma ville mais ils n’ont pas su me dire combien couterait un jeu de plaquettes de frein. Avez-vous l’info ?

La voiture est une 308 GTI tout blanche full option (Hifi Denon, toit pano, siège chauffant etc …) à 29 990 euros pour 10 000km.

-Elle importée de Belgique et aurait été une voiture d’expo selon le concessionnaire, il y a-t-il une méfiance à avoir par rapport à ça ?

Il reprendrait ma TT 8k. Je suis assez agréablement surpris du prix vu qu’elle va avoir 11 ans et 170 000 km.

Bref, est ce que je saute le pas ?!
 


Cette annonce

https://www.leboncoin.fr/voitures/1338268265.htm?ca=6_s

Trop chère 29k ?

Estimée à 31k sur la centrale

https://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-308-ii+(2)+1.6+thp+270+s%5Es+gti+by+peugeot+sport-2017.html
 

20k de budget pour une GTI ? il y a une erreur sur le budget , ou alors dans 3 ou 4 ans ça sera le bon prix :D
 

20k de budget pour une GTI ? il y a une erreur sur le budget , ou alors dans 3 ou 4 ans ça sera le bon prix :D

29k - 8k la reprise = 22k.

Sans parler des annonaces à 23-24k mais la couleur ne me plait pas

https://www.leboncoin.fr/voitures/1366359393.htm?ca=6_s

Donc là on serait à 25k - 8k = 17k.
 


je pense que dans son budget de 20k€ il inclue sa reprise de 8k€ de la TT

-Est-ce qu’elle est fiable ? j'ai envie de te dire OUI sans hésiter, en tout cas pas moins que d'autres

-L’électronique fonctionne bien ? OUI encore

-Le moteur est-il bon ? essayes la si tu peux

Mon garagiste qui s’occupe de mon Audi m’a dit qu’il bouffait beaucoup d’huile mais que le reste ça allait. Ton garagiste s'occupe t'il de l'entretien d'au moins UNE 308 gti ou pas ? parce que si il se base sur les on dit, il parait que, le pote du voisin de mon beauf' a dit que ... son commentaire ne vaut rien alors

-Le jeu de pneu est à 500 euros d’après la concession Peugeot de ma ville mais ils n’ont pas su me dire combien couterait un jeu de plaquettes de frein. Avez-vous l’info ? le jeu de pneu c'est 500 max (allopneu est plus compétitif qu'une concession), mais la si tu t'inquiète déjà à ce stade du prix des pneus et des plaquettes, ne prends pas une GTI

La voiture est une 308 GTI tout blanche full option (Hifi Denon, toit pano, siège chauffant etc …) à 29 990 euros pour 10 000km. ok c'est raisonnable mais c'est presque le prix que tu trouveras en neuf chez un mandataire

-Elle importée de Belgique et aurait été une voiture d’expo selon le concessionnaire, il y a-t-il une méfiance à avoir par rapport à ça ? en principe NON

Il reprendrait ma TT 8k. Je suis assez agréablement surpris du prix vu qu’elle va avoir 11 ans et 170 000 km. à toi de faire tes recherches pour savoir si c'est une fourchette haute ou basse
 

29k - 8k la reprise = 22k.

Sans parler des annonaces à 23-24k mais la couleur ne me plait pas

https://www.leboncoin.fr/voitures/1366359393.htm?ca=6_s

Donc là on serait à 25k - 8k = 17k.


ok ! avec 8 k de + , ça le fait .

12000 bornes , elle est neuve cette rouge . ils ont sacrément chutés les prix :eek:

les Gtéistes te conseilleront mieux d'ici ce soir . là ils bossent pour payer leur SP95 :lol:
 

je pense que dans son budget de 20k€ il inclue sa reprise de 8k€ de la TT

-Est-ce qu’elle est fiable ? j'ai envie de te dire OUI sans hésiter, en tout cas pas moins que d'autres

-L’électronique fonctionne bien ? OUI encore

-Le moteur est-il bon ? essayes la si tu peux

Mon garagiste qui s’occupe de mon Audi m’a dit qu’il bouffait beaucoup d’huile mais que le reste ça allait. Ton garagiste s'occupe t'il de l'entretien d'au moins UNE 308 gti ou pas ? parce que si il se base sur les on dit, il parait que, le pote du voisin de mon beauf' a dit que ... son commentaire ne vaut rien alors

-Le jeu de pneu est à 500 euros d’après la concession Peugeot de ma ville mais ils n’ont pas su me dire combien couterait un jeu de plaquettes de frein. Avez-vous l’info ? le jeu de pneu c'est 500 max (allopneu est plus compétitif qu'une concession), mais la si tu t'inquiète déjà à ce stade du prix des pneus et des plaquettes, ne prends pas une GTI

La voiture est une 308 GTI tout blanche full option (Hifi Denon, toit pano, siège chauffant etc …) à 29 990 euros pour 10 000km. ok c'est raisonnable mais c'est presque le prix que tu trouveras en neuf chez un mandataire

-Elle importée de Belgique et aurait été une voiture d’expo selon le concessionnaire, il y a-t-il une méfiance à avoir par rapport à ça ? en principe NON

Il reprendrait ma TT 8k. Je suis assez agréablement surpris du prix vu qu’elle va avoir 11 ans et 170 000 km. à toi de faire tes recherches pour savoir si c'est une fourchette haute ou basse

Merci pour ta réponse.

Je l'ai déjà essayé hier, mais y'avait le vendeur à mes côtés donc j'ai pas pu (osé) la pousser. Je referais un essai si je suis amené à la prendre.

Pour les consommables (pneus etc...) je suis habitué à des tarifs élevé (c'est 600 euros la paire pour ma TT). C'était juste par curiosité.

Pour la reprise des 8k, je m'attendais pas à ce qu'ils me proposent "autant" (estimé à 10k sur la centrale) car il faut voir les soucis qu'elle a.

Mais je viens juste de finir mon prêt voiture donc repartir sur un prêt de 23k ! :'(
 


les Gtéistes te conseilleront mieux d'ici ce soir . là ils bossent pour payer leur SP95 :lol:
:non: du SP95-E10, ça coûte moins cher, on n'y arrive plus :lol:

Oui, à 30 k€, autant acheter une neuve ; certes, faut revendre soi-même l'ancienne, mais le jeu en vaut la chandelle.
Comme dit @Vincent, si on s'inquiète pour les pièces d'usure et les consommables, alors faut pas acheter de GTi :D

Sinon, les annonces, très moyen.
La blanche belge : une VD qui a fait 10000 bornes ! :eek:
C'est 16 CV fiscaux et non 17 CV.
Ne pas oublier la sodotaxe sur les occasions désormais applicables sur les +10CV :mad:

Annonce centrale :
la photo n'est pas celle d'une GTi.
Attention, ne pas de fier aux 'cotes de la Centrale', c'est complètement surestimé :sarcastic:

Annonce de la rouge à 25 k€, c'est une bonne affaire ça [:fire:4]
 

20k de budget pour une GTI ? il y a une erreur sur le budget , ou alors dans 3 ou 4 ans ça sera le bon prix :D

Dans 1 an et demi, voire 1 an tu veux dire ! Je vais te revendre mes voitures ! :lol:
 

Salut,

Je ne te ferai pas de commentaire sur le véhicule que tu vises (d'ailleurs il faudrait dire de quand elle date et si le prix inclut la CG, etc.).
Pour te donner une idée de l'utilisation passée regarde l'état des pneus et autres consommables.

Je pense qu'on peut avoir une assez bonne idée de la fiabilité du moteur de la 308 GTI: le moteur est celui utilisé sur la RCZR et il n'y a pas spécialement de mauvais retour (la voiture tourne depuis un moment)
Tu entendras dire que c'est un THP et qu'il faut s'en méfier, mais en ce qui me concerne c'est mon deuxième. Mon premier était un THP 200 de 2010 que j'ai mené jusqu'à plus de 80000 km, et à part des soucis de bobines d'allumage je n'ai eu aucun autre problème.
Au passage aucun de mes 2 moteurs ne consommait ne serait-ce qu'une goutte d'huile. C'est peut-être lié aux types de trajets et à mon utilisation... mais c'est mon expérience.

Concernant les consommables, tout dépendra évidemment de ton type de conduite. Pour les pneus, les prix sont très variables et tu as tout sur la toile (et tu choisiras la marque que tu préfères).
Le prix des plaquettes avait été mis sur le forum (probablement sur le fil des problèmes de freins - pb solutionné) mais garde aussi en tête que les disques et les plaquettes sont assez surdimensionnés : sauf utilisation intensive tu devrais avoir le temps de voir venir.

Concernant la tablette (SMEG), c'est le gros défaut de cette auto selon moi mais rien de rédhibitoire. Ca fonctionne ; il y a un temps de latence pour tout : il faut s'y faire si tu veux avoir une auto très chouette par ailleurs...
 

Merci pour vos réponses
Sinon, les annonces, très moyen.
La blanche belge : une VD qui a fait 10000 bornes ! :eek:
C'est 16 CV fiscaux et non 17 CV.
Ne pas oublier la sodotaxe sur les occasions désormais applicables sur les +10CV :mad:

Annonce centrale :
la photo n'est pas celle d'une GTi.
Attention, ne pas de fier aux 'cotes de la Centrale', c'est complètement surestimé :sarcastic:

Annonce de la rouge à 25 k€, c'est une bonne affaire ça [:fire:4]

Ok pour la rouge, mais j'aurais préféré une blanche.

Donc pour la blanche, vaut mieux pas que j'aille dessus ?

Pour la première annonce, effectivement le fait que le vendeur m'ait dit que c'était une voiture d'expo ça ma fait tilt. Je suis pas trop fan.

Après entre une voiture d'expo qui fait 10 000km ou une voiture d'un part qui en a fait 30 ... je sais pas laquelle est "moins pire".
 

Salut,

Je ne te ferai pas de commentaire sur le véhicule que tu vises (d'ailleurs il faudrait dire de quand elle date et si le prix inclut la CG, etc.).
Pour te donner une idée de l'utilisation passée regarde l'état des pneus et autres consommables.

Concernant la tablette (SMEG), c'est le gros défaut de cette auto selon moi mais rien de rédhibitoire. Ca fonctionne ; il y a un temps de latence pour tout : il faut s'y faire si tu veux avoir une auto très chouette par ailleurs...

Elle date de 03/2017 et le prix n'inclut pas la CG. 50 euros le cheval par chez moi x 16 = 800 euros en plus.
 




Salut Mattat

tu peux peut être trouver ton bonheur !?

http://www.clicpeugeot.com/recherche/moins-2-ans/peugeot-Nouvelle-308-collaborateur/1
 



Tu crois qu'elle baissera d'autant dans 3-4 mois ?

3 ans après le premier tour de roue, une voiture lambda c'est 55% de décote sur le prix public neuf catalogue. Après c'est ici sa valeur théorique. Elle est ensuite à pondérer selon la notoriété de la voiture et les valeurs de vente observées sur le marché et/ou la quantité à vendre d'occasion vs la quantité produite (principe offre/demande), et le kilométrage qu'elle a parcouru sur la période (comparé lui-aussi à la norme de référence "Argus"), et les éventuels frais de remise en état ou à la route.
Trouver le juste prix n'est pas forcément flatteur pour un vendeur, ce qui peut bien entendu du coup être bénéfique pour l'acheteur. Sur une 308 GTI je pense que les prix resteront au-delà de la valeur théorique de la voiture décote calculée, gardant en considération tout de même qu'une 308 n'est pas non plus une GOLF.
 

Il y a surtout la taxe sur les VO de 16 ce qui est de 1000 EUR - 10% par année entamée. Ça fait mal. Autant prendre une neuve via mandataire à mon avis.
 

Autant prendre une neuve via mandataire à mon avis.
Pour le coup, là, y a pas photo :eek:
http://www.espagnauto.com/vehicules/peugeot/nouvelle-308_gti-1-6-thp-270-cv
Neuf sans option, sans malus à 25,6 k€ :pt1cable:
(sauf si erreur du site [:cerruti:2] )
 

salut
j'avais le THP sur ma 207, je n'ai pas consommé d'huile les 2 premières années puis ensuite conso habituelle de 0.5l pour 1000 km (ne s'est pas dégradée en 7 ans), c'était sa conso habituelle. l'auto tourne tjs elle a plus de 10 ans et 110 000 km mais j'avais prévenu l'acheteur que la conso était normale , qu'il n'y avait pas de fuite.
 


Pour le coup, là, y a pas photo :eek:
http://www.espagnauto.com/vehicules/peugeot/nouvelle-308_gti-1-6-thp-270-cv
Neuf sans option, sans malus à 25,6 k€ :pt1cable:
(sauf si erreur du site [:cerruti:2] )

Effectivement, Espagne Auto frappe fort coté tarifs !
C'est leur "Formule 1" où tu récupères la voiture chez le concessionnaire au pays Basque.
Seul inconvénient, tu payes (virement) avant d'avoir vu la voiture.

Mais il me semble que les expériences sont plutôt positives avec ce mandataire.
 

Oui c'est fiable ; j'y ai acheté ma 308 GTi.
Et pour +140€ la voiture revient en France dans leurs locaux au Pays Basque, ça vaut plutôt le coup.

edit : très bon aussi le prix d'une GT THP225 EAT8 (berline ou SW) :ange:
 

edit Phil : je venais aussi de faire le même constat pour la GT 225 EAT8. Vraiment très bien placé !
 

Oui c'est fiable ; j'y ai acheté ma 308 GTi.
Et pour +140€ la voiture revient en France dans leurs locaux au Pays Basque, ça vaut plutôt le coup.

edit : très bon aussi le prix d'une GT THP225 EAT8 (berline ou SW) :ange:

J'évite de regarder leur site, je vais craquer sinon :pt1cable: (Je lorgne sur la GT SW 180 EAT8)
Bon retour de ma part aussi concernant ce mandataire. (Commande en 2016 livrée chez moi et je m'étais occupé des papiers)
 

S'occuper des papiers avec maintenant la procédure dématérialisée sur le portail de l'ANTS...bon courage !